Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  lequel de ses GPS me conseilleriez vous ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lequel de ses GPS me conseilleriez vous ??

n°362919
coucousalu​t
Posté le 10-05-2009 à 17:53:44  profilanswer
 

Salut!!!! :)  
 
 
On voudrait acheter un GPS(notre premier),mais n'y connaissant pas grand chose,votre avis nous aiderais bien.
 
Nous voudrions mettre 170 euros maximum.
D'une taille minimum de 4.3 pouces.
D'une autonomie de 3 heures minimum.
Et surtout qu'il sois pas trop compliquer.
 
http://www.materiel.net/ctl/PND/47 [...] e_22_.html
http://www.materiel.net/ctl/PND/30 [...] rope_.html
http://www.materiel.net/ctl/PND/47 [...] e_22_.html
http://www.materiel.net/ctl/PND/39 [...] helin.html
 
 
 
Parmis ses 4 choix,lequel me conseilleriez vous svp?
 
 
Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 17:53:44  profilanswer
 

n°362947
Sk0r
Posté le 10-05-2009 à 20:38:35  profilanswer
 

Drapal, également intéressé.

n°363058
coucousalu​t
Posté le 11-05-2009 à 12:35:08  profilanswer
 

Sur un autre forum,on m'a conseiller celui là:
http://www.lesnumeriques.com/article-317-3569-135.html
 
Ce n'est pa le meme que le 250 que j'ai mis.
 
 
Votre avis svp!!!

n°363411
eva83
Posté le 12-05-2009 à 16:08:12  profilanswer
 


Salut,
 
je te conseille SANS HESITATION un produit Tomtom car c'est vraiement le meilleur rapport qualité prix (des mises à jour de qualité, des produits design et des fonctions innovantes comme IQroutes...)
 
Il y existe beaucoup de modèles disponibles selon tes besoins (France, Europe, USA... régulier ou occasionnel...)  
Je te conseille de comparer les prix sur http://www.shopaneo.fr/fr/fr/reche [...] c1841.html pour être fixé !!!
 
cordialement

n°363562
coucousalu​t
Posté le 13-05-2009 à 08:13:13  profilanswer
 

Lesquels ou lequel me conseillez vous donc?

n°363593
eva83
Posté le 13-05-2009 à 10:29:38  profilanswer
 

Le Tomtom PACK NEW ONE europe 22 est bien et très complet:
 
http://www.shopaneo.fr/fr/fr/auto- [...] 2-ph1.html
 
Après cela dépend si tu cherches un GPS juste pour la France ou pour l'Europe aussi ?! (le prix est plus élevé pour un GPS euopéen mais proportionnelement au nombre de cartes cela est plus intéressant !)
 A toi de voir si tu a prévu de voyager duranty ces preochaines années :)
 
Pour ce qui est de la taille de l'écran, je pense que cela n'est pas très important car même sur un écran plus petit (3.5" par exemple) on arrive très bien à utilisé un tomtom .  Avec ton budget, tu ne pourra pas avoir et un bon GPS ET un grand écran :s
Et avec la qualité du son, pas besoin de jeter un coup d'oeil au GPS pendant que tu conduits (ouf!) !! Le tomtom one possède un grand haut parleur derrière.
 
 
Si tu penses utiliser ton GPS juste pour la France, je te conseille celui ci à 119€ !
http://www.shopaneo.fr/fr/fr/auto- [...] 2-ph1.html
 
Pour l'Europe je te conseille celui ci à 149€ (avec les pays suivants : Cartographie TéléAtlas : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint Marin, Suède, Suisse et la cité du Vatican )
 
http://www.shopaneo.fr/fr/fr/auto- [...] 2-ph1.html
 
et encore une fois la taille de l'écran n'a pas beaucoup d'importance contrairement à ce que l'on croit car le tomtom est 100% tactile et simple d'utilisation !!

n°363781
igarimasho
Posté le 13-05-2009 à 18:24:05  profilanswer
 

Tu balances beaucoup de liens pour shopaneo avec peu de messages à ton actif.... Hmmm...

n°363809
coucousalu​t
Posté le 13-05-2009 à 19:17:44  profilanswer
 

Bon bah voila,j'ai finalement pris le "garmin nuvi 255W.
http://www.lesnumeriques.com/article-317-3569-135.html

n°364105
niicoos
Posté le 15-05-2009 à 11:08:18  profilanswer
 

Tu as bien fait je pense car avec un GPS Garmin tu aura la possibilité de télécharger des cartes du monde gratuitement. Fait une recherche sur google (par exemple"cartes gps gratuites" ) tu trouvera pas mal de liens sympas. sinon tu peux essayer  gpsmapfree maj gps gratuites.
Ya quelque manip a faire pour mettre les cartes télécharger de l'ordi vers le gps mais une fois que tu l'as fais une fois ca devient vite une routine. C'est surtout utile si tu vas dans des pays qui sont très mal cartographier par les mises a jour officielles (maroc par exemple)

n°364127
Oriane
Posté le 15-05-2009 à 12:14:39  profilanswer
 

coucousalut a écrit :

Bon bah voila,j'ai finalement pris le "garmin nuvi 255W.
http://www.lesnumeriques.com/article-317-3569-135.html


excellent choix  
pour ma part j'ai acheté le 255WT et j'en suis super contente...
J'y ai mis quelques pois perso , le SAV Garmin est vraiment super bref tout roule...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 12:14:39  profilanswer
 

n°364128
Oriane
Posté le 15-05-2009 à 12:19:56  profilanswer
 

niicoos a écrit :

Tu as bien fait je pense car avec un GPS Garmin tu aura la possibilité de télécharger des cartes du monde gratuitement. Fait une recherche sur google (par exemple"cartes gps gratuites" ) tu trouvera pas mal de liens sympas. sinon tu peux essayer  gpsmapfree maj gps gratuites.
Ya quelque manip a faire pour mettre les cartes télécharger de l'ordi vers le gps mais une fois que tu l'as fais une fois ca devient vite une routine. C'est surtout utile si tu vas dans des pays qui sont très mal cartographier par les mises a jour officielles (maroc par exemple)


 :heink: c'est quoi ce lien bidon que tu donnes ...
Tu spammes comme sur l'autre message ?

n°364131
igarimasho
Posté le 15-05-2009 à 12:28:01  profilanswer
 

Entre TomTom, Mio et Garmin, à prix à peu près égal, c'est kifkif pour choisir? Qu'est-ce qu'une marque offre de plus avantageux que les autres?  
 
J'ai parfois lu que les TomTom étaient chiant à recharger, c'est allume-cigare obligatoire et autonomie faible?

n°364136
Oriane
Posté le 15-05-2009 à 12:43:06  profilanswer
 

Y a l'autonomie qui joue, les voix d'origine, la complexité ou non à télécharger des cartes et des poi, l'affichage bref plein de paramêtres...
Pour ma part l'autonomie devait être très bonne ainsi que la taille de l'écran...
 
et j'ai choisi aussi sur le prix beaucoup moins élevé que les tom tom...
je l'ai acheté sur ebay en fait garantie mais j'ai pris mon temps...
Alors certes il a pas de bluetooth ou de lecteur MP3 mais pour moi c'est pas ce qui m'intéressait... ;)
 
par contre pour le TMC obligée de le mettre sur allume cigare... ;)


Message édité par Oriane le 15-05-2009 à 12:43:50
n°364246
niicoos
Posté le 16-05-2009 à 09:30:18  profilanswer
 

Oriane a écrit :


 :heink: c'est quoi ce lien bidon que tu donnes ...
Tu spammes comme sur l'autre message ?


Ben Désolé mais j'ai pas trouvé ce lien bidon?? Je ne sais pas ce que tu reproche a ce site mais perso je trouve le concept sympas surtout que perso quand je pars au bled mon gps etait largué avec la carte off. Doc la cet été je compte bien testé la nouvelle carte que j'ai téléchargé

n°364709
Oriane
Posté le 19-05-2009 à 15:45:11  profilanswer
 

il est illisible, le texte répète 15000 fois la même chose, de la pub partout et quand j'ai essayé de trouver des cartes ça ne menait à rien...
 
sinon l'idée de base était sympa  :D ....

n°389397
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-08-2009 à 21:00:14  profilanswer
 

Un petit up à la destination des utilisateurs du GPS Garmin 255T, 205T ou 255TW.

 

Cet appareil à l'air d'être sympa, il y a de bons retours. En plus pas trop cher. :) j'envisage de l'acheter pour partir en vacances (du coté de Barcelone). J'aimerais cependant avoir quelques précisions, pouvez vous m'aider ?

 

Dans l'article paru chez Les Numériques, le testeur annonce une gestion catastrophique des étapes :

Citation :

Si, dans l'ensemble les choses se passent bien avec une seule destination, elles se dégradent sérieusement avec la gestion des étapes. Il n'est pas possible d'afficher un résumé clair de l'ordre des étapes, et on ne sait jamais dans quel ordre le GPS nous guide vers les différentes destinations. Mieux vaut éviter son usage pour ne pas prendre une mauvaise direction, ou se limiter à une seule étape.


Vous en pensez quoi ? C'est le bazar ou il ne savait pas comment ça fonctionnait ? (sinon, j'imagine que ça doit être chiant de devoir reprogrammer continuellement l'appareil, si on décide de passer par des petites routes, pas forcément les plus directes.

 

Autre chose, n'y connaissant absolument rien à ces GPS routiers : la mise à jour des cartes se fait-elle gratuitement ? Et les emplacements radars pareil, est-ce gratuit ?

 

J'ai vu aussi que certains GPS signalaient si on roulait trop vite sur certaines portions de route. Est-ce le cas de celui-ci ? Est-ce efficace ?

 

Merci pour vos conseils :)


Message édité par otobox le 01-08-2009 à 21:01:28

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°389400
igarimasho
Posté le 01-08-2009 à 21:08:32  profilanswer
 

Les MAJ devraient être payantes, car c'est là qu'il font leur beurre. L'annonce de dépassement de vitesse des gps est bidon car la limitation de vitesse varie tellement fréquemment qu'il ne faut s'y fier. je parle pour ma part du tomtom, j'imagine que garmin c'est pareil.

n°389517
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-08-2009 à 19:03:00  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse.
Autre question : avec un tel appareil, est-il possible d'enregistrer le parcours fait, pour par exemple le mettre sur google map ou équivalent ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°391442
Oriane
Posté le 07-08-2009 à 01:48:43  profilanswer
 

Et bien non pour le Garmin il prévient exactement dés qu'il y a dépassement de vitesse et il n'y a que sur certaines routes que j'ai relevé des erreurs comme sur le Pont de St cloud à paris mais c'est quantité négligeable :D ...
Je viens encore de descendre près de troyes puis auxonne près de dijon et je l'ai entendu bien souvent ...
D'ailleurs de bons rappels à l'ordre pour moi je dois dire ayant une automatique et passant allègrement au dessus des vitesses autorisées sans m'en rendre compte finalement...
par contre jamais servi du mode étape...
 
l'ayant acheté d'occase l'année dernière et celui ci ayant déjà été utilisé , je n'ai pas eu la MAJ gratuite mais tout est indiqué sur leur site ...
Bref toujours heureuse de mon garmin qui m'a bien servie pour aller de paris à Fribourg en Suisse et sur plein d'autres chemins ...
 
Et je dois dire que j'ai bien vérifié la maxime concernant cet appareil

Citation :

Mon Garmin aime les routes de campagnes

:whistle:  
 
Ma copine n'en revenait  pas du chemin traversé pour arriver à son petit village...
 
Ils ont également un excellent sav que j'avais appelé juste pour tester à tout hasard...très pro je dois dire...et des forums consacrés aux modèles Garmin où on peut trouver plein de soluces...
 
c'est marrant de voir que certains qui ne connaissent pas ces modèles répondent ...


Message édité par Oriane le 07-08-2009 à 01:51:31
n°408008
hills
Panda rules !
Posté le 06-10-2009 à 15:32:56  profilanswer
 

Deux questions subsidiaires pour le 255WT :
- peut-on désactiver l'alerte excès de vitesse (oui je ne roule plus en 2 chevaux depuis 1962) ?
- les alertes radars sont-elles fiables (pour les jours où je sors ma Ferrari du garage) ?
 
Merci.


---------------
PSN ID : Hills

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  lequel de ses GPS me conseilleriez vous ??

 

Sujets relatifs
où aller charcher une mise à jour gratuite pour GPS mio C620GPS
Un GPS que choisir ?Nouvel arrivé dans le monde du GPS: ZorroGPS
GPS SUR SAMSUNG F490HELP ! GPS piéton, europe, bonne autonomie.
Achat new GPS, conseils ???Remise a zero complete GPS TOMTOM
Quel GPS pour usage occasionnel ???problème de detection de position avec mon GPS
Plus de sujets relatifs à : lequel de ses GPS me conseilleriez vous ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR