Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pare brise athermique - GPS TOM TOM ne reçoit pas les satelittes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pare brise athermique - GPS TOM TOM ne reçoit pas les satelittes

n°1096184
korn-57
Boinc addict !
Posté le 04-06-2012 à 11:40:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souvent un problème pour capter les satellites avec mon GPS Tom Tom 825 dans ma 307 car j'ai un pare-brise athermique. La solution serait donc d'acheter une antenne à poser pour mieux capter mais je n'ai pas trouve d'antenne compatible avec mon GPS. Pourriez-vous m'orienter?
 
Comment monte-t-on ce type d'antenne?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:40:41  profilanswer
 

n°1096191
flash_gord​on
Posté le 04-06-2012 à 11:46:08  profilanswer
 

Les GPS ne sont plus sensibles aux pares brises athermiques depuis des années maintenant.
C'est pour cette même raison qu'on ne trouve plus d'antennes externes pour les GPS actuels.
 
Après c'est quoi que tu apelles "un probleme" ? du temps de positionnement ? les Tomtom ne sont pas connus pour les performances dans le positionnement à froid justement, athermique ou pas.

n°1096245
korn-57
Boinc addict !
Posté le 04-06-2012 à 13:20:04  profilanswer
 

Mon problème est simple il ne trouve pas dans ma voiture et qqes fois même quand je sors à l'extérieur de la voiture les satellites de suite même si j'attends 5 min.
 
J'ai pourtant fais la mise à jour car une fois mon problème venait de ça!
 
Normalement, un GPS doit trouver de suite les satellites point barre... Sur mon iphone l'app MAPPY FREE trouve de suite les satellites et tout le temps sans problème...! à l'extérieur du véhicule ou à l'intérieur.
 
Alors où pourrait se trouver le problème ?
 
 :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°1096253
flash_gord​on
Posté le 04-06-2012 à 13:25:44  profilanswer
 

korn-57 a écrit :

Mon problème est simple il ne trouve pas dans ma voiture et qqes fois même quand je sors à l'extérieur de la voiture les satellites de suite même si j'attends 5 min.


 
Ben oui, comme je te disais, les Tomtom ne sont pas réputés pour leur temps de fix à froid. .
 

korn-57 a écrit :

Sur mon iphone l'app MAPPY FREE trouve de suite les satellites et tout le temps sans problème...!


 
Les GPS de téléphones sont plus rapides que les GPS normaux, puisqu'ils s'appuient sur le réseau mobile pour se localiser.

n°1096543
korn-57
Boinc addict !
Posté le 04-06-2012 à 19:06:00  profilanswer
 

oui mais dans ces cas là je ne vais pas attendre 10-15 min pour qu'il réagisse quand même!!!


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°1096590
beaubarre
Posté le 04-06-2012 à 19:57:24  profilanswer
 

@korn-57
 
Si même hors de ta voiture le fix ne se fait pas, c'est pas un pb de pare-brise athermique 8-)
 
J'avais la même chose avec un tomtom live et en fait la date et l'heure (l'année) n'était pas la bonne, il devait mouliner pour rechercher les satellites avec les constellations quelques années plus tôt et le réglage était super chiant (un jour par click donc 965 clicks en gardant appuyé ou un truc comme cela)

n°1096691
korn-57
Boinc addict !
Posté le 04-06-2012 à 22:18:56  profilanswer
 

beaubarre a écrit :

@korn-57
 
Si même hors de ta voiture le fix ne se fait pas, c'est pas un pb de pare-brise athermique 8-)
 
J'avais la même chose avec un tomtom live et en fait la date et l'heure (l'année) n'était pas la bonne, il devait mouliner pour rechercher les satellites avec les constellations quelques années plus tôt et le réglage était super chiant (un jour par click donc 965 clicks en gardant appuyé ou un truc comme cela)


 
faut que je regarde si l'heure et la date est correcte alors...


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pare brise athermique - GPS TOM TOM ne reçoit pas les satelittes

 

Sujets relatifs
choix GPS auto et pieton SVP?Article sur le fonctionnement des GPS
Quelle appli Navigation GPS gratuite ?Cherche "GPS" simple sans carte
problème soudure sur GPS=== Mise à jour GPS DENSO Ford ===
les téléphones baroudeurs et leurs GPS ,question avant achatQuel GPS choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Pare brise athermique - GPS TOM TOM ne reçoit pas les satelittes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR