Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix PDA simple (bureautique, mp3) pour 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PDA simple (bureautique, mp3) pour 300€

n°134172
kelb
Posté le 30-01-2006 à 17:47:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais bientôt me faire offrir mon premier PDA. J'en aurai une utilisation principalement professionnelle avec comme fonctions annexes d'écouter des mp3, en particulier du podcast, et de faire un peu de web . Le budget est autour des 300€. Peut-être avec le temps je voudrai plus de fonctionnalités comme le GPS mais pour le moment c'est pas d'actualité.
 
Les palm étant reconnus pour leur simplicité (c'est tjs vrai ça ?), je pensais me tourner vers les palm (d'autant plus que je suis pas très "bidouilleur" et que je recherche qq chose de simple et intuitif). Mais je suis ouvert aux windows mobile si qqun m'explique que c'est tout aussi simple et intuitif ...
J'ai repéré le palm tungsten X. Est-il pleinement compatible avec ce que je recherche (pour la bureautique, j'en suis sûr mais pour le reste ...) ? Y a-t-il un modéle qui correspondrait mieux ? Chez Palm ? Et en windows mobile ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 17:47:34  profilanswer
 

n°134173
nighthawki​i
Posté le 01-02-2006 à 00:50:05  profilanswer
 

x51 de base ;)
 
il est doté du BT (pratique si tu veux un gps plus tard), et en général il est en promo aux alentours de 300€ :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134174
kelb
Posté le 01-02-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse nighthawkii.
Je suis allé voir sur le site de Dell et effectivement les prix sont plutôt sympas  :) . D'ailleurs le X51-520 MHz est à peine plus cher et en plus il a le Wi-Fi !
Mais j'aurais une question. En parcourant le forum, j'ai vu que WM5 avait quelques ratés gênants sur certains modèles (en particulier l'Acer N311 qui, après réduction fnac, peut tomber à 355€). Donc j'aimerais savoir si les Dell rencontraient les mêmes problèmes ... Parce que comme j'aurai bcp une utilisation professionnelle du PDA, j'ai pas envie de devoir faire un soft reset (voire pire) à un moment où j'en aurai besoin !
Comme j'ai pas besoin d'une bête de course (ce serait donner du lard à des cochons), je pense que je pourrais sûrement me contenter d'un PDA de conception (un peu) plus ancienne quitte à ce qu'il ait pas de problèmes de stabilité.
 
En bref maintenant après avoir regardé les tendances du forum, j'hésite bcp entre le X51, le N311 et le palm TX ou un vieux modèle. J'ai d'ailleurs remarqué que les palm recueillaient assez peu de suffrages sur le forum : auraient-ils un gros défaut qui m'a échappé ?   :??:  
 
Kelb, un peu embrouillé depuis qu'il a lu différents topics

n°134175
nighthawki​i
Posté le 01-02-2006 à 19:55:00  profilanswer
 

évite les palms car l'utilisation est moins évidente qu'avec un pocketPC : du moment que tu sais te servir de windows, tu seras pas perdu sur un PPC ;)
 
en ce qui concerne wm05, il y a qq bugs de jeunesse, mais dell publie régulièrement des mises à jour pour palier à ca :)
 
Pour ma part j'ai un qtek 9100 sous wm05 et je n'ai aucun soucis de stabilité, et je fais tout ce que je faisais avant sous wm03 ;)
 
wm05 a quand meme des avantages intéressants puisque s'il n'y a plus de batterie, tout est conservé (alors qu'avant cela faisait un hard reset puisque la RAM n'était plus alimentée), et en utilisant la flash pour faire tourner le pda, cela permet d'économiser la batterie :)
 
Perso je te conseille de te tourner vers un pda sous wm05, car ca te permet de ne pas stresser si jamais ta batterie est trop faible, et puis il y a tous les avantages cités au dessus ;)
 
Pour les dells, tu as le topic "noel chez dell" qui te permettra de voir les dates des promos passées ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134176
kelb
Posté le 01-02-2006 à 22:01:11  profilanswer
 

:jap: D'accord nighthawkii, j'ai bien compris : je vais me tourner vers un PPC sous wm05 ! J'élimine le Palm TX.
 
Donc d'après toi, wm05 n'est victime que de bugs de jeunesse qui ne doivent pas m'inquiéter. Tant mieux. :)  Tu parles de mises à jour concernant les Dell. Ca existe aussi chez Acer ?
 
Et mis à part cette question de mises à jour, si je rajoute 50 € aux 300 du budget initial, tu me conseilles plus le X51-512 MHz ou l'Acer N311 ?
Si j'ai bien cerné, les points forts du N311 sont son écran, sa petite taille, sa légèreté, les 2 ans de garantie Acer. Alors que pour le Dell, j'avoue que je sais pas trop (à part son prix et les mises à jour régulières) ... :pt1cable:  
 
Kelb

n°134177
nighthawki​i
Posté le 01-02-2006 à 22:06:30  profilanswer
 

je t'avoue que je ne connais pas le modèle acer mis à part ses specs qui sont tout de meme intéressantes (vga, 3.7", ...)
 
Je n'ai pas l'occasion de suivre le topic unique de ce dernier, mais je t'invite à y jeter un oeil pour voir si les gens en sont satisfaits :)
 
Il est clair que pour un prix identique d'un coté tu peux avoir le vga, par contre pour le dell le sav est plutot efficace (remplacement du pda par un transporteur, ...)
 
Jette un oeil sur les topics uniques respectifs de ces pdas, après ce sont tous deux de bons modèles ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134178
kelb
Posté le 01-02-2006 à 22:15:27  profilanswer
 

OK merci pour tes conseils qui m'ont pas mal éclairé.
Je vais parcourir en détail ces topics.
 
Si jamais qqun connait les 2 modèles et peut me dire un peu les avantages et inconvénients de ces 2 ppc, je suis preneur :bounce:
 
Kelb

n°134179
bichoc
Posté le 04-02-2006 à 23:02:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter les Palm. J'ai un Palm qui fonctionne bien depuis quatre ans et demi. Je viens de changer la batterie et si je devais en changer, je prendrais un Tungsten E2 pour moins de 200 €.
Pour faire un bon choix, il faut ouvrir les yeux en grand.

n°134180
faenad
Posté le 04-02-2006 à 23:19:05  profilanswer
 

dans ton budget : palm TX ou Acer N311.  
Privilégie le N311 sur le Dell51 car l'Acer à un écran VGA superbe (ou alors prends un X51V, sachant que bien que VGA aussi son écran n'est pas aussi bien que l'Acer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix PDA simple (bureautique, mp3) pour 300€

 

Sujets relatifs
PDA avec Wifi et GPS ?Quel PDA pour remplacer mon ASUS 620Bt
skins PDAPDA + GPS
Pda, un bon browser Web ca existe?Internet sur PDA Acer n50 prenium
Connecter sont PDA sous WM5 au GPRS via bluetoothquel système d'exploitation pour un PDA?
PDA pour stockage, mp3, GPS 
Plus de sujets relatifs à : Choix PDA simple (bureautique, mp3) pour 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR