Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Installation du logiciel "microsoft active Sync 4.1"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation du logiciel "microsoft active Sync 4.1"

n°130986
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 12:53:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Voilà, le mois dernièr, profitant d'une promo chez "DELL", je me suis offert l'Axim X51v avec le modul GPS, jusque là j'étais plutot satisfait de mon achat.
 
Mais à la réception, même en suivant scupuleusement les inscriptions, il m'était impossible de procéder à l'installation du CD de mise en route, idem pour la dernière version du programme téléchargé sur le site de microsoft.
Lors du lancement le programme m'annonce qu'il va installer les composant requis mais plus rien, aucun message d'erreur, rien niet...
La liaison s'effectue par le cable USB, car je ne suis pas équipé d'un port infra rouge, mais en revanche je dispose d'une clé Bluetoof.
 
j'ai pouratnt vérifier la configuration de mon PC (compaq presario 2100 fonctionnant avec le logiciel XP prof pack SP2).
 
ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un aurait rencontré ces même difficulté ou s'aurait comment faire pour établir la syncronisation avec le PC? :??:  
 
J'ai contacter le service clientèle de DELL qui  à promis de me rappeler car ayant passé près de 40mn relié au 08... je préfère attendre qu'ils me rappel.
 
Je vous remercie et suis impatient d'utiliser mon produit.
 
Denzelux,


---------------
Reste cool mon gars!
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:53:02  profilanswer
 

n°130987
pilou
Posté le 28-03-2006 à 13:15:46  profilanswer
 

C'est ActiveSync que tu n'arrives pas à installer ou c'est la synchronisation que tu n'arrives pas à faire ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°130988
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 28-03-2006 à 13:25:08  profilanswer
 

As tu outlook 2002 ou 2003 installé sur ton PC ?
c'est un pré requis pour installer Activesync.

n°130989
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 13:28:16  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est ActiveSync que tu n'arrives pas à installer ou c'est la synchronisation que tu n'arrives pas à faire ?


 
Slt,
 
C'est le logiciel de syncronisation que je n'arrive pas à installer (la version 4.1).  
 @+


---------------
Reste cool mon gars!
n°130990
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 13:31:25  profilanswer
 

reunionf a écrit :

As tu outlook 2002 ou 2003 installé sur ton PC ?
c'est un pré requis pour installer Activesync.


 
C'est la version 2002 qui est installé sur mon pc et il fonctionne car je fais la syncro avec mon NOKIA 6230


---------------
Reste cool mon gars!
n°130991
pilou
Posté le 28-03-2006 à 14:20:58  profilanswer
 

Je suppose que tu as regardé s'il y avait quelque chose d'écrit dans "Ajout/Suppression de programmes" ?
 
Est-ce que quand tu branches le PDA, une fenêtre ActiveSync s'ouvre quand même ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°130992
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

pilou a écrit :

Je suppose que tu as regardé s'il y avait quelque chose d'écrit dans "Ajout/Suppression de programmes" ?
 
Est-ce que quand tu branches le PDA, une fenêtre ActiveSync s'ouvre quand même ?


 
En effet, devant cette difficulté, j'ai tenté d'installer une version moins récente, la 3.8 qui c'est déroulée sans encombre.  
Donc en reliant le PDA au socle, il y a bien une icone sur le poste de travail mais rien ne se passe lors de la connexion. Certes, il y a le petit déclanché par la connexion d'un périphérique USB mais c'est tout.
 
Par ailleurs, quand je tente de lancer une reconnaissance par l'intermédiaire du logiciel de syncronisation, il examine l'ensemble des ports mais me sort le message suivant "votre matériel n'a pas pu être détecter".
 
De plus en allant dans "paneau de config puis système j'ai le code erreur 28 (le pilote n'est pas reconnu).  
 
je ne sais vraiment pas quoi faire!
 


---------------
Reste cool mon gars!
n°130993
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 15:06:03  profilanswer
 

Denzelux a écrit :

Slt,
 
C'est le logiciel de syncronisation que je n'arrive pas à installer (la version 4.1).  
 @+


 
Enfin, c'est un peu des 2 car sans l'installation du logiciel de syncronisation je ne peux établir de lien avec le PDA et par conséquence tout le reste de la procédure reste en standby.  :??:  
@+


---------------
Reste cool mon gars!
n°130994
pilou
Posté le 28-03-2006 à 15:58:54  profilanswer
 

C'est louche tout ça ...
 
normalement, avec la version 3.8, tu devrais pouvoir synchroniser ...  
 
il n'y a pas un autre périphérique qui entre en conflit avec le PDA ?
 
Tu parlais du téléphone que tu synchronisais avec Outlook, il ne pourrait pas bloquer tout autre synchro ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°130995
stef942
Posté le 28-03-2006 à 16:54:27  profilanswer
 

firewall?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 16:54:27  profilanswer
 

n°130996
pilou
Posté le 28-03-2006 à 17:52:12  profilanswer
 


 
Pourquoi pas ... ou tout autre soft qui bloque activeSync


---------------
http://www.pdaddict.com
n°130997
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 18:36:35  profilanswer
 


En effet, j'y ai pensé et afin d'éviter tout conflit, j'ai désactiver toute sécurité:

  • Zone alarme prof,
  • Bitdefender 9,
  • Le perfeu de windows


Il se trouve que le problème reste entier, car même avec toutes ces formalités je n'arrive pas à établir de liaison entre les 2 appareils.

 

Par contre, j'ai eu le service technique de DELL. Après plus 45 mn (sur le 08...) durant lesquels nous avons effectuer différentes tentatives, toutes infructueuses...

 

Enfin pas toutes, car je me suis apperçu que lorsque je connectais le socle du PDA, que ce soit par l'intermédiaire de mon HUB USB2 ou directement sur le port du PC portable, il n'y avait aucune réactions (pas détection d'une quelconque connexion). Par ailleurs, en connectant un autre appareil, quelqu'il soit il est détecté.

 

Donc, je vais tenter de l'installer chez un pot sur un autre PC, ainsi je verais de quoi il en retourne.

 

PS: En principe, lorsqu'un périphérique USB2 est relié à un périphérique USB1, le flux s'adapte à la vitesse la moins élevée ?

 

@+

  


---------------
Reste cool mon gars!
n°130998
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est louche tout ça ...

 

normalement, avec la version 3.8, tu devrais pouvoir synchroniser ...

 

il n'y a pas un autre périphérique qui entre en conflit avec le PDA ?

 

Tu parlais du téléphone que tu synchronisais avec Outlook, il ne pourrait pas bloquer tout autre synchro ?


Je te l'accorde c'est très louche tout ça....

 

mais la syncronisation avec mon téléphone se fait avec le logiciel "Nokia Phone browser", par ailleurs la liaison s'effectue par le réseau "bluetooth"

 

En plus c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de soucis.

 

PS: est-il possible de syncroniser les deux appareil par le Bluetooth?.

  



---------------
Reste cool mon gars!
n°130999
stef942
Posté le 28-03-2006 à 19:06:09  profilanswer
 

la case "autoriser les connexions usb" est bien cochée?

n°131000
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 28-03-2006 à 20:47:25  profilanswer
 

stef942 a écrit :

la case "autoriser les connexions usb" est bien cochée?


 
Comment faire pour l'activer?
 
Mais je suppose que oui, car les autres périphériques sont reconnus lors de la connexion.
 
PS: je viens d'effectuer le test sur le PC de ma cousine et le CD se lance correctement, de plus tout se passe sans problème


---------------
Reste cool mon gars!
n°131001
pilou
Posté le 28-03-2006 à 23:33:53  profilanswer
 

Denzelux a écrit :

Comment faire pour l'activer?
 
Mais je suppose que oui, car les autres périphériques sont reconnus lors de la connexion.
 
PS: je viens d'effectuer le test sur le PC de ma cousine et le CD se lance correctement, de plus tout se passe sans problème


 
Donc tu as un conflit avec un autre logiciel ...
 
Personnellement, je synchronise mon SonyEricsson et 2 PDA sur le même PC sans aucun problèmes, donc il y a un paramétrage quelque part qui ne va pas ...


---------------
http://www.pdaddict.com
n°131002
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 29-03-2006 à 10:58:20  profilanswer
 

pilou a écrit :

Donc tu as un conflit avec un autre logiciel ...
 
Personnellement, je synchronise mon SonyEricsson et 2 PDA sur le même PC sans aucun problèmes, donc il y a un paramétrage quelque part qui ne va pas ...


 
Slt à tous et toutes,
 
Tout d'abord je voudrais vous remerciez pour vous être pencher sur la question de la syncronisation entre mon PDA et mon PC. Hier, j'ai effectué un test sur le PC de ma cousine et il s'avère que cela fonction sans conflit, certes elle est équipé d'XP family mais je ne crois pas que ce soit la cause du problème.
 
Par ailleurs, lors de la connexion avec son PC:

  • Installation du logiciel sans aucun problème (active 4.0)
  • Reconnaissance du périphérique sans soucis

Donc je tablerais plus pour une soucis plus important touchant (la configuration du matériel "prises USB" et le pack XP lui même).
 
Actuellement le produit fonctionne admirablement bien et j'en ai fait l'expérience ce matin (repositionnemnt lors d'une erreur d'itinéraire, la voix, le positionnement ....) :sol:  
 
Reste que j'aimerais quand même solutionner le problème et commencer à me familiariser avec le PDA

  • Connexion avec ma livebox,
  • Syncronisation avec mon mobil
  • Securisation de mes données


 
Merci encore pour votre aide et bonne chance pour l'avenir!
 
 
 
 


---------------
Reste cool mon gars!
n°131003
adolphe197​0
Posté le 29-03-2006 à 16:32:59  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est louche tout ça ...
 
normalement, avec la version 3.8, tu devrais pouvoir synchroniser ...  
 
il n'y a pas un autre périphérique qui entre en conflit avec le PDA ?
 
Tu parlais du téléphone que tu synchronisais avec Outlook, il ne pourrait pas bloquer tout autre synchro ?


 
 :non:  La version 3.8 de ActivSynch n'est pas compatible avec WM5
 
Pour le problème d'installation, j'ai lu dans le topic Unique dédié au X51 que quelqu'un avait eu aussi un problème avec l'installation. Je me souvient que ça provient de Windows XP et qu'il faut faire une petite manipulation pour pouvoir installer ActivSynch mais je ne la connaît pas. A toi de faire un peu de lecture pour la trouver.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°131004
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 29-03-2006 à 18:46:38  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :

:non:   La version 3.8 de ActivSynch n'est pas compatible avec WM5

 

Pour le problème d'installation, j'ai lu dans le topic Unique dédié au X51 que quelqu'un avait eu aussi un problème avec l'installation. Je me souvient que ça provient de Windows XP et qu'il faut faire une petite manipulation pour pouvoir installer ActivSynch mais je ne la connaît pas. A toi de faire un peu de lecture pour la trouver.


C'est une idée, mais le problème se situe depuis la connexion. En effet, il m'est impossible de détecter le PDA, alors que les autres apareils sont reconnus (imprimantes, numérique, clé USB).

 

Par ailleurs, la synchronisation avec le mobile (NOKIA) s'effectue par  le biais du bluetooth, donc je ne vois pas d'ou pourrais provenir le conflit.

 

En ce moment, je travail sur mon mémoire, mais dès que j'aurais bouclé tout celà je fais le ménage te réinstalle l'ensemble des programme XP compris.

  


---------------
Reste cool mon gars!
n°131005
Denzelux
Trace ton chemin....
Posté le 29-03-2006 à 18:50:42  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :

:non:   La version 3.8 de ActivSynch n'est pas compatible avec WM5

 

Pour le problème d'installation, j'ai lu dans le topic Unique dédié au X51 que quelqu'un avait eu aussi un problème avec l'installation. Je me souvient que ça provient de Windows XP et qu'il faut faire une petite manipulation pour pouvoir installer ActivSynch mais je ne la connaît pas. A toi de faire un peu de lecture pour la trouver.

Je te remercie du conseil, et il se peut que tu dise vraie, car le pc sur lequel j'ai tenté l'installation fonctionnait avec XP family.
De plus j'ai une version d'XP Prof un peu remanier  :sarcastic:

 

J'y vais de ce pas plancher sur ce topic.

 

@+

 



---------------
Reste cool mon gars!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Installation du logiciel "microsoft active Sync 4.1"

 

Sujets relatifs
cherche logiciel samsung d500Asus a636, vendu sans logiciel en France ?
recherche logiciel pour mon gps acerD100Logiciel de gestion de compte sur Pocket PC
Installation jeux sur Nokia 6111Active synchro ?
logiciel type "palm organizer" sous windows mobilechanger de logiciel avec acer D100
probleme installation carte Wifi Sandisc 128 MB sur Loox 600impossible d'installer un logiciel sur mon PDA...
Plus de sujets relatifs à : Installation du logiciel "microsoft active Sync 4.1"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR