Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  usb maître

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb maître

n°131270
P@tou
Posté le 13-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte acheter d'ici quelque temps un PDAphone. Ces appareils ont fait d'énorme progrès ces derniers temps et font presque tout! Mais je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum. J'aimerais savoir si les ports usb maître servent bien à pouvoir brancher directement des APN ou clés usb?  
Pouvoir décharger les photos de mon APN et les voir sur un écran un peu plus grand: ça serait cool!
Deuxième question: quels sont les PDAphone actuels qui ont ce type de connectique?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

n°131271
Tranji
Posté le 14-03-2006 à 12:11:27  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
J'ai pas trop compris ...
 
Mais en général tous ces appareils se branchent sur ports USB, en effet.
APN, clé usb, PDA, Smartphone, PDAPhone, lecteurs de carte externes, etc.
 
ça serait vraiment pas de chance si tu avais un appareil qui ne gère pas l'usb.
Mais de nos jours, l'usb est devenu chose courante.
 
Par contre, les caméscope DV, c'est du firewire, en général.
 
Après je ne vois pas ce que tu veux dire par "USB Maître".

n°131272
toto_O
Posté le 14-03-2006 à 14:23:57  profilanswer
 

Non, tu n'a pas compris tranji ;o)
 
Ce dont parle P@tou c'est un Usb Host, un usb maitre. Non pas un port usb pour brancher son smartphone sur un pc, mais un port usb qui sert à brancher d'autre périférique sur son smartphone, tel qu'un clée usb, et autre périphérique. Et ca c'est l'usb maitre. Quelques pda on un Usb host afin d'y brancher un disque dur usb par exemple ;o).

n°131273
Tranji
Posté le 14-03-2006 à 17:44:52  profilanswer
 

Ah ok !!!! lol
 
Bah, à ma connaissance, je ne crois pas. Peut-être avec un bricolage, qui sait ?
 
Moi, mon APN et mon PDA fonctionne sur SD-Card alors je switch les cartes mémoires pour matter les photos sur le PDA. Voilà.

n°131274
grauzone
Posté le 14-03-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

Pour répondre à la question initial. Si j'ai bien lu les posts, en théorie, oui tu peux brancher ton apn ou clé usb avec le loox720 et le acer n311. En pratique ca pédale sur le loox 720 et ca marche une fois sur 5 avec le n311.  
 
L'idée du USBHost semblait interessante mais finalement, c'est quand même plus pratique d'avoir un bon pda et de se servir d'un laptop pour importer/exporter des donnés.


Message édité par grauzone le 14-03-2006 à 17:54:15
n°131275
P@tou
Posté le 14-03-2006 à 19:44:11  profilanswer
 

grauzone a écrit :

Pour répondre à la question initial. Si j'ai bien lu les posts, en théorie, oui tu peux brancher ton apn ou clé usb avec le loox720 et le acer n311. En pratique ca pédale sur le loox 720 et ca marche une fois sur 5 avec le n311.  
 
L'idée du USBHost semblait interessante mais finalement, c'est quand même plus pratique d'avoir un bon pda et de se servir d'un laptop pour importer/exporter des donnés.


 
Dommage :(
 
C'est quoi un laptop?

n°131276
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 14-03-2006 à 19:50:50  profilanswer
 

un laptop c'est un synonyme d'ordinateur portable


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°131277
grauzone
Posté le 14-03-2006 à 20:22:21  profilanswer
 

Oui, c'est bien dommage. Faut se souvenir du début de l'USB sur nos vieux pc. Ca fesait terriblement ramer le système. Apparement,  c'est toujours le cas sur ppc, et encore plus instable.

n°131278
ylemer
Posté le 14-03-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

Vous avez essayé pour dire ça ? J'ai commencé les PDA avec un Casio E200 et j'ai maintenant un Acer N50. Je ne pourrais plus utiliser un PDA sans USB maître : clé, APN, souris, clavier, GPS, disque dur externe 40 Giga et j'oublie sûrement tout ce que j'ai pu essayer. Tout ne marche pas c'est sûr mais quand ça le fait et qu'on en a besoin, c'est quand même le top. :)

n°131279
P@tou
Posté le 15-03-2006 à 07:55:08  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Vous avez essayé pour dire ça ? J'ai commencé les PDA avec un Casio E200 et j'ai maintenant un Acer N50. Je ne pourrais plus utiliser un PDA sans USB maître : clé, APN, souris, clavier, GPS, disque dur externe 40 Giga et j'oublie sûrement tout ce que j'ai pu essayer. Tout ne marche pas c'est sûr mais quand ça le fait et qu'on en a besoin, c'est quand même le top. :)


 
C'est bien ce que je me dis que ça doit être super pratique! Dommage qu'il y ait si peu de modèles qui l'intègre :(
 
Rien dans les qtek? ou hp type 6515 ou 6915?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 07:55:08  profilanswer
 

n°131280
ylemer
Posté le 15-03-2006 à 12:39:33  profilanswer
 

Si tu es  
1) convaincu de l'intérêt  
2) riche
3) doté d'un PDA avec compact Falsh, il existe un adaptateur fait par RAtoc qui permet de rajouter un USB maître sur un Pocket PC. Difficile à trouver : Expansys ou e-bay (je te conseille de surveiller e-bay vu le prix officiel) :(

n°131281
P@tou
Posté le 18-03-2006 à 14:57:40  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Si tu es  
1) convaincu de l'intérêt  
2) riche
3) doté d'un PDA avec compact Falsh, il existe un adaptateur fait par RAtoc qui permet de rajouter un USB maître sur un Pocket PC. Difficile à trouver : Expansys ou e-bay (je te conseille de surveiller e-bay vu le prix officiel) :(


 
1) Convaincu de l'intérêt: j'ai un APN avec xd Picture Card et un écran assez petit, donc oui!
2) riche: tout est relatif, mais je suis prêt à mettre 600 € dans un PDAphone d'ici 2 mois
3) les PDAphones qui m'intéressent n'ont pas de port Compact Flash :(
 
Il n'y a donc pas de solution miracle pour transférer directement des photos de mon APN sur Xd Card directement sur mon futur PDAphone?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  usb maître

 

Sujets relatifs
Quelle vitesse pour l'USB maître?[usb maitre ] drivers pour pocket pc
Plus de sujets relatifs à : usb maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR