Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ipaq 3970 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipaq 3970 ne démarre plus

n°135990
Mec_a_lune​ttes
Posté le 14-01-2006 à 19:24:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'acheter un ipaq 3970 d'occasion, et hélas depuis un plantage funeste il refuse obstinément de se rallumer. Mais laissez-moi vous expliquer les circonstances du drame (attention ça va être un peu long, mais au moins il y aura tous les détails).
 
Lorsque je l'ai reçu, une fois la batterie chargée, il a commencé par très bien fonctionner : j'ai  pu tester à peu près toutes les fonctions, tout allait bien et les oiseaux chantaient, malgré l'heure tardive.  
Comme je n'ai pas de machine sous Windows à la maison, mais juste une sous Linux, la connexion entre mon PC et l'ipaq s'est avérée un peu délicate. J'ai réussi à établir la connexion mais je   n'ai pas eu le temps de réussir à faire une synchronisation ou un transfert de fichier.  
J'ai pas eu le temps parce qu'à un moment donné, il m'est venu l'idée d'essayer le programme d'auto-test de mon ipaq, histoire d'être sûr que tout marchait bien...  
 
Tous les test se sont bien passés jusqu'au dernier (ou avant-dernier, je sais plus), le test des boutons : quand j'ai voulu, comme demandé, appuyer sur le bouton "enregistrement",  l'image à l'écran s'est instantanément effacée pour laisser place à des lignes colorées d'aspect aléatoire (un gros crash, quoi). Puis au bout de quelques secondes, tout est devenu noir, l'écran scintillant faiblement.
 
Depuis, il n'y a plus rien à faire.  
J'ai essayé le reset, puis le hard-reset. Le reset ne change rien, le hard reset éteint  l'écran (qui cesse de scintiller). Mais quand j'essaye de redémarrer, le résultat est toujours le même : rien ne se passe hormis ce faible scintillement de l'écran (on dirait qu'il essaye de s'allumer, n'y arrive pas et réessaye à l'infini).
 
J'ai même essayé de débrancher la batterie, la laisser quelques heures dehors et la rebrancher : aucun résultat.  
J'ai aussi tenté de brancher l'ipaq dans sa station d'accueil sans batterie, pour voir (je sais que sans batterie il ne peut théoriquement pas démarrer) et le résultat est le même : faible scintillement de l'écran.
 
Cette dernière expérience m'amène à me demander si la batterie n'est pas en cause. Pourtant ça ne semble pas très logique, puisqu'au moment du crash l'ipaq était dans sa station d'accueil (maintenant il n'allume même plus le témoin de charge quand il est dans la station, et le laisser charger pendant des heures ne change rien non plus). C'est possible qu'une batterie cesse de fonctionner comme ça, tout d'un coup ? Parce que racheter une batterie pour rien ça m'emmerderait un peu, en fait.
 
Une autre hypothèse serait que le bootloader se soit corrompu d'une manière ou d'une autre. Est-ce que ça semble possible à quelqu'un, et dans ce cas que puis-je faire, sachant que l'ipaq ne démarre pas assez pour se connecter au PC ?
 
En désespoir de cause, connaissez-vous des gens compétents qui pourraient réparer la chose pour un tarif raisonnable, aux alentours de Paris ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 19:24:35  profilanswer
 

n°135991
XavierP56
Posté le 14-01-2006 à 21:58:12  profilanswer
 

C'est un viel Ipaq, excuse moi si je dis des bêtise : Sur les vieux pocketpc, il y avait une batterie de sauvegarde sous forme d'une pile plate (c'est fini maintenant, c'est intégré). Retire là et change là !
 
Ensuite, remet ton Ipaq avec sa batterie dans sa station et laisse le se charger toute la nuit.
 
Et quand tu l'allumes fait la procédure du Hard-Reset : En règle générale, il faut maintenir le bouton On et appuyer sur la touche reset.
 
Voilà !

n°135992
XavierP56
Posté le 14-01-2006 à 21:58:59  profilanswer
 

Parait que Palm-modif a Paris est très bien. Jamais essayé par contre.

n°135993
Mec_a_lune​ttes
Posté le 15-01-2006 à 01:24:45  profilanswer
 

Avant tout, merci pour les réponses !
 

XavierP56 a écrit :

C'est un viel Ipaq, excuse moi si je dis des bêtise : Sur les vieux pocketpc, il y avait une batterie de sauvegarde sous forme d'une pile plate (c'est fini maintenant, c'est intégré). Retire là et change là !


A moins que tu ne parles de la batterie (qui est plate et assez facile à changer, mais assez chère aussi), je ne vois nulle part de pile plate. En cherchant sur internet, j'ai lu que quand la batterie est déchargée les données sont perdues, donc à mon avis y'a pas de pile de sauvegarde. Dommage, j'aurais bien aimé que tu ais raison :( .

Citation :

Parait que Palm-modif a Paris est très bien. Jamais essayé par contre.


Ouais, si je ne trouve pas d'autre solution d'ici là, j'irai y faire un tour la semaine prochaine... (au passage, il semble que maintenant ça s'appelle PDA-Services).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ipaq 3970 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Ms windows Mobile 2005 sur Ipaq 4150iPAQ hx4700 d'occasion 350 € - j'achète ?
Ipaq 2210 bloqué[Pocket PC - HP]supprimer l espace de stockage ipaq file store
pb bluetooth hp ipaq rx3715[ Urgent ] pb avec ppc ipaq 1915
comment Formater mon hp iPAQ Pocket PC serie h2200codec pour un hp ipaq 1950
[VDS] HP IPAQ RZ1710 garantie 10 moisHP IPAQ h1940
Plus de sujets relatifs à : ipaq 3970 ne démarre plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)