Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Conseil D'achat pda pour un néophite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil D'achat pda pour un néophite

n°154292
sprite42
Posté le 12-05-2005 à 08:16:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
voila je suis néophite en la matière, et je souhaite acheter un pda et y mettre jusqu'à 400 euros max  
Ne sachant pas quel modèle choisir je me permets de vous demander conseil.
 
je recherche :
- pda avec gps integrer  
- possibiliter de lire les divx et les mp3 (sans saccade)
- bluetooth et wifi
- bonne batterie si possible ;)
 
 
Et voila c'est à peu près tout.
Je vous remercie grandement pour vos éventuels réponses, ou vos liens sur le sujet.   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 08:16:55  profilanswer
 

n°154293
director_f​tc
Posté le 12-05-2005 à 08:19:47  profilanswer
 

a 400euros sa sera pas simple a trouver mais dell fait de bon modèles par exemple a 400-450€.pour etre tranquile table plutot sur 500euros max (t'aura 128 mo de ram, 500mhz de proc...)

n°154294
sprite42
Posté le 12-05-2005 à 08:27:12  profilanswer
 

merci drector_ftc pour ta réponse rapide.

n°154295
director_f​tc
Posté le 12-05-2005 à 09:02:05  profilanswer
 

derien. pour choisir mon pda j'ai misé surtout sur la mémoire vive (insdispensable pour une fluidité sans reproches) , le proc et la résolution native de l'écran (640x480) et le wifi. j'ai donc choisi le loox 720 de fujitsu siemens qui fait tout cela et bien d'autres encore. si tu veux mettre 400€ achète un BON pda sans gps et puis tu prends un gps externe bluetooth (80euros) que tu utilisera ponctuellement (jpense pas que tu veuilles utiliser ton gps en permanence ? quoi que ... pour savoir ou tu es quand t'es perdu dans carrefour c pas mal .. :D  )


---------------
http://samartsnews.canalblog.com/ ==> SaM's ArTs nEwS publie des news sur des produits high tech : ordinateur, pda, smartphones, vidéo, 3g, téléphonie mobile, art graphique, jeux vidéo ainsi que des coups de coeur du net
n°154296
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2005 à 12:05:54  profilanswer
 

En fait ce que tu attends de ton PDA sprite42 ne corresponds pas trop à ta gamme de prix sauf si tu ne prends pas avec le GPS.
 
Deja niveau batterie. Un PDA avec wireless desactive, sans faire tourner de grosse appli graphiques, etc. ne tient rarement plus de 8h quelqu'il soit... En BT tu divises encore ce temps et en Wifi tenir 3h c'est deja pas mal...
 
En plus un GPS integre va te vider la batterie en un rien de temps. Il faut parfois mieux privillegier un GPS externe avec ca propre batterie en filaire (consomme quasi rien mais y a un fil qui te gene) ou un Bt qui consomme un petit peu sur la batterie de ton PDA (wireless oblige).
 
Apres il faut que tu regardes si tu a besoin d'un ecran VGA (640x480) ou QVGA(320x240). Ca coute plus cher avec un ecran VGA donc si ca ne te sers pas...
 
En gros disons que, sans GPS, dans les PPC à moins de 300€ tu as les asus a620BT (pas de wifi), loox 420 (pas de wifi), axim X30 combo et axim x30 Perf (car -20% actuellement sinon d'habitude c'est plus cher).
 
En montant un peu, tu as un PPC VGA, les FujiS loox 720, x50 ou x50v, sont pas mal. Toshiba a un bon modele qui pourmoi me prait cher, mais c'est juste monavis perso, les autres y trouvent peut etre leur compte ;). Ca depends beaucoup de ton bufget a ce niveau la...
 
Apres tu as HP, ils font des modeles super, donc ca se paie...

n°154297
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:27:27  profilanswer
 

Et la garantie et l'assurance bris, il y a pensé dans le prix?
Non parce qu'aprés si il marche pas...

n°154298
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2005 à 12:34:53  profilanswer
 

Ben ca, ca depnds de chancun. Sur mes deux PPC j'en ai jamais rpis et en faisant un minimum attention, jms eu de prb.
 
Au fait t'as regarde du cote Palm ?

n°154299
sprite42
Posté le 12-05-2005 à 13:11:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur   ;-)
 
Palm on m'a déconseiller: manque de fonction.
En fait je voudrai m'en servir essentiellement comme gps donc je pensai qu'en prendre un integrer me faliciterai la tache, sachant que je change de voiture assez souvent.
 
Petites questions débiles surement pour vous :
- Si j'en prends un comme vous me le conseillez avec gps externe, j'ai qu'un allume cigare, comment je fais pour charger le GPS + PDA en memes tps ?
- Au niveau GPS externe ils sont tous compatible avec n'importe quel PDA ?
- Sachant que lagassat me parle d'un PPC "c comme PDA ?" à 300 euros et director d'un gps bluetooth à 80 euros, ca pourrait le faire ds mon budget ?

n°154300
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:17:58  profilanswer
 

sprite42 a écrit :

Merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur   ;-)
 
Palm on m'a déconseiller: manque de fonction.
En fait je voudrai m'en servir essentiellement comme gps donc je pensai qu'en prendre un integrer me faliciterai la tache, sachant que je change de voiture assez souvent.
 
Petites questions débiles surement pour vous :
- Si j'en prends un comme vous me le conseillez avec gps externe, j'ai qu'un allume cigare, comment je fais pour charger le GPS + PDA en memes tps ?
- Au niveau GPS externe ils sont tous compatible avec n'importe quel PDA ?
- Sachant que lagassat me parle d'un PPC "c comme PDA ?" à 300 euros et director d'un gps bluetooth à 80 euros, ca pourrait le faire ds mon budget ?


-Il existe des multiprises Allume-cigare
-GPS externe sans conteste suffisamment petit et efficace par rapport à de l'intégré,  la compatibilité aucun soucis.
-Ouais mais pour les GPS à 80€ va falloir chiner sur le net.

n°154301
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2005 à 16:18:56  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

-Il existe des multiprises Allume-cigare
-GPS externe sans conteste suffisamment petit et efficace par rapport à de l'intégré,  la compatibilité aucun soucis.
-Ouais mais pour les GPS à 80€ va falloir chiner sur le net.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =2#t132254

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 16:18:56  profilanswer
 

n°154302
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 16:25:49  profilanswer
 

J'entendais par là, au moins un bluetooth et non un filaire ce qui me semble sous entendu dans la question de son topic.
De plus en deçà de la norme SIRF II en xtracV2, la précision laisse à désirer. Donc 80€ c'est jouable mais c'est certainement pas dans le topic unique qu'il va trouver ça.

n°154303
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2005 à 16:45:28  profilanswer
 

Je mettais pas ca pour toi, j'ai rep au mauvais post... C'etait pour lui indiquer ou glaner des infos basiques sur les differents GPS. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Conseil D'achat pda pour un néophite

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'un PPCConseil pour l'achat d'un PDA
[AIDE] Futur achat PDA[AVIS] achat palm ou pocket pc avec GPS lequel ?
Conseil d'achat pour un PPCAVIS achat gps
Question achat Qtek S100 
Plus de sujets relatifs à : Conseil D'achat pda pour un néophite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR