Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Cherche modèle, je n'y connais rien :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche modèle, je n'y connais rien :(

n°565207
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-11-2010 à 14:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vos connaissance pour m'orienter dans une marque de GPS.
Actuellement, j'ai un pda mio qi date de 6 ans au moins avec iGo 8 je crois mais diable, celui-ci parfois plante ou est super lent je ne comprends pas pourquoi. Il met aussi du temps à se connecter aux satellites bien que ce ne soit pas pour moi un élément prioritaire vu que je fais peu de voiture et que mon GPS me servira pour les grandes distances principalement (j'imagine que tous les modèles maintenant sont assez rapides avec les puces sirf III au mini)
 
Donc, j'aimerais un ou l'on puisse mettre à jour les POI (donc les radars).
 
Ensuite j'ai vu que certain on une entrée usb et SD pour les cartes et font lecteur mp3. Comment c'est géré. L'interface est sympa ? cela m'attire mais comment est géré le son ?  :??:  
 
J'ai regardé les tests des numériques certes ils sont très bien mais je m'y perds un peu. Donc j'aimerais vos avis :)
 
PS : je ne cherche pas de TMC, ni de bluetooth, au niveau budget si ça en vaut le coup et que le modèle me dure longtemps, je suis prêt à mettre 200€
. Au niveau des cartes, l'Europe si ce n'est pas trop cher. Je m'en servirais en France principalement mais je ferais bien des vacances en Italie, Allemenagne donc je ne sais pas trop ce qui vaut le coup. Si une carte Europe ne vaut pas le coup ou acheter la carte du pays après. La je suis perdu sur les choix que propose les marques
Merci beaucoup ;)


Message édité par Yionel le 13-11-2010 à 14:45:57
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 14:39:31  profilanswer
 

n°569471
power600
Toujours grognon
Posté le 20-11-2010 à 08:29:31  profilanswer
 

Salut,
 
En fait un GPS chinois "sans marque" ou de marque pas "premium" ferait ton affaire.  
 
Après essai de plusieurs modèles il s'avère que la puce SirfAtlas IV n'en vaut pas la peine. Trop de pertes de signal sans raison, en ville le GPS ne sait jamais où il est parce qu'il est continuellement perturbé, don autant rester sur un modèle qui a la vieille Sirf III. Sont pas bien chez GPSpassion d'encenser cette merde de Sirf IV.  :kaola:  
J'ai là un Ulti 500 de Mappy, une grosse daube. Déjà c'est un GPS chinois  [:rhetorie du chaos] mais en plus cher  :kaola:  
Il est illisible dès qu'il y a un rayon lumineux, avec sa Sirf IV il perd les satellites sans arrêt et les recalculs d'itinéraire se multiplient et en ville il ne sert plus à rien, le logiciel fourni (iGO Primo) est une merde moche et trop basique. Sur le mien j'ai remplacé cette merde par le iGO8 qui a au moins pour lui d'être très complet et ergonomique à défaut d'être excellent à l'usage.  
Ce machin a pour lui d'avoir largement assez de RAM, 128 Mo au lieu des 64 Mo trop justes de nombre de GPS bas de gamme, une batterie avec une capacité de plus de 3 heures (sur ce coup là promesse tenue avec brio, la capacité annoncée est de 2H30), un écran de grande taille. Et c'est tout. Pour le reste c'est pas un bon GPS.  
 
J'ai pas regardé en détail mais je pense que pour 100€ environ tu pourras déjà trouver un bon truc. Avec 128 Mo de RAM plutôt que 64, éventuellement une puce Sirf III qui vaut largement la dernière génération. Ils ont une processeur central assez puissant pour un iGO8 (qu'on trouve couramment sur ces GPS donc tu seras pas dépaysé) .
L'entrée USB permet de le mettre à jour via le PC, notamment pour la base de radars. Et de recharger la batterie aussi.Pour le lecteur video, jamais testé  :D


Message édité par power600 le 20-11-2010 à 08:30:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°569525
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-11-2010 à 11:49:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Bon en fait j'ai acheté un Archos 5 IT 8Go car en plus du GPS cela me fait l'émetteur FM  
 
Merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Cherche modèle, je n'y connais rien :(

 

Sujets relatifs
recherche un modele de GPS bien precisaider moi a choisir mon portable je n'y connais rien
cherche tel N85 ou approchantCherche Telephone portable ayant comme point fort le signal resaux
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[cherche] carte FR GPS Sony NV-U50
clé 3G sans abo/engagement, sans rien pour les vacances ?cherche tel recent haut de gamme en europe.. type EVO4G/ Droid X
cherche PDA HTC P6500 
Plus de sujets relatifs à : Cherche modèle, je n'y connais rien :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR