Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Synchronisation Pocket PC / Sony Vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Pocket PC / Sony Vaio

n°159607
julesss
béta testeur de brosse à dents
Posté le 21-01-2005 à 19:30:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà ça fait plus d'un an que j'utilise mon ipaq 1940 avec Windows Mobile 2003 que je synchronisais avec Outlook sans problème. Seulement voilà, j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'un ordinateur portable Sony Vaio VGN-S1HP avec le bluetooth intégré et je rencontre quelques difficultés à synchroniser via ActiveSync.
J'ai trouvé sur le forum de Sony qu'il n'était pas possible de synchroniser avec ActiveSync puisqu'ils préfèrent garder le monopole avec leur Clié et donc Palm OS. :kaola:  
Malgré tout, après quelques nuits blanches, j'ai réussi à synchroniser le tout, mais le problème c'est qu'après un redémarrage ou une mise en veille, les ports virtuels créés spécialement à l'installation de l'Ipaq disparaissent et je n'arrive pas à assigner les ports virtuels bluetooth originaux du Vaio avec ActiveSync !!!!
 
Si quelqu'un a la solution à ce problème, ça serait bien sympa  ;)  
 
Merci d'avance


---------------
www.julesss.com  ::  mon site officiel du oueb
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 19:30:11  profilanswer
 

n°159608
Seb_XX
Posté le 21-01-2005 à 20:38:21  profilanswer
 

Bon avant tout, il ne faut pas se disperser...
- Le bluetooth doit etre actif sur le laptop.
- Le PDA est pairé avec le PC.
- Le bluetooth du Pc doit proposer un port COM entrant (il faut relever son numéro, exemple COM5)
- C'est ce meme numéro de port COM qu'il faut mettre dans les parametres d'activesync
 
Dès lors, si le PocketPc demande l'établissement d'une connexion Activesync avec le PC, ça devrait fonctionner.


Message édité par Seb_XX le 21-01-2005 à 20:38:45
n°159609
julesss
béta testeur de brosse à dents
Posté le 21-01-2005 à 23:27:20  profilanswer
 

Merci pour tes éléments de réponse mais le problème est plus vicieux que ça (d'où la complexité de ma demande).
En gros ce qu'il se passe, c'est que quand je créé le partenariat avec le portable vers la ipaq (qui n'est pas très complet je l'avoue), il me créé un port virtuel sur COM7. Quand je met mon port COM7 dans activesync, la synchro se passe sans problème, par contre au redémarrage ce port virtuel est perdu.
 
J'ai donc essayé d'attribuer le port COM4 dans la config bluetooth (le port COM4 parce que c'est le virtual port par défaut dans la config du vaio) mais là ça ne passe pas !!
 
Mon problème se situe au problème des ports : avec un dongle j'ai aucun problème, c'est avec le bluetooth intégré au vaio que j'ai des problème à cause de la pauvreté de la configuration possible.
 
Maintenant si qqun y est arrivé...


---------------
www.julesss.com  ::  mon site officiel du oueb
n°159610
julesss
béta testeur de brosse à dents
Posté le 23-01-2005 à 23:28:14  profilanswer
 

personne ?  :(


---------------
www.julesss.com  ::  mon site officiel du oueb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Synchronisation Pocket PC / Sony Vaio

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de ROM Pocket PC 2003 SeInternet par GPRS sur un Pocket PC Phone ?
Récupérer des données effacées sur un pocket pcProbleme de driver sur un sony clié NR70v
qui veut un pocket pc pas cher????pocket pc et jeux, qu'en pensez-vous?
changer son fond d'écran sur pocket PCPossibilité Data Pocket (Bouygues) avec PDA Fujitsu - Siemens Loox 720
Pocket PC et WiFiSynchronisation PC Bureau + PC Maison
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Pocket PC / Sony Vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR