Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

Vos conseils pour optimiser vos batteries de portables, pda...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°152699
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 25-06-2005 à 09:17:40  profilanswer

Salut :)

Quelle est la méthode à adopter pour optimiser la durée de vie et de charger d'une batterie d'un pda ou d'un téléphone mobile ?

Le charger à tout moment où on a un chargeur sous la main ?

Ou attendre justement qu'il n'y ait presque plus de batterie pour le mettre en charge ?

En effet, on m'avait conseiller la seconde méthode pour les mobiles, par contre, on m'a inviter à charger mon pda n'importe quand, même quand la batterie est à 90 %

Et vous, qu'en dites vous ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 09:17:40  profilanswer

n°152700
freeman59
Posté le 25-06-2005 à 09:31:43  profilanswer

c des batteries sans effet mémoire donc tu la charge qd tu veux, apres la durée de vie de la batterie dépend de ton utilisation de tout les jours mais c jamais infini tu t'en doute donc qd ca déconne bah c'est comme des piles, faut remplacer

n°152701
nighthawki​i
Posté le 25-06-2005 à 12:05:53  profilanswer

pour les batteries à effet mémoire comme les Ni-Mh par exemple, il faut les décharger completement ;
pour les Li-ion, il ne faut pas les décharger completement sinon elles perdent en capacité (éviter de dépasser 15-20%)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°152702
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-06-2005 à 06:26:16  profilanswer

Dans tous les cas (Li ou Ni) preferer une recharge en un seul coup plutot que plusieurs petites recharges, avant d'arriver en charge complete. Ca ne changera pas enormement la duree de vie de ta batterie, mais c'est toujours un plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

Sujets relatifs
[Pré-CG] Batteries et accessoires Dell ![achat d'un PDA] demande de conseils
J'hésite entre 2 portables ! Help me !conseils peg nr 70
[ Conseils ] QTEK 2020i // TT5 // RBT 2001Conseils sur achat GSM spécial ! :)
Conseils pour oreillette Bluetooth (SPV C500 et Skype)batteries 1800 mAh pour X50
Conseils pour l'achat d'un Pocket PC (bluetooth nécessaire)Systemes de navigation, conseils SVP...
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour optimiser vos batteries de portables, pda...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)