Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pda lequel choisir ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pda lequel choisir ???

n°172040
juliieenn
Posté le 21-02-2004 à 02:14:28  profilanswer
 

Bonjour j ai vu que 1mo faisait environ une minute de musique mp3 . Les memoires des pda font environ 32/16 mo . Les memoires sont toutes petites ? Est ce que c est normal ou c est moi qui ne comprends pas ?  
J'ai aussi appris qu'on pouvait mettre des divx sur son pda , peut on le faire avec tous les pda et comment peut on stocké les films vu la memoire des pda  ??? J'ai environ 250 euros pour acheté un pda mais je ne sais pas lequel choisir , mon utilité est surtout les films mp3 photo et word ...
(je suis desolé si ce message n a pas ca place dans ce forum mais je suis désesperé et je ne sais pas ou demandé de l aide )
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 02:14:28  profilanswer
 

n°172041
bounty2k
Posté le 21-02-2004 à 11:23:56  profilanswer
 

Salut !
 
Bah m'étant posé la meme question que toi recement, je vais essayer de répondre (meme si j en est pas encore mon A620Bt devrait arriver aujourd'hui) :)  
 
Alors pour ce qui est de la mémoire je crois en effet que la majorité des pda ne dispose que de max 64Mo de mémoire, mais il y a des port d'extension Compact Flash ou SD card voire Multimedia card qui eux peuvent ateindre une capacité de 1G voire plus
 
Donc avec ca tu peut metre pas mal de mp3 et meme des divx
 
Sinon je pense qu'il existe des lecteurs de divx pour les palm et pocketpc, mais maintenant je sais pas si un pda a 250? peut le faire
 
Mais je dirais que la Zire71 semble (parce que je le connais pas) correspondre à tes attentes, meme si je ne sais pas si il lit les divx, sinon un Ipaq1930 ou un A620 eux peuvent (quasi) tout faire et reste encore abordable
 
Le mieux c est que tu vois sur internet pour les possibilité et les prix
 
Voila une idée des prix qui sont pratiqués :
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140047.html

n°172042
juliieenn
Posté le 21-02-2004 à 12:29:26  profilanswer
 

Ok merci maos le prix des sd card ou des compact flacs pour 1g ca coute chers je suppose ?
Sinon pour la memoire des pda elle est bien de 10 heure ou plus selon les modele meme quand on regarde des divx ou elle varie beaucoup ?  
Comment on fait pour réencodé les divx pour pouvoir les metre sur les pda ?

n°172043
bounty2k
Posté le 21-02-2004 à 12:47:37  profilanswer
 

Bah pour les prix des cartes mémoire je sais pas trop...
Les compact flash ca dépend beaucoup de la qualité et de la vitesse, mais en tout cas ce sont les moins cheres (compare au sdcard, MMC et memory stick)
 
mais en gros on part de 100? pour 512Mo, pour allez vers 150? pour 1Go en microdrive, mais la dessus il y a plein de topics
 
Par contre la sd est beaucoup plus chere
 
idem pour une idée des prix : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140151.html
 
Alors étant donnée que je suis en train de charger le miens pour la toute première fois je ne peut pas te parler de mon expérience perso de son autonomie, mais il semble que en utilisation normale (mp3 par ex) ca tourne vers 10h et pour les divx ca doit etre 4h je crois...enfin je suis sure de rien c est juste ce que j ai vue à droite a gauche, Mais sinon y a pas mal de topic qui parle de ca suivant le modele.
 
Pour réencoder aparement c est tout con (ou presque) puisqu il suffit juste de redimensionner et pivoter la video, facile avec virtualdub par ex

n°172044
Dock
PJ approved
Posté le 23-02-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

Pour le MP3, 128Mb cela correspond à 2 heures de MP3 bonne qualité (128); donc une carte de 256Mb peut recevoir 4 heures de MP3, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pda lequel choisir ???

 

Sujets relatifs
PDA Palm Os pour un cadeau. Lequel choisir?que choisir parmis les PDA pas trop cher - 200€
QUEL SMARTPHONE PDA CHOISIRQuel PDA choisir pour un budget d'environ 200 € ?
Quel PDA choisir ???Quel PDA GPS choisir ?
Quel " smartphone? " " PocketPc ? " " Pda? " choisir?Quel PDA choisir?
comment choisir un PDA+GPS europeComment choisir son PDA/Pocket PC?
Plus de sujets relatifs à : Pda lequel choisir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR