Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  quel "gps" pour Galileo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel "gps" pour Galileo

n°2223649
gonorrher
Posté le 03-03-2017 à 18:39:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme je n'y connais strictement rien, une première question sensée (? :) ) et une de noob
 
1)
Est-ce que les "GPS" actuels sont/seront compatibles avec Galileo ? ou plutôt est-ce qu'il faut attendre que Galileo soit pleinement opérationnel pour voir sortir les nouvelles machines de géolocalisation (et non plus GPS  :pt1cable: )
 
2)
est-ce qu'on peut entrer dans un gps des coordonnées latitudes et longitudes  ?
 
merci pour votre aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 18:39:41  profilanswer
 

n°2223669
cartemere
Posté le 03-03-2017 à 20:12:08  profilanswer
 

1) globalement : non. Les GPS actuels ont une antenne capable de recevoir le signal du GPS américain, et du Glonass russe pour certains.
il y a quelques modèles de smartphone qui supportent le Galileo :
http://www.frandroid.com/comment-f [...] ompatibles
 
2) ça dépend des GPS...

n°2223676
gonorrher
Posté le 03-03-2017 à 20:53:09  profilanswer
 

"En 2020, avec le maillage final de 30 satellites, le système sera pleinement opérant (...)"
 
Donc j'imagine que les constructeurs de PND sont en train de plancher sur le sujet, que ça va sortir bientôt mais qu'il faut attendre entre 1 et 3 ans pour avoir un objet à la pointe

n°2223694
cartemere
Posté le 03-03-2017 à 21:39:38  profilanswer
 

à l'heure actuelle, la constellation de satellites est partielle, ET ils envoient des signaux pourris (les horloges atomiques, censées garantir la précision du système, se détraquent dans l'espace).
Donc pour le moment, les constructeurs ne se cassent pas la tête à construire des composants qui supportent Galileo puisque ça ne "fonctionne pas".