Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS Carminat Bluetooth CD (Renault) : pb de calcul d'itinéraire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS Carminat Bluetooth CD (Renault) : pb de calcul d'itinéraire

n°386611
Ragnagna
Posté le 25-07-2009 à 09:58:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis depuis le début de l'année l'heureux propriétaire d'un Grand Espace équipé d'origine d'un GPS Carminat Bluetooth CD. Tout marche à merveille, à l'exception du GPS qui, quel que soit le mode dans lequel il fonctionne (le plus rapide, le plus court, routes principales, routes secondaires...), me donne des indications complètement délirantes : détours de plusieurs km, choix de la mauvaise route...  Bref, tout ce qu'il faut pour perdre confiance dans un outil d'aide à la navigation pourtant vendu au prix fort :heink:  
 
Il semblerait que la base cartographique ne soit pas en cause, les routes s'affichent conformément à la réalité, mais que c'est bien le calcul des itinéraires qui laisse à désirer. Par ailleurs pour ceux qui connaissent ce GPS, la modification des autres paramètres (ferry, péages, info trafic...) ne change rien à l'affaire.  
 
En tout cas, j'avais auparavant un Mio Moov 370 et, hormis le confort apporté par un GPs à poste fixe, c'était incomparable  :(  
 
Comme je ne compte pas changer de voiture pour ça, je souhaiterais améliorer le fonctionnement, d'où ces quelques questions que je me pose   :D  
 
1. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré avec ce GPS (ou un autre) des pb de ce genre ?
 
2. Si oui, est-ce un pb récurrent (a priori j'ai parcouru plusieurs forums concernant ce GPS et je suis le seul dans ce cas) ?
 
3. Cela pourrait-il être lié à un problème de chargement de la base ou bien est-ce un simple pb de configuration ?  
 
4. A part revendre le véhicule, que faut-il faire ?  
 
5. J'ai acheté ma voiture neuve en Belgique (via un mandataire) et initialement le système était configuré avec la carto belge (c'est moi qui est chargé le CD français). Est ce que cela a une importance ?  
 
Mes paramètres système sont les suivants :  
- carto France 2008 : V28 (4R-LPN) - CD 25920 9812 R)  
- version du fimrware inaccessible (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'expliquer comment la récupérer et s'il est possible de l'updater   :whistle: )  
 
Merci par avance de vos réponses   :jap:  
 
_________________
Grand Espace IV Lattitude dCi 2.0 (150 CV) - Gps Carminat Bluetooth CD


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 09:58:49  profilanswer
 

n°391423
rococococo
fada
Posté le 07-08-2009 à 00:25:34  profilanswer
 

Je vais avoir un grd scenic 2008 avec le meme GPS je ferai des essis
as tu connecter untel ? Lequel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS Carminat Bluetooth CD (Renault) : pb de calcul d'itinéraire

 

Sujets relatifs
Partage connexion internet via bluetooth PDA[ACH]cable d'alimentation et support du GPS MIO C520
Quel GPS avec info trafic me conseillez vous?Gps pour rando?
Programme de navigation GPS micromaxxCarte de GPS Tom Tom One
Carte de GPS Tom Tom OneGPS Connex GPC35Js
GPS intégré 
Plus de sujets relatifs à : GPS Carminat Bluetooth CD (Renault) : pb de calcul d'itinéraire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR