Donc je recomence tout : je copie la carte SD iGo2006 d'origine, du PC vers le PDA qui est de la SD 4GB, donc sans passer par le disque dur du PC ... on verra ...
C'est tout vu : cela ne marche pas.
En procédant à l'installation dans le PDA, après ce transfert, iGo me dit "hardware IDchanged" puis l'écran permettant de rentrer le code licence apparaît, mais la validation donne "Error : No more activation left for this registration code !" ... et bien évidemment l'installation avorte.
Donc c'est clair : 1) il faut se méfier de certains lecteurs de cartes mémoires qui peut-être ne gèrent pas les cartes SD de 1GB et plus 2) il semble que iGO2006 soit livré avec une licence "1 poste" cela veut dire "pièce touchée, pièce jouée".
Si Igo2006 est intallé deux fois, le message "hardware IDchanged" apparaît et si l'on poursuit néanmoins, l'écran bascule en entrée de code licence mais si vous rentrez le code de licence qui était gravé dans la carte SD, alors vous obtenez le message fatal : "Error : No more activation left for this registration code !" ... et bien évidemment l'installation avorte.
Consolation, votre carte iGO2006 reste valide, elle, et il ne vous reste plus qu'à revenir à votre installation "frais déballé" c-à-d votre PDA avec sa carte iGo2006 de 1GB, remplie à ras bord ...
Pour moi, les objectifs ne sont pas atteints.
J'avais absolument besoin de faire tourner iGO2006 sur ma 4GB pour éviter de jouer au card-jockey ...
Vraiment dommage, car iGo2006 fonctionne vraiment bien : quel rendu visuel, quelle prévenance, et aussi, quelle débouillard si vous vous écartez de l'itinéraire prévu !
Il ne me reste plus qu'à quémander un transfert de licence ... mais qui dois-je contacter à ce propos ? J'ai acheté chez www.unbelievable.pt - envoi DHL très rapide - facture détaxée - mais ils n'ont pas encore répondu à mon email.
J'estime ne pas être en faute car logiquement, que faire d'un PDA dont la carte SD est déjà bourrée à plus de 80%, cas de iGo2006 sur sa SD 1GB d'origine ...
D'accord, peut-être ai-je bousillé mon quota de licences a cause de mes tâtonements et de ce lecteur de cartes Belkin qui m'a forcé à faire une copie sur disque dur de mon PC. Je ne sais pas, mais il y a quelque chose de pas net chez iGo, surtout que nulle part il n'est expliqué le processus de licence unique et protégée, ni comment faire pour transférer sa licence vers une autre carte.
Concernant cette famlause copie (périmée) de iGo2006 sur useNexT, je l'ai testée aussi. Vraiment pas dangereux, car cette copie se comporte exactement comme la mienne. Je l'ai installée sans problème sur une carte 2 GB, mais lorsque je l'installe sur la toute nouvelle carte SD 4 GB : exactement le même comportement que mon iGO2006 acheté !
Cela donc avec un PC qui effectue les transferts.
Je n'ai toujours pas la possibilité de faire une copie SD 1GB iGo2006 d'origine -> SD 4 GB en ne passant pas par mon PC, simplement parce que de tous mes lecteurs de carte ici, aucun n'est compatible avec Windows Mobile 2005. Il semble que Windows Mobile 2005 ne reconnaisse pas les lecteurs multi-cartes.
J'attend d'être livré d'un lecteur spécifique 1 seul slot SD, sur USB. Peut-être dans ce cas , le PDA reconnaîtra-t-il cet élement comme disque dur, c'est en effet comme cela qu'une clef USB apparaît sur Windows Mobile 2005. Peut-être le PDA, qui ici sera au coeur des transferts, effectuera-t-il automatiquement un transfert de licence en permettant l'activation de la copie avec mon code de licence, tout en dévalidant la carte d'origine ? Hum hum ... Ou bien, existe-t-il une procédure qu'il faut appeler manuellement ?
a+