Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Puce électronique de localisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puce électronique de localisation

n°1893236
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 05-03-2015 à 20:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter plusieurs puces qui me permettrait de localiser entre autres mon chien avec mon Nexus 5.
 
Est-ce que ça vous dit quelques choses ?
 
J'avais trouvé ce produit pas trop gros en plus mais il fonctionne en bluetooth et en deçà de 100 pieds.
https://www.thetileapp.com/
 
Il y a ceci aussi mais pas ce genre de produit que je recherche : https://clickndig.com/
 
Merci de votre aide!


Message édité par fourniey le 05-03-2015 à 20:30:09
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 20:09:59  profilanswer
 

n°1893466
flash_gord​on
Posté le 06-03-2015 à 11:01:02  profilanswer
 

La géolocalisation est le domaine où la TV et le cinéma ont probablement fait le plus de mal.
 
 
Petit rappel technologique :  
Le GPS est un système passif, qui ne transmet rien.  
Comment ça marche ? Des satellites orbitent autour de la terre, le système GPS du téléphone regarde les satellites et grace à ça déduit la position. "si le satellite A est là, le B est là et le C est là, alors je suis probablement à Tombouctou".
C'est tout, il n'y a aucune transmission vers les satellites ni rien, c'est exactement comme quand tu regardes les étoiles pour te repérer, les étoiles n'en ont rien à battre de qui tu es et de ta position.
 
Si tu veux que ta position soit transmise à un tiers, pour l'instant on n'a pas trouvé mieux qu'internet, donc la 3G dans le cadre de la mobilité.
 
Bref, si tu veux des traceurs GPS (et ça existe: http://www.amazon.fr/Mini-Localisa [...] fr-111-21) il faudra que tu paies pour chacun un abonnement 3G, sans parler du fait qu'il faudra gerer la batterie du truc.


Message édité par flash_gordon le 06-03-2015 à 11:01:56
n°1893624
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 06-03-2015 à 14:51:37  profilanswer
 

J'avais déjà lu cette réponse dans un autre topic...
 
Concernant la fiction du cinéma... on voyait de petites caméras et maintenant, on peut acheter des lunettes avec une très petite caméra.
 
Alors, la demande n'est pas si superficiel que cela!
 
J'ai trouvé une puce avec bluetooth mais qui fonctionne en deça de 100 pieds; pas suffisant.

n°1893628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2015 à 15:00:53  profilanswer
 

C'est ce qu'il t'explique. Le cinéma c'est bien beau, mais il y a des limites.  
Le seul système que tu trouveras avec une portée "illimitée", c'est un traceur avec connexion 3G (ou GPRS).  
Dans tous les cas, il te faudra une carte SIM avec un abonnement Data.

n°1893630
flash_gord​on
Posté le 06-03-2015 à 15:03:11  profilanswer
 

fourniey a écrit :


Alors, la demande n'est pas si superficiel que cela!


 
Je n'ai à aucun moment dit que ta demande était superficielle.  
 
J'ai juste fait un gros rappel technique. Au cinéma on voit tout le temps "on peut tracer machin parceque je lui ai posé une puce GPS dessus", mais dans la réalité, ça ne marche pas du tout comme ça, une puce GPS ne trace rien du tout et pour suivre quelqu'un/quelque chose, il faut absolument un couple GPS+internet.
 
Tu peux tout à fait vouloir pister ton chien, ta demande n'est pas plus superficielle qu'une autre, je dis juste que tu ne le feras pas avec un petit gadget vu à la TV, il te faudra au minimum payer un abonnement mobile à ton chien.
 

fourniey a écrit :


Concernant la fiction du cinéma... on voyait de petites caméras et maintenant, on peut acheter des lunettes avec une très petite caméra.


 
 
Dans dix ans peut-être que quelqu'un uppera le topic pour dire "mais non pas besoin d'abonnement 3G il suffit d'utiliser le réseau internet global de l'air". Sauf qu'en 2015 le réseau internet global de l'air n'existe pas, en 2015 c'est puce GPS+abo 3G.
Ou bluetooth en portée limitée.


Message édité par flash_gordon le 06-03-2015 à 16:53:02
n°2127340
albabator
Posté le 05-06-2016 à 22:04:39  profilanswer
 

Bonjour :),
 
 
Et en 2016, avec donc un abonnement GPRS minimum, on trouve quoi de beau ?
 
J'emmène dans quelques semaines ma petite famille dans une nouvelle aventure, quelques années hors de l'Occident, dans un pays plutôt tranquille et avec une bonne couverture 4/3G/Edge et tout le tintouin (meilleure que les classiques DSL/Cables d'ailleurs, comme c'est souvent le cas dans ces pays).
 
Ça serait principalement pour mes enfants, 4 et 7 ans, et suivant les prix éventuellement la mascotte poilue.
 
Évidement, la question de la SIM/abo je gérerais ça dans le pays, une fois sur place et auprès des divers opérateurs locaux disponibles. La question est donc matériel.
 
 
Merci :) !
 
 
EDIT : genre ça : http://www.whistle.com ou ça : https://tractive.com/fr/gps/, ça vaut quelque chose ou c'est des attrapes couillons ?


Message édité par albabator le 05-06-2016 à 22:09:03
n°2127349
grotius
Posté le 05-06-2016 à 22:32:45  profilanswer
 

tu as pocketfinder qui offre cela, mais j ai du mal a voir en quoi le fait de partir a l etranger necessite de pucer toute la famille.....

n°2127370
albabator
Posté le 06-06-2016 à 01:37:33  profilanswer
 

Parce que je pars dans un pays plutôt tranquille, mais sur les 2 derniers mois dans le coin ou nous comptons nous installer, 1 maman et sa fille se sont fait enlever, et un retraité la semaine d'après (sans lien, et tout le monde a été retrouvé ligoté à un réverbère quelques km plus loin 2 à 5 jours plus tard, en bonne santé et sans aucun "dommage" ). Dans le même temps, un chien (probablement mal dressé, du genre à tout le temps aboyer) fut retrouvé pendu éviscéré à un arbre, et une madame à retrouvé ses 2 chats ébouillantés à quelques km de sa maison.
 
Bref, il y a l’étranger, et l'étranger. Celui dans lequel je vais, la plupart des gens (qui ne sont pas biens méchants, voir plutôt très sympathiques) ne connaîtront pas ce genre de petits bidules (pour aller le chercher en premier réflexe après kidnapping). Et à mes yeux, entre autre choses merveilleuses, la technologie peut bien aider à parer à quelques petites blagues de la  vie. Sans compter que c'est pas la première fois de ma vie que je virevolte d'un coin à l'autre du globe, et que sauf malchance c'est avant tout question d'attitude et d'intégration (et là, la technologie n'entre pas vraiment en ligne de compte).
 
 
En tout cas je te remercie, ton appareil me semble répondre à pas mal des mes besoins :). J'ai contacté le service client, le pays ou nous partons n'étant pas listé dans ceux couverts d'après le site.
 
Si jamais vous en connaissez d'autres, je suis toujours preneur !


Message édité par albabator le 06-06-2016 à 01:39:23
n°2127613
grotius
Posté le 06-06-2016 à 17:33:26  profilanswer
 

oui enfin on est plus dans le grigri la que dans un dispositif visant a prévenir le kidnapping.  
 
Pour l'enfant ce genre de dispositif est tres négatif, surveillance permanente, peur d être enlevé, je suis pas sur que ce soit d une grande utilité a part de calmer tes angoisses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Puce électronique de localisation

 

Sujets relatifs
GPS Traceur, puce etc..Play Store > Localisation
[Topic Unique] Dell Venue 8 ProLiseuse electronique comme calepin
localisation mobileUn téléphone bloqué orange fonctionne t-il sur une puce free?
Tablette et logiciel de signature électronique manuscriteQuel organiseur éléctronique choisir?
Plus de sujets relatifs à : Puce électronique de localisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR