Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM ?‎

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM ?‎

n°131749
donpacodel​abade
Posté le 16-05-2005 à 19:07:21  profilanswer
 

Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM avec comme point ‎d'accès WIFI la LIVEBOX de WANADOO modèle INVENTEL (laquelle fonctionne ‎parfaitement en WIFI avec mon ordinateur portable et la carte WIFI branchée su le port ‎USB) ? ‎
 
Le PDA reconnaît le point d'accès Wanadoo (Message obtenu : WANADOO-B451 ‎Disponible), il n'u a pas de SSID (Message obtenu : [Pas de SSID] Non Disponible), et la ‎connexion à Internet est impossible : problème de paramétrage. Message d'erreur obtenu : ‎Connexion impossible : vous n'avez pas crée d'entrées de modem et aucune carte réseau n'est ‎présente). ‎
 
Précisions techniques : carte réseau : SAMSUNG WLAN CF CARD (SWL-2450). Ma ‎carte se connecte (ou devrait se connecter) à Internet.‎
 
Merci à qui voudra bien me répondre car aucune explication de paramétrage n'apparaît ‎sur le site de ACER France.‎
 
‎     donpacodelabade‎

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 19:07:21  profilanswer
 

n°131750
nighthawki​i
Posté le 16-05-2005 à 20:09:57  profilanswer
 
n°131751
Lakatos
Posté le 20-05-2005 à 00:09:17  profilanswer
 

De mon côté, j'ai des soucis de connexions avec un DELL Axim 50V et 1 LiveBox.
Mon PC est connecté en Wifi et ca marche bien. Par contre, c'est le PPC qui ne se connecte pas ?
Je vois mon réseau Wifi WanadooXXXX, mais avec un cadenas. Si quelqu'un dispose d'éléments;merci

n°131752
nighthawki​i
Posté le 20-05-2005 à 00:31:26  profilanswer
 

ca doit etre la clé wep ; si c'est un autre systeme (wpa, il y a un utilitaire pour ca, voir sur le topic du x50 / x50v ) ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°131753
ddavyy
Posté le 30-05-2005 à 21:01:46  profilanswer
 

il suffit juste d'appuier sur la touche de jumelage de votre livebox sinon sa ne machera pas.
 
Byeeeeeeeeeeeeee

n°131754
PHB69
Posté le 14-08-2005 à 18:10:56  profilanswer
 

donpacodelabade a écrit :

Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM avec comme point ‎d'accès WIFI la LIVEBOX de WANADOO modèle INVENTEL (laquelle fonctionne ‎parfaitement en WIFI avec mon ordinateur portable et la carte WIFI branchée su le port ‎USB) ? ‎
 
Le PDA reconnaît le point d'accès Wanadoo (Message obtenu : WANADOO-B451 ‎Disponible), il n'u a pas de SSID (Message obtenu : [Pas de SSID] Non Disponible), et la ‎connexion à Internet est impossible : problème de paramétrage. Message d'erreur obtenu : ‎Connexion impossible : vous n'avez pas crée d'entrées de modem et aucune carte réseau n'est ‎présente). ‎
 
Précisions techniques : carte réseau : SAMSUNG WLAN CF CARD (SWL-2450). Ma ‎carte se connecte (ou devrait se connecter) à Internet.‎
 
Merci à qui voudra bien me répondre car aucune explication de paramétrage n'apparaît ‎sur le site de ACER France.‎
 
‎     donpacodelabade‎


 
 
 
J'ai exactement le même problème.
 
La Live box d'inventel est en modu wifi 802.11g alors que le ACER N50 est en 802.11b. Est ce que le problème ne vient pas de là ?
 
Et pourtant, le pda se connecte. le nom du réseau apparaît.
 
A l'aide !!! Voilà 2 mois que je cherche.

n°131755
nighthawki​i
Posté le 14-08-2005 à 19:17:27  profilanswer
 

regarde le tuto en lien dans ma signature, il y a la capture d'une config d'une livebox dedans ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°131756
PHB69
Posté le 15-08-2005 à 16:16:56  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

regarde le tuto en lien dans ma signature, il y a la capture d'une config d'une livebox dedans ;)


 
 
Vu, sauf que j'ai une LIVE BOX INVENTEL et la configuration n'est pas la même que celle de ton tuto.  
A première vue on ne peut pas modifier le mode sur ces modèles. (le mode 802.11g est fixe).
Vois tu une autre piste ?
 
Demain j'essayerai d'appeler la Hot line de Wanadoo pour voir s'il y a une solution.
 
Au fait, félicitations pour le tuto. C'est mieux que les modes d'emploi des constructeurs.

n°131757
nighthawki​i
Posté le 15-08-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

merci ;)
 
sinon tu n'as pas cette page (ou équivalent) ?
 
http://nighthawkii.free.fr/tuto_wifi/livebox.jpg


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°131758
PHB69
Posté le 16-08-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

Non pas tout à fait. Cependant je retrouve toutes les options sauf que, celle concernant le mode n'est pas modifiable comme sur ta config. Je ne peux donc pas passer en 802.11 b+g

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

n°131759
losangelca
Posté le 31-12-2005 à 17:32:25  profilanswer
 

bonjour

n°131760
losangelca
Posté le 31-12-2005 à 17:34:01  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je possède une n50 premium et une live box inventel, j ai exactement le meme probleme, meme message d erreur, ça fait deux semaines que j essais de me connecter sans succès quelqu un pourrait m aider svp, merci

n°131761
T-dkp
Posté le 06-01-2006 à 13:26:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d’acquérir d’un acer N50, je me suis bien pris la tête pour le connecter au réseau wifi (oui au début je n’avais que le réseau interne impossible d’aller sur le net) a force de bidouillé le routeur et le pocket je suis arrivé a me connecter au net (comment ? je ne sais pas, mais ça marche a priori une histoire d’IP rentrer a la main).
Oui mais quand je suis en nomade (a l’extérieur) j’ai pleins de bornes (open bien sure) et il met impossible de me connecte a ses bornes.
Quelqu’un aurais une idée de la bêtise ou oublis que j’ai pus commettre ?

n°131762
T-dkp
Posté le 13-01-2006 à 16:13:36  profilanswer
 

Plus de Problem (histoire d'ip)

n°131763
greyhound
Posté le 15-01-2006 à 11:10:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai également un N50 premium. j'ai surfé sur plusieurs forums mais apparement je dois être le seul à avoir un probleme de connexion avec le wifi de ce genre.
En gros mon pda se connecte aux reseaux wifi (mcdo ou autres) sauf que lorsque je lance internet explorer il cherche un peu et m'affiche 'la page recherchée est introuvable'. j'a changé tous les parametres possibles rien à faire. j'ai essayé de me connecter aussi en suivant les tutaux avec ma clef bluetooth, rien a faire. Pourtant dans l'etat le pda est bien connecté aux reseaux disponibles.
Le seul moyen que j'ai c'est de connecter le pda avec la station d'acceuil en usb sur mon pc fixe et la je peux surfer sur le net via la pda.
 
Si qq'un a ue idée je suis preneur avant d 'appeller la hotline d'acer.
 
merci

n°131764
ylemer
Posté le 15-01-2006 à 17:26:15  profilanswer
 

LA carte Samsung WLAN est bien configurée sur "Internet" et en client DHCP ? Quand tu es connecté à un réseau, quand tu vas à "Utilitaire de WLAN", as tu une IP qui apparait ?


Message édité par ylemer le 15-01-2006 à 17:28:14
n°131765
albatoriv
Posté le 16-01-2006 à 14:06:21  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
moi j'ai un soucis avec le wifi. j'ai le n50 premium et une carte linksys.
la semaine derniere je narrivais pas a entrer dans les dossiers partages de mon pc, il me demandait un mot de passe que je ne connaissais pas. par contre la connection internet fonctionnait parfaitement.
j'en ai eu marre et j'ai formatté mon pc. maintenant je peux lire dans les dossiers du pc mais je narrive plus a me connecter a internet sur le pda...
 
sur le pc en mix mode (passant par l'utilitaire linksys)
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
dns 213.36.80.1
modem adsl partagé
 
sur le n50
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns 213.36.80.1
 
sur koi faut il mettre la connection : bureau ou internet ?

n°131766
T-dkp
Posté le 16-01-2006 à 15:58:03  profilanswer
 

albatoriv a écrit :

bonjour a tous,
 
moi j'ai un soucis avec le wifi. j'ai le n50 premium et une carte linksys.
la semaine derniere je narrivais pas a entrer dans les dossiers partages de mon pc, il me demandait un mot de passe que je ne connaissais pas. par contre la connection internet fonctionnait parfaitement.
j'en ai eu marre et j'ai formatté mon pc. maintenant je peux lire dans les dossiers du pc mais je narrive plus a me connecter a internet sur le pda...
 
sur le pc en mix mode (passant par l'utilitaire linksys)
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
dns 213.36.80.1
modem adsl partagé
 
sur le n50
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns 213.36.80.1
 
sur koi faut il mettre la connection : bureau ou internet ?


 
Quand tu partage un fichier tu doit mettre le mot de passe de ta sessions (il ma semble) fait le test tu veras bien

n°131767
greyhound
Posté le 16-01-2006 à 18:11:56  profilanswer
 

merci pour ta reponse ylemer
 
j'ai fait de nouveau un test en suivant tes infos dorénavant j'ai le message d'erreur suivant  
FORBIDDEN
you d'on't have permission to access/ redir/pocketpc.asp on this server.
 
Apache/2.0.52 (red hat) DAV/2 mod_python/3.1.3 Python/2.3.4 mod_jk/1.2.14 Server at windowsmedia.com port 80
 
J'ai essayé que dans un mcdo. donc je sais pas si ce message je l'aurais aussi ailleurs.
 
Lorsque je configure la carte samsung WLAN il me marque a chaque fois que lors de la prochaine utilisation de l'adaptateur, celui ci prendra les nouveaux parametres. si l'adaptateur est dans l appareil, je peux le retirer et le reinsérer pour que les modifs soient prises en compte... en gros ca veut dire quoi? que les modifs seront prises en comtpe apres avoir éteind le pda, ou simplement desactivé et réactivé le driver wifi?
 
désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment rien en wifi..
 
j'en pose donc une derniere pour la route... dans quels cas utiliser les autres cartes réseau??
pilote ethernet compatible NE2000
Samsung WLan CF card (SWL-2450) (à priori la plus communément utilisé?)
Bluetooth PAN user driver 2450
Miiport NDISWAN L2TP
Miiport NDISWAN Asyncmac
Miiport NDISWANPPTP
 
Merci bcp pour votre aide.

n°131768
ylemer
Posté le 16-01-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

greyhound a écrit :

merci pour ta reponse ylemer
 
j'ai fait de nouveau un test en suivant tes infos dorénavant j'ai le message d'erreur suivant  
FORBIDDEN
you d'on't have permission to access/ redir/pocketpc.asp on this server.
 
Apache/2.0.52 (red hat) DAV/2 mod_python/3.1.3 Python/2.3.4 mod_jk/1.2.14 Server at windowsmedia.com port 80
 
J'ai essayé que dans un mcdo. donc je sais pas si ce message je l'aurais aussi ailleurs.
 
Lorsque je configure la carte samsung WLAN il me marque a chaque fois que lors de la prochaine utilisation de l'adaptateur, celui ci prendra les nouveaux parametres. si l'adaptateur est dans l appareil, je peux le retirer et le reinsérer pour que les modifs soient prises en compte... en gros ca veut dire quoi? que les modifs seront prises en comtpe apres avoir éteind le pda, ou simplement desactivé et réactivé le driver wifi?
 
désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment rien en wifi..
 
j'en pose donc une derniere pour la route... dans quels cas utiliser les autres cartes réseau??
pilote ethernet compatible NE2000
Samsung WLan CF card (SWL-2450) (à priori la plus communément utilisé?)
Bluetooth PAN user driver 2450
Miiport NDISWAN L2TP
Miiport NDISWAN Asyncmac
Miiport NDISWANPPTP
 
Merci bcp pour votre aide.


Pour le message forbidden etc.., c'est une tentative d'intrusion du PPC dans le serveur du MacDo   :pt1cable: . je ne sais comment se passe la connexion habituellement mais là, le wifi était bon mais pas la connexion au serveur.
Pour prendre les nouveaux paramètres, éteindre et redémarrer le wifi suffit.
Pour les autres cartes, le choix est automatique. une sert pour Activesync, una utre pour les réseaux bluetooth, une autre pour se joindre au réseau filaire en pasant par le socle, etc... Pas la peine d'y toucher, ça se fait tout seul


Message édité par ylemer le 16-01-2006 à 23:10:51
n°131769
greyhound
Posté le 17-01-2006 à 09:15:31  profilanswer
 

super merci pour ces infos,
 
je vais essayer de me connecter ailleurs.
c est un pda de hacker que j'ai.. :-)

n°131770
albatoriv
Posté le 17-01-2006 à 13:24:53  profilanswer
 

T-dkp a écrit :

Quand tu partage un fichier tu doit mettre le mot de passe de ta sessions (il ma semble) fait le test tu veras bien


 
on me l'a deja suggere mais ca ne fonctionnait pas... enfin le probleme est resolu car apres formattage du pc, il me demande plus rien.
 
mais je narrive toujours pas a me connecter au net sur mon pda...
 
qq1 peut m'aider ?

n°131771
albatoriv
Posté le 23-01-2006 à 13:43:48  profilanswer
 

Juste pour info... j'ai compris pourquoi internet ne fonctionnait pas...
Le fautif est le cd dinstallation de mon fournisseur adoré  :non: , j'ai nommé Alice.
j'ai installe ma connection manuellement avec xp et le partage internet avec le ppc fonctionne a merveille !!!

n°131772
schoul
Posté le 10-02-2006 à 12:31:04  profilanswer
 

ylemer a écrit :

LA carte Samsung WLAN est bien configurée sur "Internet" et en client DHCP ? Quand tu es connecté à un réseau, quand tu vas à "Utilitaire de WLAN", as tu une IP qui apparait ?


 
Moi j'ai également le message suivant  page introuvable alors que ma carte est bien configurée sur internet et j'ai bien une adresse IP et un client DHCP.
 
Merci de ton aide.
 
Ciao


Message édité par schoul le 10-02-2006 à 12:33:00
n°131773
wracks
Posté le 12-02-2006 à 16:03:23  profilanswer
 

Quand au debut votre n50 reconnait votre livebox, dites que vous voulez vous connecter au bureau, et rentrez votre clé wep. Ensuite, vous devrez avoir ça :
 
-parametre => Connexions => cartes réseau => Wanadoo -xxxx => "se connecte à bureau"
                                                                                           autenthif :WPA-PSK
                                                                                           cryptage : TKIP
                                                                                           Type EAP : Carte à puce au certif
-parametre => Connexions => cartes réseau => onglet cartes rezo => macarte se connecte à "Bureau"
-parametre => Connexions => connexions => onglet "avancés" => selectionnez rezo => "Réseau de bureau" pour les 2
 
Mettre une IP automatique.
 
Ne pas oublier d'associer avec la livebox.
 
Je suis configuré comme ça, ça devrai marcher pour vous aussi ^^


Message édité par wracks le 12-02-2006 à 16:07:56
n°131774
fofilou
Posté le 03-03-2006 à 21:46:47  profilanswer
 

Si un problème persiste, est-ce que l'on peut restaurer un pocket pc. Je veux dire le rendre comme le jour où on l'a eut. Neuf.

n°131775
Thomas9
Posté le 04-03-2006 à 13:16:02  profilanswer
 

Oui ce s'appelle un Hard Reset. pour le faire avec un N50 tu dois pousser sur les boutons aujourd'hui et mail et en m temps enfoncer le stylet sur le coté (comme pour faire un soft reset).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM ?‎

 

Sujets relatifs
Acer n50 Prenium ou Dell Axim x51v ?Projet d'achat de PDA
PDA en tant qu'invité... Synchro impossible!PDA (WM 2003 SE) à connecter au reseau local (PAs internet) via USB
recherche PDA en panne pour récupérer l'écran hx2110 / hx2115 / hx24Synchronisation en WIFI
[Loox 420] Plus de wifi...ACER N50 et freebox... je galère..;
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer le WIFI sur le PDA ACER N50 PREMIUM ?‎


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR