J'ai dû faire le même choix il y a un mois environ.
Le 8900 est nettement plus petit, et tiens mieux dans une poche. Mais ce qui m'a décidé à partir sur le 8900, c'est son autonomie notablement supérieure à celle du Bold (la 3G consomme beaucoup de batterie).
Je dirais que cela va dépendre de ton opérateur: si tu pars chez Bouygues ou Orange, ces deux opérateurs ont un réseau EDGE très étendu, et une connection EDGE est plus que suffisante pour recevoir ses mails en push (même avec PJ) et surfer de temps en temps sur internet. Par contre, SFR n'a pratiquement aucun réseau EDGE donc tu te retrouveras en GPRS. La réception des mails en push sera ok mais l'ouverture de pièces jointes un peu volumineuse pourra prendre quelques secondes. Donc je dirais Bold si SFR, Curve si Orange ou Bouygues.
Concernant le packaging, les deux téléphones sont livrés avec un chargeur international (3 adaptateurs pour différents pays), un CD contenant le device manager et le manuel en PDF, un manuel rapide, une fiche d'information ainsi que le cable USB et un kit main libre oreillettes stéréo.