Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Bien débuter avec son PocketPC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien débuter avec son PocketPC ?

n°108021
bigstyle
Posté le 14-05-2007 à 18:43:11  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de m'acheter un pdaphone et n'ayant jamais eu de pdaphone, pocket pc etc... je découvre donc Windows mobile et le lot de logiciels freeware a installer avec seulement je n'ai pas trouvé de sites expliquant comment bien débuter avec son PDAphone.
 
En gros savoir les différents types de mémoire utilisée
Comment reformater son PPC?
Quels logiciels indispensables installer etc...
 
Merci par avance pour vos retours d'experience

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:43:11  profilanswer
 

n°108022
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-05-2007 à 17:09:19  profilanswer
 

le reformatter? pourquoi faire?
 
sinon la memoire, ben mets une carte compatible avec ton pocket. si il mange que de la SD card, ben mets lui une SD card de 2 ou 4go.
 
niveau logiciel, là t'aura de quoi trouver ton bonheur :
 
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php
 
 ;)  
 
les + indispenssables à mon gout : GSfinder, qui remplace l'explorateur windows tout pourri., et Beta player, qui remplace là aussi avantageusement windows media player 10 qui suxxx, qui sais meme pas lire un pauv' divx :fou:   :D

n°108023
bigstyle
Posté le 20-05-2007 à 17:12:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Pour le site que tu me conseilles j'avais deja eu l'occasion de le decouvrir mais sans reussir a discerner les softs vraiment utiles de ceux qui le sont moins :D
 
Merci pour gsfinder et beta player, si tu as d'autres softs qui te viennent en tete n'hésites pas ;)
 
P.S: Avec quoi réencodes-tu tes videos pour ton PDA ?
J'ai utilisé PocketDivXEncoder_0.3.60.exe  en choisissant comme type de matériel "PDA" mais l'image est trés pixelisée lors de la lecture (le fichier fait environ 172 Mo au lieu de 700 Mo).
 
Merci !

n°108024
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-05-2007 à 17:22:12  profilanswer
 

le soucis avec les PDA en qvga, c'est que ils sont généralement incapable de lire les divx standard en 640*480 ...
 
obligé de les réencoder ou de les refaire à partir de DVD, mais en 320*200 au lieu de 640*480.
 
sur un pocket VGA, là ça va, tu mets direct des divx, ça passe tt de suite, sans réencoder ni rien :)
 
bref ...  
 
moi j'ai pas de réencodeur ... je vais me pencher dessus ensuite. je me suis contenté (pour mon HTC P3300 qui est en QVGA) de mettre en divx qq DVD, en 320*200 bien sur. compression à 450-500 kb, sinon en dessous c'est trop moche. tantpis pour la taille des fichiers, je privilegie la qualité.
 

n°108025
nighthawki​i
Posté le 20-05-2007 à 17:53:25  profilanswer
 

Lien dans ma signature... :sarcastic:


Message édité par nighthawkii le 20-05-2007 à 17:53:31

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Bien débuter avec son PocketPC ?

 

Sujets relatifs
probleme d'upgrade PocketPC 2002 sur ipaqcomment synchroniser un PocketPC avec un serveur distant
Le snooper indago est il bien, thx[Topic unik] Logiciels indispensables pour PocketPC
[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : Bien débuter avec son PocketPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR