Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  kit Dell Axim X5 + GPS tomtom : d'la balle !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit Dell Axim X5 + GPS tomtom : d'la balle !!

n°159315
fdie
Posté le 16-11-2003 à 20:23:55  profilanswer
 

Bah voila, je l'ai recu mon kit dell Axim X5 et le kit GPS de tomtom avec l'antenne filiaire.
 
Et j'ai testé : c'est vraiment excellent !
 
Le seul ptit problème pour l'instant, c'est les cables et le coup de l'antenne extérieure. Mais avec mon pare-brise athermique, j'avais pas super le choix.
 
Donc voila, un kit GPS avec navigation en 3D (un gadget mais ca le fait !) pour 499euros (euh... en fait... 600 euros mais bon), bah c'est top !
 
C'est pas de la pub mais pour une fois, c'est pas un post avec un problème :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:23:55  profilanswer
 

n°159316
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 16-11-2003 à 23:05:01  profilanswer
 

j'suis d'accord avec toi !
j'ai le même matos et j'en suis super content
en plus j'ai acheté le kit tomtom de fixation pour ma caisse
 
j'ai bidouillé un support, pour le PDA, top nickel pour le fixer très proprement ainsi qu'un support pour l'antenne, qui sera fixée à l'intérieur de mon véhicule, juste derrière le rétro intérieur (seul endroit où le pare-brise n'est plus athermique)
 
le plus chiant, comme tu le soulignes, c'est le cable d'antenne
il est un poil court, mais renseignements pris auprès du support de Tomtom, une simple rallonge téléphonique suffit pour le prolonger ( coût : 5 ? pour la rallonge, 4 ? pour un connecteur téléphone femelle-femelle )
 
Me reste plus qu'a installer l'antenne et à passer le cable proprement dans la garniture du plafonnier et le montant du pare brise

n°159317
fdie
Posté le 17-11-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

tu l'as fixé avec kel kit ? la grosse ventouse sur le pare-brise ? l'attache à l'aération centrale ? tu l'as collé ?

n°159318
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-11-2003 à 00:04:55  profilanswer
 

PDA + GPS = C bien
 
J'ai juste un m505 et MapViewer, mais je suis content quand même.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°159319
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 18-11-2003 à 21:15:10  profilanswer
 

fdie a écrit :

tu l'as fixé avec kel kit ? la grosse ventouse sur le pare-brise ? l'attache à l'aération centrale ? tu l'as collé ?


 
Salut Fdie,
Aucune de ces 3 solutions !
 
J'ai juste gardé le support pour le PDA sans aucune fixation fournie et j'ai fabriqué avec mes p'tites mimines une patte de fixation qui est boulonnée dans un vide poche juste sous mon autoradio.
Cette petite fixation maison est réalisée en aluminium peint en noir (le vide poche et le support tomtom sont noir donc on voit rien !!).
Les cables (antenne et alim) passent dans l'épaisseur de la patte (3 mm d'épaisseur) grace à une petite rainure 'qui le fait bien'
le fond du vide poche est percé pour laisser passer les fils avec les connecteurs.
 
Un support d'antenne a été aussi fabriqué en alu.Ce support est fixé par pincement sur un élément de carrosserie juste sous la garniture du plafonnier à droite du rétro intérieur (seule zone non athermique).
 
Pourquoi par pincement ? me demanderas tu ! tout simplement parce que ma voiture est neuve et que j'ai pas envie de faire des trous dans une caisse à 25000 ?
 
Le cable d'antenne passe entre la garniture du plafonnier et la carrosserie, dans le montant gauche du pare-brise, sous la planche de bord près du pédalier, puis enfin derrière le poste.  
 
Me reste plus qu'a passer définitivement le cable d'alim et l'install sera complète.
 
Restera quelques bidouilles :
- fixer proprement le cable d'antenne sous le pédalier et derrière le poste.
- intercaler un fusible dans le cable d'alim du PDA (on n'est jamais trop prudent !)
- mettre du tortillon noir pour rassembler le cable d'antenne et d'alim au seuls endroits visibles.
 
Je posterai quelques photos sur un forum auto quand j'aurai le temps. Je posterai le lien ici  
 
Au fait, ma caisse est un Mégane II 1.9 Dci
 
Bye

n°159320
fdie
Posté le 18-11-2003 à 22:10:05  profilanswer
 

wouuahhouu !!
 
alors là, je dit "chapeau" !!
 
T'as fait ca comme un mega pro !!
 
Félicitation !

n°159321
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 18-11-2003 à 22:25:46  profilanswer
 

Merci !

n°159322
spliters
Posté le 09-12-2003 à 10:32:47  profilanswer
 

fdie a écrit :

Bah voila, je l'ai recu mon kit dell Axim X5 et le kit GPS de tomtom avec l'antenne filiaire.
 
Et j'ai testé : c'est vraiment excellent !
 
Le seul ptit problème pour l'instant, c'est les cables et le coup de l'antenne extérieure. Mais avec mon pare-brise athermique, j'avais pas super le choix.
 
Donc voila, un kit GPS avec navigation en 3D (un gadget mais ca le fait !) pour 499euros (euh... en fait... 600 euros mais bon), bah c'est top !
 
C'est pas de la pub mais pour une fois, c'est pas un post avec un problème :D


 
 
 
salut juste une info,
on peut se servir du systeme GPS dans la rue?? ou impossible?

n°159323
millhouse
Married
Posté le 09-12-2003 à 11:44:46  profilanswer
 

comment ca "dans la rue" ? le pocket pc dans la main ?
dans ce cas, il te faut un gps compact flash qui se monte directement sur ton pocket pc, ou bien si tu es super riche, un gps bluetooth que tu mets sur ta casquette, le pocket dans la poche et l'oreillette ou il faut

n°159324
spliters
Posté le 10-12-2003 à 15:38:19  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

comment ca "dans la rue" ? le pocket pc dans la main ?
dans ce cas, il te faut un gps compact flash qui se monte directement sur ton pocket pc, ou bien si tu es super riche, un gps bluetooth que tu mets sur ta casquette, le pocket dans la poche et l'oreillette ou il faut  


 
Je demande ca car le garmin te permet de garder tes fonctions palm jusque la rien d'extra, mais tu l'utilise dans ta voiture et si tu te trouve dans la rue aucun prob !! il te guide de la meme maniére il faut juste cocher le mode piéton d'apres le vendeur.  
J'entends par là aucun attiraille a sortir ou a installer.
Est ce possible sur un PDA style compaq ou toshiba? ou Axim?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 15:38:19  profilanswer
 

n°159325
millhouse
Married
Posté le 10-12-2003 à 17:29:02  profilanswer
 

oui, avec un gps en compact flash (meme en bluetooth mais moins pratique je pense )
 
d'ailleurs le garmin ce n'est rien qu'autre qu'un simple pda avec gps compact flash indemontable

n°159326
Closterman
Posté le 30-01-2005 à 12:33:28  profilanswer
 

Et pourquoui pas le MITAC MIO 168 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  kit Dell Axim X5 + GPS tomtom : d'la balle !!

 

Sujets relatifs
Un Pda avec GPS integré ?Palm Zire 71 et GPS : ca donne quoi ?
cherche gps pour pda dell x5question aux utilisateurs de dell X30
DELL X30 Performance ou ASUSTEK A716DELL X50v ou X30
PDA - GPS comptabilité vocale ?[ Pratique ] vous utilisez quel support voiture pour le DELL X30 BT ?
Offre GPS pour un Palm Zire 72S ???cartographie GPS dans les DOM TOM
Plus de sujets relatifs à : kit Dell Axim X5 + GPS tomtom : d'la balle !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR