Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Problème avec le bluetooth et le support pour voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le bluetooth et le support pour voiture

n°152222
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 13:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un support Arkon pour mon PDA qui permet de fixer le PDA sur la voiture, de le recharger et de régler le volume sonore.
J'ai comme PDA un ASUS 730BT, et comme GPS un globalsat BT338.
J'ai deux problèmes qui à mon avis doivent être liés.
Le support pour voiture dispose d'un cable qu'on peut brancher sur l'allume cigare, une led rouge permet de savoir si c'est bien branché et elle s'allume donc c'est bien branché. ENsuite le PDA est sensé se charger via le port série (un cable usb fait le relais entre le PDA et Le support (qui est alimenté). Mais voilà le problème est justement que le PDA ne se charge pas et qu'en plus, quand le PDA est ainsi branché je ne peux plus activer le bluetooth, j'ai une erreur BtTrayCE --> Impossible d'activer la connexion bluetooth!
Je me dis que cela pourrait être un genre de "conflit" des ports séries, mais en fait je ne sais pas trop ...
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur les causes de ce problème et comment le résoudre ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 13:59:05  profilanswer
 

n°152223
borgut
Posté le 06-06-2005 à 14:15:40  profilanswer
 

pt que lorsquil se recharg ya plu moyen dactiV de service mai rien de bien sur

n°152224
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 16:27:01  profilanswer
 

Ben en fait le problème c'est qu'il ne se recharge même pas !

n°152225
borgut
Posté le 06-06-2005 à 16:58:11  profilanswer
 

T sur ke ton support est compatibl avec ton PDA???

n°152226
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:00:48  profilanswer
 

et donne moi la référence complète de ton PDA stp

n°152227
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 17:04:38  profilanswer
 

Mon PDA est un ASUS MyPal 730 BT et le support est compatible avec mon PDA (cf le lien suivant : http://www.bluetrade.fr/produit.php?id=5568)

n°152228
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:10:21  profilanswer
 

il est assez ancien nan???Kr ils ont pas la référence de ton PDA sur le site officiel de ASUS...

n°152229
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:13:12  profilanswer
 

excuse autant pour moi!!!C pas un ASUS MyPal A730 BT???tu aurais pas oublié le A par hasard???

n°152230
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 17:14:05  profilanswer
 

si c'est ça ! désolée !

n°152231
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:15:18  profilanswer
 

excuse autant pour moi!!!C pas un ASUS MyPal A730 BT???tu aurais pas oublié le A par hasard???

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 17:15:18  profilanswer
 

n°152232
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

pa grave

n°152233
borgut
Posté le 06-06-2005 à 17:21:17  profilanswer
 

ta essayé dans une autre voiture de le branché ton support???ca peut venir de l'allume cigare ca srai tou con mais on sait jamais...ou alors si ta une garantie tu vas sur le support client (si yen a un) tu te renseignes plus en détail et si ils ont pas de solutions c'est que ton support soit être mort...autre question rapide:est ce que sans le branché la liaison GPS s'effectue?

n°152234
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 17:29:04  profilanswer
 

En fait le cable allume-cigare est bien branché parce que la led correspondante sur le PDA est bien allumé. Si j'en lève le cable série Je peux donc à nouveau activer le bluetooth (et donc la liaison avec le GPS marche). Le problème est vraiment présent quand je branche le cable série livré avec le support sur mon PDA ! C'est vraiment bizarre!
J'ai contacté le support de mon PDA et le support du support pour la voiture, mais je n'ai pas de réponse :-(

n°152235
borgut
Posté le 06-06-2005 à 18:11:04  profilanswer
 

ta essayé sur une autre voiture???ton PDA se recharge bien?

n°152236
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 18:20:56  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé sur une voiture (je n'en ai pas d'autre sous la main !)
Mon PDA charge bien quand je le branche sur secteur !

n°152237
borgut
Posté le 06-06-2005 à 18:23:52  profilanswer
 

alor ta essayé commen explik toi ???jcroyai que tu l'avais branché sur l'allume cigare?

n°152238
werthers
Posté le 06-06-2005 à 19:23:19  profilanswer
 

borgut a écrit :

alor ta essayé commen explik toi ???jcroyai que tu l'avais branché sur l'allume cigare?


(elle n'a pas d'autre véhicule pour essayer)

n°152239
caramba255
Posté le 06-06-2005 à 20:01:32  profilanswer
 

merci werthers, c'est évidemment ce que je voulais dire : je n'ai pas essayé sur d'autres voitures !

n°152240
fmparis
Posté le 10-06-2005 à 09:44:21  profilanswer
 

caramba255 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un support Arkon pour mon PDA qui permet de fixer le PDA sur la voiture, de le recharger et de régler le volume sonore.
J'ai comme PDA un ASUS 730BT, et comme GPS un globalsat BT338.
J'ai deux problèmes qui à mon avis doivent être liés.
Le support pour voiture dispose d'un cable qu'on peut brancher sur l'allume cigare, une led rouge permet de savoir si c'est bien branché et elle s'allume donc c'est bien branché. ENsuite le PDA est sensé se charger via le port série (un cable usb fait le relais entre le PDA et Le support (qui est alimenté). Mais voilà le problème est justement que le PDA ne se charge pas et qu'en plus, quand le PDA est ainsi branché je ne peux plus activer le bluetooth, j'ai une erreur BtTrayCE --> Impossible d'activer la connexion bluetooth!
Je me dis que cela pourrait être un genre de "conflit" des ports séries, mais en fait je ne sais pas trop ...
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur les causes de ce problème et comment le résoudre ?
 
Merci d'avance


 
Comme j'ai exactement la même config que toi (asus A730W + BT338), je suis également vivement intéressé par ce support.
J'ai donc fait des recherches sur le net.
 
Tout d'abord, une mauvaise nouvelle est donné sur le site du fabriquant Arkon:
http://www.arkon.com/bluetoothgps.html#mypal-bt
il est dit:
"* Note: On all Asus A730 models, Com Port 1 is locked to another program.  Because of this, you are unable to use the Powered PDA Mount with a serial type GPS receiver.  If you want to use GPS with the Asus A730 BT, we suggest getting the Arkon BT001 Bluetooth GPS receiver with this mount."
Donc, à priori, ça ne peut pas fonctionner! :fou:  
 
Ensuite, j'ai vu ce site marchant CRICEL, au produit CM795:
http://www.cricel.com/shopdisplayp [...] ts+voiture
Et là, ils donnent une info intéressante concernant la compatibilité du A730:
"Pocket PC Asus A730 ( avec le connecteur ou adaptateur fourni par Fujitsu)"
Ils ont dû se tromper (un copier-coller malencontreux de la ligne un peu plus haut!) mais ils disent bien que en prenant le cable fourni avec l'appareil(branchement USB), ça fonctionne.
Si tu peux tester ça et me dire si ça marche.
A+ ;)  
 :hello:

n°152241
fmparis
Posté le 11-06-2005 à 15:02:14  profilanswer
 

alors?

n°152242
caramba255
Posté le 12-06-2005 à 19:20:48  profilanswer
 

Salut !
 
Désolée pour le retard dans les réponses mais bon, j'avais la chance d'être en vacances ;-)
Grâce au support de ASUS (et non d'Arkon ...) j'ai un peu avancé dans mon diagnostique. Le cable fourni avec le GPS fait effectivement planté le bluetooth et n'est pas compatible avec ce PDA. J'ai donc essayé avec le cable de synchro fourni avec le PDA. Et il y a de l'amélioration même si pour moi ce n'est pas encore suffisant. avec le cable d'origine, le PDA ne se recharge pas à proprement parlé mais se décharge moins vite (comme quand on laisse le PDA branché via l'USB à son PC pour qu'il synchronise et qu'on ne branche pas l'alimentation). Donc là, je suis encore bloquée disons que le PDA est utilisable ainsi pendant 4 heures mais pas plus, donc pour les longs trajets c'est pas top !
Je vais sûrement devoir acheter un chargeur de voiture pour mon PDA, c'est la seule solution que je trouve ...

n°152243
fmparis
Posté le 12-06-2005 à 23:10:56  profilanswer
 

je viens de commander l'arkon, on verra bien!
concernant ce que tu dis, je pense qu'il est envisageable de faire un branchement d'alim par les extensions d'alim fournies sur le ARKON.
Qu'en penses tu?

n°152244
fmparis
Posté le 12-06-2005 à 23:11:42  profilanswer
 

tu parles d'un cable fourni avec le GPS???
Quesako?

n°152245
fmparis
Posté le 13-06-2005 à 08:55:08  profilanswer
 

je pense à un truc.
Avec ton support Arkon, on t'a fourni le cable d'alim pour un récepteur GPS?
Normalement, c'est un câble avec à chaque extrémité une prise femelle d'alim comme celle qui charge le BT338.
Comme le BT338 n'a pas vraiment besoin d'être chargé pendant le trajet ( ou alors c'est que tu vas très loin!), il suffit de brancher le câble sur la sortie Alim "récepteur GPS" de l'arkon, et de brancher l'autre coté du câble sur le câble fourni par Asus (si tu as le A730 wifi, tu as un câble USB HOST d'environ 10cm qui est bien plus pratique pour ça!)
Tu m'en diras des nouvelles... ;)
PS: Je bosse dans l'électronique et j'ai toujours plein d'idées, alors je suis certain qu'on va s'en sortir


Message édité par fmparis le 13-06-2005 à 13:39:25
n°152246
fmparis
Posté le 13-06-2005 à 15:59:31  profilanswer
 

Autre chose, t'as essayé de charger le PDA par la prise "ACCESSORY"?

n°152247
fmparis
Posté le 13-06-2005 à 18:54:24  profilanswer
 

Pour info, je viens d'acheter à la fnac un cable rétractable "Zip-linq" pour asus A716-A730 et un chargeur allume-cigare avec sortie USB 5v, et ça charge correctement dans la voiture.
Je viens de brancher le cable rétractable sur le port USB de l'ordinateur, et ça charge également.
Donc, à priori, ce cable pourrait résoudre les problèmes, au pire brancher sur la sortie "ACCESSORY" de l'arkon.

n°152248
caramba255
Posté le 15-06-2005 à 15:34:57  profilanswer
 

Bon, je ne parlais pas du câble fourni avec, le GPS, il n'y en a effectivement pas, en fait je voulais parler de celui fourni avec le PDA, désolée.
Arkon, a fini par me répondre, et me dire qu'il n'y avait pas d'incompatibilité connue avec mon PDA... Et qu'il pouvait m'envoyer un autre cable pour voir si le problème vient de là ! Donc je l'attends.
 
Pour ce qui est d'utiliser l'alimentation du GPS, je ne suis pas sûre que les propriétés du courant délivré soit les mêmes pour le GPS et pour le PDA non ? (ampérage, et voltage ...)
 
Tu sembles me dire que tu recharges ton PDA juste avec le cable USB sur ton ordinateur ? Es-tu sur que ça charge ? parce que quand je fais ça avec le cable d'origine, le PDA est alimenté via USB mais ne se charge pas (il consomme donc moins d'énergie que si il était juste sur sa batterie, mais fini tout de même par se décharger)...

n°152249
fmparis
Posté le 15-06-2005 à 16:49:56  profilanswer
 

:non: Ce sont des menteurs, puisque je t'avais donné l'adresse WEB de leur site qui mentionne l'incompatibilité avec le A730!
pour rappel:
http://www.arkon.com/bluetoothgps.html#mypal-bt
où il y est mentionné:
"* Note: On all Asus A730 models, Com Port 1 is locked to another program.  Because of this, you are unable to use the Powered PDA Mount with a serial type GPS receiver.  If you want to use GPS with the Asus A730 BT, we suggest getting the Arkon BT001 Bluetooth GPS receiver with this mount."  
 
Alors, s'ils t'envoient un nouveau câble, et que celui-ci fonctionne, c'est qu'ils ont réussi à comprendre le problème et à faire un cordon qui fonctionne.
 
Concernant l'utilisation de l'autre source d'alim, je ne te parle pas de l'alim du GPS, mais de la prise USB nommée "ACCESSORY". Elle délivre du 5v et un courant max de 600mA. Il est certain que ça peut être un peu juste si le PDA est complètement décharger car l'appel de courant sera trop important (si l'arkon est bien fait, il il a un limiteur de courant et il n'y aura pas de dégat, et je pense que c'est le cas).  
Pour info, le chargeur allume-cigare que j'ai acheté délivre un courant max de 400mA, et le PDA se charge normalement jusqu'à batterie max (la lumière de charge du PDA reste allumée en fixe), alors qu'il est en utilisation GPS (bluetooth en fonctionnement) et rétro-éclairage au MAX.
Donc, il n'y a aucun problème à utiliser cette sortie "ACCESSORY" pour charger ton A730, dans la mesure où tu prends soin de le charger auparavant.
 
Concernant le chargement par le cable USB sur l'ordinateur, je n'ai pas dit que je le faisais avec le cable d'origine, mais avec le cable rétractable ZIP-LINQ que j'ai acheté. Attention, la remarque est la même, il ne faut pas espérer le charger via le PC s'il est complètement décharger, au risque de cramer le port USB du PC (j'ai eu une alerte par Windows XP comme quoi le port USB était arrivé en limitation de courant!).
Donc, pour répondre à cette question, là aussi le PDA se charge normalement (led clignotante, jusqu'à arriver à 100% de batterie et rester allumer en permanence).
 
Donc, pour conclure, charges ton PDA et essayes de le brancher sur la prise "ACCESSORY" avec le cordon fourni par ASUS.
 
A+  ;)

n°152250
fmparis
Posté le 17-06-2005 à 18:28:23  profilanswer
 

Et voilà, le support est dans la voiture, avec le A730 dessus, reliés ensemble par le cable zip-linq entre la sortie PDA du support et le PDA.  
Impéccable, ça fonctionne à merveille, la charge se fait correctement, le capteur BT338 aussi et Tomtom est content, et moi aussi par la même occasion!  :)  
Et le capteur se recharge, soit sur la sortie ACCESSORY avec le petit cordon USB<->JACK d'environ 10cm fourni, soit sur la sortie Jack de charge Capteur avec le cordon JACK<->JACK d'environ 70cm fourni.
Voilà, tout est dit, il ne te reste plus qu'à acheter le cable rétractable Zip-linq et tout ira bien!  ;)  
 :hello:

n°152251
fmparis
Posté le 22-06-2005 à 15:22:51  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelle?  :sleep:  
Sympa, tu pourrais me tenir au courant quand même!  :fou:

n°152252
caramba255
Posté le 24-06-2005 à 21:35:42  profilanswer
 

il ne faut pas s'énerver !  
Arkon a fini par répondre, j'ai reçu aujourd'hui un nouveau cable que je n'ai pas encore eu le temps de tester. Et je n'ai pas eu le temps non plus de tester avec le cable zip-link que j'ai acheté. Dès que j'essaye, de toute façon je te tiens au courant pour dire si ça marche, quand j'aurais essayé !

n°152253
fmparis
Posté le 26-06-2005 à 20:46:09  profilanswer
 

on n'a pas vraiment le même caractère. moi, quand ça marche pas, je me prends la tête pour trouver la solution, et je ne pense plus qu'à ça! (c'est pas forcément une qualité mais c'est efficace). c'est pour ça que j'avais déjà trouvé la solution le jour de réception de l'arkon! tiens moi au courant dès que tu aura eu le temps de faire quelques tests (que j'espère concluant!).
par contre, j'aurais bien aimé avoir aussi le nouveau cable de Arkon (pour garder le ziplinq pour le PC) et j'ai envoyé un mail à Arkon en anglais... et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas compris le but du mail (je suis pas très bon en anglais).
Pourrais tu me donner une copie du mail que tu leur as adressé pour que je leurs envoie, Merci.
Par contre, je trouve que le A730 chauffe beaucoup (au niveau de la batterie), et qu'il se décharge très vite (même pas 1H!). Et le tien, il donne quoi?

n°152254
caramba255
Posté le 27-06-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

Ce n'est pas une histoire de caractère, je bosse pas mal et quand je ne bosse pas et bien il y a la vie perso.
J'ai juste eu le temps de tester le cable sur pc et il marche déjà mieux, parce que cette fois-ci il charge (contrairement au précédent). Donc je pense qu'à priori ça devrait aller maintenant, mais je ferais un test en condition réelle (je fais un trajet de 6h ce week-end), et je te tiens au courant.
Je n'ai pas remarqué que le PDA chauffe, et pour l'autonomie, il est vrai que je suis un peu déçue mais bon je n'ai pas eu d'autre PDA avant donc pas de point de comparaison, si ce n'est qu'il tient un peu plus d'1h quand je m'en sers de manière intensive ...

n°152255
fmparis
Posté le 27-06-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

Et concernant l'EMAIL que tu as envoyé à ARKON, tu peux m'en faire une copie?
Merci d'avance. ;)  

n°152256
caramba255
Posté le 27-06-2005 à 15:07:46  profilanswer
 

c'est déjà parti sur ta boite mail


Message édité par caramba255 le 27-06-2005 à 15:08:59
n°152257
caramba255
Posté le 06-07-2005 à 19:41:53  profilanswer
 

J'ai donc fait un test en grandeur réel, je n'ai plus de problèmes de charge avec le nouveau adapteur renvoyé par Arkon, mais je ne sais pas si c'est lié, mais ma connexion bluetooth plante toutes les 1/2 heures, et je suis obligée de faire un soft reset pour la relancer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Problème avec le bluetooth et le support pour voiture

 

Sujets relatifs
Utiliser un GPS bluetooth sur un pc de bureau......via un pda.Problème avec un HP6340 et un GPS Bluetooth
problème de transfert de fichierQuestion SD bluetooth
Chargeur voiture pda asus a716 & 620 identique ?Probleme connexion wifi
icone bluetooth sur acer n30bChargeur voiture et ampérage
Probleme magicstore 2.2Go et loox 720 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le bluetooth et le support pour voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR