Nikotec a écrit :
J'ai beau regarder un paquet de forum, de sites etc, je me pose encore un certain nombre de questions sur les PDA. En voici quelques unes:
- Perd on effectivement toutes ses données quand la batterie est à plat ? => tu pers les données en RAM uniquement qd la pile de secours est vide (+ 72h)
- Si oui, n'existe t il pas des systemes qui permettent de l'eviter ? oui WM 5.0 qui stockera tout en ROM
- Quelle est la difference entre ROM et RAM (puisque la ROM n'a pas l'air de garder les données meme PDA eteint) ? RAM est une memoire volatile comme sur ton pc, des qu'il n'y a plus d'alimentation, elle perd les infos ROM est une memoire "morte" qui n'a pas besoin d'etre alimenté pour conserver les données. Par ex, l'OS est en ROM pour pouvoir faire un HardReset par ex
- Peut on éteindre un PDA completement (j'ai l'impression que ça reste toujours en veille) ? Oui mais ca n'a aucun intéret
- WM est il vraiment multitaches ? oui comme un pc classik, gestion des processus ...
- Quelle est l'autonomie réelle d'un PDA ? A ce sujet, on voit des variations enormes entre Palm qui annonce une semaine d'autonomie et les PPC qui ne font pas meme 24h. Dans le cadre d'une utilisation en bloc note, agenda + quelques photos et videos courtes (5 min), on peut compter combien ? Un jour, 2 ? Moins ? Ca depend du pda ke tu choisis (VGA, WIF, BT, taille de l'ecran, taille de la batterie, ... )
- Palm OS est il vraiment plus convivial (il en a l'air en tout cas) ? à mon avis non maiss chak1 ses gouts
- Y a t il une réelle difference entre les ecrans 480X320 des Palm et les VGA des PPC (qui sont tres peu exploités en réel VGA, seul mode interessant à mes yeux) ? un ecran VGA de PPC est tres fin et joli comparé à un QVGA classik. je connais mal les palms
- Une carte memoire Flash peut elle jouer un role de DD en lieu et place d'un microdrive ? (1 ou 2 Go, ça me parait suffisant pour quelques photos/videos/ Mp3 et des documents bureautique, ebook et carte routiere non ?) Un microdrive = memoire flash av dd intégré, sur le principe c'est la meme chose sauf que le microdrive consomme plus
Bon je m'arrete là, c'est dejà bien assez long. Vous aurez compris que j'hesite beaucoup entre Palm et PPC. En fait, un Loox 720 m'irait tres bien mais c'est vrai que le X50v est peu cher en ce moment. Pour ma part, il lui manque l'APN et de l'autonomie....
=> l'APN de FS est tres tres naze et n'a que peu d'interet. le X50v a une bonne autonomie et pour le prix qu'il coute tu peux rajouter une batterie sup et ca devient Perfect
Je sais ce sont des questions de noob mais bon
|