Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur Palm VX

n°163624
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-02-2004 à 02:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PhilippeCHAMBON a écrit :


Il reste un problème: l'écran est totalement décalibré et i est impossible d'aller dans le menu pour le recalibrer...
Y'a une solution ?


Oui, problème bien connu sur certaine série du Palm V
Il existe un petit soft (dont j'ai oublier le non) qui doit être mis en permanence dans le palm et qui conserve le calibrage.
Jette un coup d'oeil sur palmattitude  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 02:59:34  profilanswer
 

n°163625
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-02-2004 à 03:02:35  profilanswer
 

sergey a écrit :

merci bien ! apparrement il ne fonctionne pas.Existe-t'il des pannes courantes sur cet appareil? j'ai l'impression qu'il a un  probleme d'alimentation...


Oui, batterie complètement à plat et HS.
Essaye de le faire fonctionner sur son craddle, sinon il vaut mieux que tu le vendes pour pièces car le changement de la batterie est ASSEZ difficile sur ce modèle.
Mais palm-modif à Saint Denis est capable de te faire ça.

n°163626
PhilippeCH​AMBON
Posté le 09-02-2004 à 08:58:08  profilanswer
 

x-files a écrit :


Oui, problème bien connu sur certaine série du Palm V
Il existe un petit soft (dont j'ai oublier le non) qui doit être mis en permanence dans le palm et qui conserve le calibrage.
Jette un coup d'oeil sur palmattitude  :hello:  


 
Merci.  :jap:

n°163627
Janot
Posté le 07-03-2004 à 22:13:13  profilanswer
 

Pour info c'est digifix et ca marche vraiment très bien !

n°163628
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-03-2004 à 23:18:56  profilanswer
 

C'est exactement ce que je voulais dire  :whistle:  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163629
romantours
Posté le 20-04-2004 à 14:47:41  profilanswer
 

bonjour,  
je viens de changer la batterie de mon appareil, avec succès... Mais la charge tient toujours aussi peu (quelques heures). Le problème peit-il venir de la station d'accueil ? Sinon, que faut-il faire

n°163630
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-04-2004 à 15:57:29  profilanswer
 

romantours a écrit :


je viens de changer la batterie de mon appareil, avec succès


De quel modèle as tu changé la batterie ? Le Palm V ? Où as tu trouver une batterie  :ouch:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163631
romantours
Posté le 20-04-2004 à 17:17:25  profilanswer
 

merci de t'intéresser à mon problème
J'ai un Vx et j'ai acheté la batterie sur le site adpda.com ou quelque chose de ce genre. Je l'ai faite changer par un pote bijoutier en suivant les indications que j'ai trouvé sur un site américain je crois

n°163632
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-04-2004 à 23:16:39  profilanswer
 

romantours a écrit :

J'ai un Vx et j'ai acheté la batterie.  
Je l'ai faite changer par un pote bijoutier


Bon t'es vraiment courageux d'avoir fait ça  :jap:  
 
Dans le Vx la régulation de la charge n'est pas dans le palm, mais dans le socle. Peut être qu'il y a un défaut ? D'où vient ton palm ? tu l'as acheté d'occasion ?
 
Tu devrais essayer de te faire prêter un autre socle et voir ce que cela donne.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163633
romantours
Posté le 21-04-2004 à 01:33:19  profilanswer
 

merci pour l'info. effectivement la manip de décollage des parties de l'appareil était assez périlleuse, mais faut pas avoir peur de chauffer, ça tient le coup. Le palm m'a été offert il y a 3 ans par un cousin d'Amérique (acheté sur e bay mais encore dans son emballage, neuf). Il a très bien fonctionner tout ce temps (autonomie de 2 semaines) ; puis je l'ai laissé 4 mois hors service et clac ! Je ne connais personne qui possède un palm Vx, tu sais où je peux trouver un autre socle ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 01:33:19  profilanswer
 

n°163634
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-04-2004 à 10:22:57  profilanswer
 

J'espère que ce n'est pas la chaleur pour le re-fermer qui a abimé la batterie. Il faut savoir que les accus au Li-ion n'aiment PAS DU TOUT, les décharges profondes. C'est ce qui est arrivé à ta batterie d'origine : donc ne pas l'oublier dans un coin, le recharger souvent sans attendre le dernier moment.
 
Autre soucis, la chimie de ce type d'accu évolue même sur l'étagère du marchand. Et comme il ne s'en vend pas énormément, c'est un risque à prendre sur l'état de la batterie neuve.
 
Il vaudrait mieux que tu te fasses prêter un socle. Si jamais tu trouves qqn près de chez toi sur le forum (regarde dans ma signature)
 
Tu peux tenter sur HFR, section HA/Ventes.
Tu peux voir aussi sur le forum Palmattitude :
http://forum.palmattitude.org/viewforum.php?f=14
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163635
romantours
Posté le 21-04-2004 à 13:14:51  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos. Je vais tenter de le remettre en route. A bientôt; Roman

n°163636
pistou31
Posté le 09-10-2004 à 15:40:10  profilanswer
 

Je rejoins votre discussion car j'ai acheté un palm Vx d'occasion et j'ai changé la batterie (achetée chez adpda.com). Malheureusement, même plusieurs charges complètes ne suffisent pas et la nouvelle batterie se décharge à vu d'oeil, même lorsque le palm est éteint !!! Je ne sais plus quoi faire ! J'ai mis le logiciel Batteryinfo et je vois en temps réel la décharge de la batterie, est-ce que vous savez comment résoudre ce problème ? Est-ce que cela vient du type de batterie (Li-on)
Merci
Pistou31

n°163637
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-10-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

pistou31 a écrit :

est-ce que vous savez comment résoudre ce problème ? Est-ce que cela vient du type de batterie (Li-on)


Est ce que tu as lu mon message précédent ?  :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163638
pistou31
Posté le 10-10-2004 à 11:01:43  profilanswer
 

oui, j'avais lu la réponse précedente, je vais en effet essayer avec un autre socle mais bon...pourquoi est-ce que la batterie d'origine possède un petit "module" électronique attaché (avec résistance et petits composants), est-ce le régulateur ?
Merci pour tes conseils

n°163639
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-10-2004 à 14:04:44  profilanswer
 

  Sauf exception, toutes les batteries au Lithium (ion ou polymère), comporte un peu d'électronique pour se couper en cas de décharge trop profonde. (parfois il y a aussi une sécurité en surtension).
   Attention, ne pas faire joujou avec ce type de batterie, la tension maxi doit être respectéee à 1% près sous peine d'explosion.  :ouch:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163640
pistou31
Posté le 11-10-2004 à 21:36:54  profilanswer
 

merci mais je crois être dans le même cas que Romantours, ma nouvelle batterie ne tient pas, elle se décharge en moins de 2, je vais péter les plombs. J'ai beau chercher sur tous sites, rien n'y fait. Même avec un autre chargeur, je vois la batterie se charger (avec batteryinfo) et dès que je l'enlève de son socle, elle se décharge en une heure !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb d'os avec palm VNetfront et autres navigateurs sur palm
Palm Zire 32, problème d'installation desktop[Palm] backup a la iPAQ Backup ???
probleme video sur palmsynchro Palm 3 avec outlook et pocket mirror
Palm T3 : perte de deux petites vis[avis] Palm Tungsten T3 ou T5
Différence entre Palm et Pocket PCest il possible de sortir un palm sur un videoprojecteur ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur Palm VX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR