Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  M'a t-on livré un QTEK 9100 neuf ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M'a t-on livré un QTEK 9100 neuf ???

n°127870
notche
Posté le 27-11-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

Je viens d'acquérir ce merveilleux engin mais je me pose des questions sur l'appareil livré, via Iternet. Est-il tout a fait neuf?  
 
Contrairement à ce que dit le manuel:  
- la batterie n'est pa partiellement chargée mais elle est chargée à 100%  
- le premier écran que j'ai eu en allumant l'appareil pour la première fois n'est pas l'écran de calibrage mais l'écran "Aujourd'hui".  
 
Alors, est-ce que je fais de la parano et tout cela est bien normal ou bien j'ai raison, l'appareil que j'ai reçu a déjà servi?  
 
Merci à ceux qui ont une expérience à partager à ce sujet.  
 
Notche

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

n°127871
paradis
Posté le 27-11-2005 à 20:38:24  profilanswer
 

Il y a un topic unique juste en dessous. Merci de lire aussi les regles

n°127872
mentalo
Posté le 27-11-2005 à 20:48:30  profilanswer
 

non, il doit pas etre neuf. Tout pocket pc neuf commence par le calibrage de l'écran.

n°127873
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-11-2005 à 21:25:46  profilanswer
 

Sauf si tu es tombé sur celui qui a ete teste lors des tests qualités.
Honnetement je sais pas comment ca se passe chez qtek mais dans la plupart des chaines de prod, un produit est teste au hasard à plusieurs moment dans la chaine (dont un test global en fin de chaine). Donc peut etre qu'il le laisse en chaine s'il marche nickel.
 
Honnetement à ta place je me prendrai pas la tete pour ca.  
Je regarderai surtout si le ppc a qq chose en memoire, s'il a deja des rayures, si l'ecran est abimé, etc.
 
Au pire dit toi qu'il aurait suffit que le mec qui a "peut etre" testé fasse un HR et tu n'aurais rien vu. Donc si le pda est nickel...

n°127874
nighthawki​i
Posté le 28-11-2005 à 01:48:52  profilanswer
 

je laisse ouvert, car ce pb peut arriver non seulement pour un qtek, mais également pour n'importe quel autre pda :jap:
 
d'autre part, comme le dit lagassat, vérifie l'état du pda, et si c'est bon, t'embetes pas... en tous les cas, le 1er allumage équivaut à ce qui se passe lors d'un hard reset, c-a-d calibration de l'écran, ... ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°127875
mentalo
Posté le 28-11-2005 à 08:30:07  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Sauf si tu es tombé sur celui qui a ete teste lors des tests qualités.
Honnetement je sais pas comment ca se passe chez qtek mais dans la plupart des chaines de prod, un produit est teste au hasard à plusieurs moment dans la chaine (dont un test global en fin de chaine). Donc peut etre qu'il le laisse en chaine s'il marche nickel.
 
Honnetement à ta place je me prendrai pas la tete pour ca.  
Je regarderai surtout si le ppc a qq chose en memoire, s'il a deja des rayures, si l'ecran est abimé, etc.
 
Au pire dit toi qu'il aurait suffit que le mec qui a "peut etre" testé fasse un HR et tu n'aurais rien vu. Donc si le pda est nickel...


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si la machine marche bien et n'a pas de rayures, faut pas se prendre la tête. Par contre je pense que même les machines de test de la chaine de production sont réinitialisées avant d'être emballées.


Message édité par mentalo le 28-11-2005 à 08:30:27
n°127876
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 28-11-2005 à 11:13:51  profilanswer
 

Generalement oui. Mais meme le testeur qualité va ne pause café parfois ;)
 
Apres si l'état général semble montré qu'il a été utilisé...
 
Par contre si c'est ok surtout sauf au niveau de la qualibration, tu comptes faire quoi ? (ce n'est pas ironique) Demander à le changer ? Dans ce cas pour ql motif ?

n°127877
notche
Posté le 28-11-2005 à 20:54:12  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Generalement oui. Mais meme le testeur qualité va ne pause café parfois ;)
 
Apres si l'état général semble montré qu'il a été utilisé...
 
Par contre si c'est ok surtout sauf au niveau de la qualibration, tu comptes faire quoi ? (ce n'est pas ironique) Demander à le changer ? Dans ce cas pour ql motif ?


 
------------
 
Merci beaucoup pour ton avis. Je ne connaissais pas l'hstoire des tests en usine de production. Je pense que je vai le garder tel quel même si le fournisseur est prêt à me le reprendre.

n°127878
notche
Posté le 28-11-2005 à 20:55:16  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

je laisse ouvert, car ce pb peut arriver non seulement pour un qtek, mais également pour n'importe quel autre pda :jap:
 
d'autre part, comme le dit lagassat, vérifie l'état du pda, et si c'est bon, t'embetes pas... en tous les cas, le 1er allumage équivaut à ce qui se passe lors d'un hard reset, c-a-d calibration de l'écran, ... ;)


--------------
Sorry pour la création d'un sujet... je suis un bleu en matière de forum!
 
Merci aussi pour la réaction.

n°127879
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 28-11-2005 à 20:58:03  profilanswer
 

notche a écrit :

Je pense que je vai le garder tel quel même si le fournisseur est prêt à me le reprendre.

il est dans quel etat ton pdaphone ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:58:03  profilanswer
 

n°127880
notche
Posté le 29-11-2005 à 22:20:47  profilanswer
 

lagassat a écrit :

il est dans quel etat ton pdaphone ?


JE dois reconnaître, en parfait état. J'ai vérifié et je n'ai trouvé aucun fichier en dehors des fichiers de base de l'appareil (contrôle avant reset et après reset).
 
Donc, je prend le risque sans compter que les délais de livrason du fournisseur utilisé se sont allongés de 3 à 4 semaines....
 

n°127881
TglaC
Posté le 26-04-2006 à 00:34:22  profilanswer
 

Je relance le sujet parce que j'ai eu le même doute en allumant pour la première fois mon Qtek 9100: pas d'écran de calibrage, mais directement écran d'Aujourd'hui. (La batterie était chargée à 70%)
L'état de l'appareil est impeccable, aucune trace d'utilisation.
 
Soit on est tombé sur des pièces de QT, soit il n'est plus besoin de faire le calibrage (d'ailleur, je l'ai fait après, mais ça n'a rien changé, il fonctionnait déjà bien). Ou alors, effectivement, le vendeur ètait un peu curieux, mais là, c'est déjà limite paranoïa.
 
Ça serait quand même intéréssant de savoir si d'autres personnes ont eu le même expérience.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  M'a t-on livré un QTEK 9100 neuf ???

 

Sujets relatifs
Qtec 9100 - arret connexion GPRS[QTEK 8310]Probleme parametrage wap orange
Qtec 9100 & Wifi(Qtek 9000) SonyEricson HBH-DS970 compatibilité
Qtek 9100 + Holux GR-230 + TomTom 5.21 = error[QTEK S100] perte de mon icone bluetooth en bas a droite sous wm2003
Probleme sur Qtek S110 HelpManuel utilisateur en français Qtek 9100
Plus de sujets relatifs à : M'a t-on livré un QTEK 9100 neuf ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR