Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Installation log ViaMichelin X960 et inscription

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation log ViaMichelin X960 et inscription

n°264196
pmfh
Posté le 01-05-2008 à 16:05:30  profilanswer
 

Ma config : PC avec Vista (32 bits) avec Windows Update à jour et le ViaMichelin X960 Europe New Edition V7
 
J'avais tenté d'intaller le DVD michelin livré avec... Cela plante car il me demande de connecter l'appareil alors qu'il a été connecté lorsque la procédure me l'a demandé (Pas avant)
Pourtant lors du branchement sur le port usb, il est bien reconnu (Bip et pas de message d'erreur)
 
Toutefois je ne le vois pas dans l'explorateur mais il apparait sans anomalie dans le gestionnaire de périphérique (fonctionne correctement). lorsque je veux deconnecter la prise usb, il semble être reconnu puisqu'il me propose de "retirer ViaMichelin en toute securité"
 
Le gestionnaire de pour appareil Windows Mobile (version 6.1.6965)a été installé, desinsintallé, re-installé 2 fois sans succès. ce programme semble fonctionner mais apparait toujours comme DECONNECTE (connecté par usb et allumé en pleine charge)
 
Avec le problème ci-dessus, il semble que cela bloque la poursuite d'installation du DVD michelin fourni avec le X960
 
J'ai fait les installation en fermant les autres applications, en desactivant le pare feu...
Il y a suffisemment de place sur le disque dur, (il reste 109 GO de dispo !)
J'ai supprimé les temporaires (comme precisé sur le site)
J'ai vidé la corbeille
Il n'y aucun autre periph de branché en usb
J'ai essayé sur les autres prises usb de la machine
J'ai installé VMNavigation_Driver_Vista,
J'ai voulu installer VMNavigation_PND_7.0.3... impossible car il semble que le dvd doive etre déjà installté pour cela...
 
Je ne sais plus quoi faire... Cela fait plus de 5heures que je suis dessus... Apparemment d'après les forums je ne suis pas le seul à avoir des problèmes pour installer le DVD et m'inscrire...
 
Si vous pouviez m'aider avant qu'il passe par la fenetre 2 jours après l'achat !  
 
Merci d'avance...
 
Sofia

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:05:30  profilanswer
 

n°306799
jocomajo
Posté le 28-09-2008 à 12:32:37  profilanswer
 

ViaMichelin 970T et Vista
Cela marche enfin.
Voici l'histoire ...
 
A) Installation initiale "dans les clous" :
- installation faite en suivant scrupuleusement toutes les étapes dans l'ordre
- après vérification des pré-requis : Vista à jour ... etc ...
- tout a marché (Content Manager, accès au site VM ...) la 1ère fois uniquement, puis plus rien !
B) Etonnement :
- le X-970T est bien identifié par le gestionnaire de périphériques USB
- mais le "gestionnaire pour appareils mobiles" de Vista persiste à le voir déconnecté
- conséquence : Content Manager de ViaMichelin ne se lance plus, GPS invisible dans l'explorateur
C) Galère inutile et sans résultat :
- j'ai désinstallé, réinstallé : drivers, "gestionnaire pour appareils mobiles" de Vista, logiciel de ViaMichelin ...
- arrêt du pare-feu, nettoyages divers, consultation de google ...
D) Miracle - la manip incongrue qui marche enfin !
- 1. connecter le GPS ViaMichelin X-970T via la prise USB
- 2. vérifier qu'il est reconnu par le gestionnaire de périphériques USB
- 3. via le menu Démarrer, démarrer le "gestionnaire pour appareils mobiles" de Vista
- 4. constater avec écœurement qu'il persiste à indiquer "déconnecté"
- 5. débrancher l'USB "à la sauvage" (sans utiliser "déconnecter en toute sécurité" et sans éteindre le GPS)
- 6. rebrancher 20 s plus tard (sans avoir à aucun moment éteint le GPS)
- 7. écouter le GPS émettre une série de bips, puis constater que le "gestionnaire pour appareils mobiles" de Vista RECONNAIT ENFIN le GPS
- 8. si ça ne bipe pas, débrancher puis rebrancher une nouvelle fois
- 9. jubiler parce que tout marche enfin : Content Manager, accès Via l'explorateur ...
 
En espérant que ça servira à ceux qui de rage auraient pu jeter à la poubelle :
- leur GPS ViaMichelin X-970T (génial et trouvé à prix cassé début sept 2008, Michelin, pourquoi as-tu arrêté de produire cette merveille ?)
- leur Windows Vista (certes balourd mais pas si mal en fin de compte ... surtout avec Firefox, OpenOffice et autres libres)
- leur ordi portable (le mien est un Acer 5315 en promo 299 € chez Surcouf en Mars, plus extension de mémoire pendant les soldes, rien à dire)
 
Il faut beau, bon week-end à tous !

n°307008
pmfh
Posté le 29-09-2008 à 12:32:05  profilanswer
 

jocomajo a écrit :

ViaMichelin 970T et Vista
"Cela marche enfin.
Voic.....................
- 8. si ça ne bipe pas, débrancher puis rebrancher une nouvelle fois
- 9. jubiler parce qu............."
 


 
Salut Jocomaj
 
ATTENTION ! Pas de cocorico trop vite...
 
1) Moi j'arrive à le connecter en le Branchant/débranchant 3 fois de suite... Toujours 3 fois... Why not !
2) Cependant obligé de faire une ré-install à chaque fois...
 
Conclusion:
 
Le VM en tant que GPS OK, mais une MERDE de 1ere catégorie dès qu'il s'agit de le connecter avec un PC (J'ai la version Europe, mon frère a les mêmes  soucis avec le même matériel en version France- Le 960 New édition).
Quand au SAV... on vous renvoie sur le site ou vous rabâche ce qu'il y a sur le site. De doute façon apparemment ils s'en tapent étant donné qu'ils arretent les GPS.
 
Voila !
 
Bon courage !

n°341599
milie38
Posté le 01-02-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

j'ai essayé ta méthode sa marche pas pour moi
J'ai un X960 et j'ai essayé comme jocomajo 3 fois!!!
C'est le meme probléme que vous aviez, mon ordi le reconnai mais le met en déconnecté dans "gestionnaire pour appareils mobiles" .
Si vous pouvez m'aider sa serai super merci!!

n°482615
jmmm
Posté le 03-06-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

milie38 a écrit :

j'ai essayé ta méthode sa marche pas pour moi
J'ai un X960 et j'ai essayé comme jocomajo 3 fois!!!
C'est le meme probléme que vous aviez, mon ordi le reconnai mais le met en déconnecté dans "gestionnaire pour appareils mobiles" .
Si vous pouvez m'aider sa serai super merci!!


 
Ma réponse: Passant d'un ordinateur sous XP à un ordinateur sous Vista, j'ai eu ce même problème en voulant installer  Viamichelin Navigation avec le DVD fourni.
J'ai résolu le pb ainsi :
Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur le nom du GPS Viamichelin X-960 dans Appareils mobiles
Clic sur "Mettre à jour le pilote logiciel"
Clic sur" Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour"
Après une trentaine de secondes, ça marche, le nom du GPS apparait Connecté dans le "Gestionnaire de Mobiles" du panneau de configuration, et, à l'installation par le DVD, l'appareil est enfin reconnu.
Reste ensuite à l'activer avec la procédure indiquée et le code fournis par ViaMichelin sur son site.
Espérant que ce message pourra encore être utile, malgré le temps passé depuis les précédents messages...

n°508684
floflow
Posté le 31-07-2010 à 00:03:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous, vous êtes mon dernier espoir  :(  
Possesseur d'un X-950 que je sors en gros 1 fois par an en période de vacances, je me dis "tiens et si pour demain je me mettais à jour les radars".  
Me voilà donc parti à vouloir installer mon vieux logiciel viamichelin V5 sur mon pc qui tourne sous 7. Je branche mon GPS au moment où il me le demande, et là rien. Enfin si, "pilote non installé..."
Je me dis "à oui c'est vrai que sous XP il fallait activsync" Je pars donc chercher tout ça et je découvre que ça n'existe plus mais il s'agit désormais du gestionnaire d'appareils mobiles de microsoft. Je mets donc tout ça à jour, et toujours pas de gps reconnu, enfin si mais pilote pas installé .
Bon, google est mon ami, je tombe sur un forum où il est question de mettre dans les priorités du pilote "windows powered pocket PC 2003" que je ne trouve pas. Je tourne en rond depuis 2h, j'ai même tenter de passer 7 en mode xp pour l'installer comme à l'époque mais quand c'est pas ton soir, c'est pas ton soir jusqu'au bout, il faut que 7 soit identifié et microsoft merdoie comme il faut avec le truc genuine de mes *¤#§!  :cry:  
Alors si quelqu'un a été confronté au problème et s'en est tiré, merci de me dire comment  [:floflow:3]


---------------
Smartrippers
n°508953
Tomtometna​na
Posté le 31-07-2010 à 09:51:04  profilanswer
 

Bonjour floflow,
 
As-tu essayé la procédure décrite ici : http://www.club-gps.com/forum/conn [...] t1373.html
Cordialement.
 :hello:


---------------
Pour les passionnés de la p'tite balle jaune : http://tennispassion.leforum.eu/index.php
n°514505
floflow
Posté le 09-08-2010 à 16:26:56  profilanswer
 

Réponse un peu tardive après les congés ;)
J'ai essayé cette méthode mais sans succès. A l'étape où il faut sélectionner "windows powered pocket PC 2003", bah en fait je ne l'ai pas dans la liste. :(
Mais je pense que la solution va être toute simple, je vais acheter un autre gps moins merdique à synchroniser que les viamichelin, puisque apparemment je suis pas le seul en galère à cette étape...


Message édité par floflow le 09-08-2010 à 16:28:18

---------------
Smartrippers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Installation log ViaMichelin X960 et inscription

 

Sujets relatifs
migration decarte pour viamichelin x960Viamichelin : recycler connecteur alimentation
recherche à télécharger logiciel et carte france pour viamichelinAcer n30 Installation carte sd wifi SPECTEC
probleme avec content manager viamichelinprobleme avec content manager viamichelin
Tomtom VS Viamichelin que choisir ?installation de tomtom
GPS Viamichelin x-980T - Logiciel ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation log ViaMichelin X960 et inscription


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR