Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  IPAQ 4150 Ecran jaune ou pas jaune????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPAQ 4150 Ecran jaune ou pas jaune????

n°169272
guyane
Posté le 23-04-2004 à 12:29:48  profilanswer
 

Je m'apprete à acheter un pad, et mon choix se porte sur l'ipaq h 4150
Ce qui me chiffone, ce sont les commentaires sur l'écran, qui tirerait désagreablement sur le jaune...
Les possesseurs de cette machine peuvent en dire plus?
merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 12:29:48  profilanswer
 

n°169273
FOX78112
Posté le 24-04-2004 à 20:52:03  profilanswer
 

c'est la serie des 1915/1930 et 1940 qui à ma connaissance ont un écran qui à tendance à tirer un peu sur le jaune . en ce qui concerne le 4150 , je n'ai pas entendu cette critique jusqu'à present . Vas te promener sur le site www.freepaq.com , il y a pas mal d'infos et elles sont régulièrement remis à jour , sinon tu trouveras sur ce site sur la gauche de la page d'accueil , les lien pour aller voir sur d'autres sites qui parlent de Pda . Saches quand même qu'à l'époque ou l'info est sortie sur ces problèmes de couleur d'affichage des machines HP1915/30/40, trés rapidement dans les semaines qui ont suivies , il y avait un petit soft en freeware à télécharger et à installer sur ces machines pour régler ce problème . Voilà , pour ma par je n'ai aucun problème de couleur d'affichage sur mon Pda , un Ipaq 3970 Bluetooth qui fonctionne à merveille sous Pocket Pc 2002 . à plus Jérôme.

n°169274
Alian51
Speed of Light
Posté le 25-04-2004 à 02:01:22  profilanswer
 

Pour le pb d'écran jaune, j'ai lu un article, peut-être bien sur www.ppcreviews.net qui précisait que l'écran des 4150 était du même accabit que ceux des 19xx, càd tirant sur le jaune lors d'une inclinaison.
 
Il faut savoir que cette teinte jaune apparait lorsque l'on est pas en face du ppc, et ne pose vraiment pas problèeme, pourtant je suis maniac ! ;)
 
De plus pour le "correctif", je crois que c'est un petit prog qui fait tirer les couleurs vers le bleu pour éviter ce souci, ce ne serait donc qu'une solution "sparadrap" ...

n°169275
Alian51
Speed of Light
Posté le 25-04-2004 à 02:08:12  profilanswer
 

PPCReviews a écrit :

L?écran
Autant vous le dire tout de suite, les similitudes avec la gamme des iPAQ 19xx ne s?arrêtent pas au design mais aussi aux problèmes rencontrés avec l?écran. Comme Guybrush le faisait remarquer sur le 1930 et sur le 1940, les écrans fournis avec ses modèles souffrent d?un jaunissement en fonction de l?angle sous lequel on regarde l?écran.
Cette problématique est strictement identique sur le 4150 et peut potentiellement gâcher le plaisir de son utilisation, pour peu que vous le regardiez de biais.
Il existe une astuce, relevée sur PPCFAQ, permettant à l?aide d?un utilitaire (iColorMe) d?atténuer cette restitution jaunâtre. Elle est fonctionnelle sur le iPAQ 4150 et permettra de gommer par un subterfuge logiciel, la piètre qualité des dalles transréflectives de ces modèles.
Hormis ce problème, qui peut en rebuter plus d?un je le conçois aisément, l?écran est très contrasté, naturellement lumineux et restitue avec fidélité les couleurs de photographies, grâce à 65565 couleurs affichables simultanément.
Le réglage de la luminosité, accessible via les paramètres de configuration (Setting / Backlight) ne dispose que de 5 niveaux de réglages (comme les iPAQ 19xx) tandis que le 2210 dispose d?une règle avec un incrément beaucoup plus faible et donc beaucoup plus fin (Supérieur à 20). Par défaut, je vous recommande de vous mettre en avant dernière position (donc premier cran de rétro éclairage) qui permet de s?accommoder d?une qualité de restitution et de fonctionnement parfaite en toute occasion.


 
Test du 4155 sur www.PPCReviews.net :
 
http://www.ppcreviews.net/revue_220.html

n°169276
moua
Full wormage
Posté le 25-04-2004 à 09:28:22  profilanswer
 

Alian51 a écrit :


De plus pour le "correctif", je crois que c'est un petit prog qui fait tirer les couleurs vers le bleu pour éviter ce souci, ce ne serait donc qu'une solution "sparadrap" ...


 
 
Le mieux est de le voir de visu, pour voir si on le supporte.
Mais certains ont le jaune qui leurs sort par les yeux après pas mal de temps devant l'écran et on envis "d'aller vomir" ;)
 
M'enfin, sans aller jusque là c'est parfois gênant, et d'autres s'y habituent...

n°169277
Alian51
Speed of Light
Posté le 26-04-2004 à 09:36:26  profilanswer
 

moua a écrit :

Le mieux est de le voir de visu, pour voir si on le supporte.
Mais certains ont le jaune qui leurs sort par les yeux après pas mal de temps devant l'écran et on envis "d'aller vomir" ;)
 
M'enfin, sans aller jusque là c'est parfois gênant, et d'autres s'y habituent...


 
Je rappelle tout de même que cet écran respecte parfaitement les couleurs, à condition qu'on le regarde en face (il est même très lumineux et agréable à regarder). Ce problème de "jaunissement" n'apparait que lorsqu'on incline le pda.

n°169278
dde
Posté le 28-04-2004 à 15:47:49  profilanswer
 

L'écran jaunatre est d'autant plus genant lorsqu'on travail sur un fond blanc ou lorsqu'on pause devant soi le 4150. Je ne regrette pas pour autant mon achat mais HP a été un peu léger sur ce coup la avec les critères de qualité de la dalle...

n°169279
guyane
Posté le 29-04-2004 à 13:44:33  profilanswer
 

Ce problème m'a un peu refroidi, et du coup, j'ai opté pour un axim x3i
Pour l'instant, je ne regrette pas, et l'écran est super beau

n°169280
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-05-2004 à 20:53:35  profilanswer
 

Alian51 a écrit :

Je rappelle tout de même que cet écran respecte parfaitement les couleurs, à condition qu'on le regarde en face (il est même très lumineux et agréable à regarder). Ce problème de "jaunissement" n'apparait que lorsqu'on incline le pda.


 
J'ajoute également que çà dépends du PDA, et çà c'est moins cool. Le mien jaunit très peu. Je suis quasi le seul à le voir, et encore, avec une grosse inclinaison en le ergardant.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°169281
el@gato
Posté le 05-05-2004 à 08:09:15  profilanswer
 

étrange en effet... le mien jaunit "fortement" dès que le l'incline... même légèrement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  IPAQ 4150 Ecran jaune ou pas jaune????

 

Sujets relatifs
Question Rapide Ipaq3970 / Ipaq 2210 ou ....pblm de connection ipaq 3630
ipaq bloquéPocket PC Ipaq 3630 et logiciel type autoroute express
IPAQ 1940 + Tomtom BT = GPS non fiable [résolu]Comment lancer "Bluetooh" directement sur Ipaq 1940 W2003
IPAQ 1940 + Mobil Navigator 4 BTipaq 3660 et gps
fonds d'ecran coupés sur e900HP IPAQ 1930 ou Palm Tungsten E
Plus de sujets relatifs à : IPAQ 4150 Ecran jaune ou pas jaune????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR