Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PalmOne Zire 72 : Infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PalmOne Zire 72 : Infos

n°165574
Poseidon_3​7
Posté le 16-08-2004 à 19:41:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 voilà je suis intéressé par l'achat de ce modèle cependant une question subsiste dans mon esprit.
 
 C'est au sujet des cartes mémoires d'extension. Je fais un petit amalgame , le site www.ldlc.com vend cet appareil avec des cartes comme "palmOne Carte d'extension de mémoire 128 Mo" de type MMC que je trouve relativement cher. ( voir http://www.ldlc.com/fiche/PB00021980.html )
 
 Je me demandais donc si j'etais obligé de prendre ce type de carte ou si je pouvais me tourner vers une carte classique SD ou MMC (il accepte les 2 types) de 256 Mo ou 512 Mo.
 
 Ensuite, second amalgame, dans le descriptif des PalmOS on parle de Mémoire Ram. C'est donc une mémoire temporaire et non de stockage comme l'affirme le site officiel ( http://www-5.palmone.com/fr/fr/pro [...] tails.html). Si je suis dans le vrai, cela signifie que je dois m'équiper obligatoirement en plus de l'appareil d'une carte de stockage de type SD ou MMC pour pouvoir stocker indéfiniment mes données ?
 
 
Merci de m'éclairer sur ces 2 points.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:41:46  profilanswer
 

n°165575
Dandu
Posté le 16-08-2004 à 21:31:26  profilanswer
 

tu mets ce que tu veux comme marque de carte dedans, tant que c'est du SD/MMC (surement aussi RS-MMC et MiniSD avec adaptateur)
 
La mémoire d'un palm, c'est bien de la Ram, mais si on 'éteint' le palm, la RAM reste alimentée. Si la batterie est totalement vide (ce qui n'arrive jamais en fait) tu perds ce que il y a dedans, mais comme ce que il y a dans le palm est stockés dans le PC aussi (par synchronisation) y a aucun problème.
 
Mais je te conseille quand même d'acheter une carte, c'est plus pratique pour les photos, et on ne sait pas lire de MP3 sans carte mémoire, ils doient être sur une carte externe.

n°165576
bombhash
Posté le 17-08-2004 à 18:23:52  profilanswer
 

hello,
 
En parlant de carte !
 
J ai acheté le zire il y a une semaine avec la carte 256 mo de la marque rue du commerce mais qui est apparemment soit de la panasonic ou de la kingston ( ce qui est a priori genial )
 
Cependant la carte n est apparement pas compatible, donc il vaut mieux tester avant d acheter...j ai essayé aussi la carte dans mon APN HP photosmart 850 et idem ! j ai une PNY 128 mo qui elle fonctionne !
 
y a quand meme un truc qui me chagrine, c est dans les infos de la carte lorsqu on la retire et qu on la remet le palm affiche les infos de la carte, si je veux la formater c'est mort ! vieux message d erreurs !
 
qq un a t il eu ce probleme ! y a t il une solution a part renvoyer la carte ? sachant que celle ci a été testée dans un pocket pc et elle fonctionne bien  :pt1cable:  
 
@+
SéB

n°165577
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2004 à 01:11:18  profilanswer
 

bombhash a écrit :

hello,
 
En parlant de carte !
 
J ai acheté le zire il y a une semaine avec la carte 256 mo de la marque rue du commerce mais qui est apparemment soit de la panasonic ou de la kingston ( ce qui est a priori genial )
 
Cependant la carte n est apparement pas compatible, donc il vaut mieux tester avant d acheter...j ai essayé aussi la carte dans mon APN HP photosmart 850 et idem ! j ai une PNY 128 mo qui elle fonctionne !
 
y a quand meme un truc qui me chagrine, c est dans les infos de la carte lorsqu on la retire et qu on la remet le palm affiche les infos de la carte, si je veux la formater c'est mort ! vieux message d erreurs !
 
qq un a t il eu ce probleme ! y a t il une solution a part renvoyer la carte ? sachant que celle ci a été testée dans un pocket pc et elle fonctionne bien  :pt1cable:  
 
@+
SéB


 
il me semble avoir eu le meme probleme il y a longtemps. Il faut, si je ne me trompe pas, formatter la carte a partir d'un PC, en VFat ou FAT.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°165578
bombhash
Posté le 18-08-2004 à 08:37:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

il me semble avoir eu le meme probleme il y a longtemps. Il faut, si je ne me trompe pas, formatter la carte a partir d'un PC, en VFat ou FAT.


 
 
C'est bon à savoir !!! je vais tester ça et je te tiens au courant !
Merci pour le tuyau ;-)
 
@+
 
SéB

n°165579
bombhash
Posté le 19-08-2004 à 09:16:31  profilanswer
 

Mieux vaut Fat que Fat32 alors ?

n°165580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2004 à 14:12:43  profilanswer
 

Apres quelques recherches, on peut formater egalement en Fat32 :
 
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=38
 
mais ici ( http://palmattitude.org/guides/car [...] #formatage ) ils parlent de FAT tout court...
Palm parle de Fat12 et Fat16 pour respectivement les SD et MMC :
http://205.141.210.158/SRVS/CGI-BI [...] e=obj(837)
 
donc je dirai Fat tout court, ca doit passer

n°165581
Dandu
Posté le 19-08-2004 à 16:55:22  profilanswer
 

Fat tout courtn parce que même si le palm reconnait la fat32 (surement pas tous les modèles, d'ailleurs) les APN reconnaitront surement pas.
 
et sur un volume de la taille des cartes (en générale 512Mo maximum) la fat32 apporte pas grand chose.

n°165582
bombhash
Posté le 19-08-2004 à 17:26:19  profilanswer
 

Merci messieurs...

n°165583
bombhash
Posté le 23-08-2004 à 08:31:40  profilanswer
 

J'ai essayé mais ça ne marche pas...je renvois la carte ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PalmOne Zire 72 : Infos

 

Sujets relatifs
internet palm zire 31(pocketlink)Palm Zire - A quoi sert la carte SD?
Palm zire 21 : allergique au portables-=> Internet sur Palm Zire 72 <=-
Zire 31 GPS ou Tungsten E GPS[avis] que pensez vous du palm zire 71 ?
Palm Zire 32, problème d'installation desktopPalm Zire 21 a conseiller ???
Zire 31 et Divxj'hésite entre Zire 31/Tungsten E/Clie TJ25/Clie TJ27
Plus de sujets relatifs à : PalmOne Zire 72 : Infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR