Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  Raspbian + Domoticz : cauchemar à répétition!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raspbian + Domoticz : cauchemar à répétition!

n°379005
jocodis
Posté le 07-08-2022 à 21:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici plusieurs années que j'utilise un Rpi4 + Raspbian + clé Zwave2 et que je vis cauchemars sur cauchemars :
 
Plantages de domoticz ("offline" ) sans récupération possible, plantage complet du système lors de certains redémarrages... Réinstallations, restaurations, etc.
 
Je n'en peux plus!
 
Je cherche une solution alternative pour l'installation de Domoticz, je cherche donc à connaître vos retours d'expérience (Windows en physique? En virtualisé? Fonctionnement de tous le scritps .sh que j'ai écrits?).
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 21:01:08  profilanswer
 

n°379102
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-08-2022 à 20:29:09  profilanswer
 

Question bête, mais je suppose que tu as déjà tenté de remplacer la carte SD et aussi l'alim? :o

n°379110
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-08-2022 à 23:24:16  profilanswer
 

Mon rex : Domoticz c'est bien (2 ans avec), Home Assistant c'est mieux :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°379128
jocodis
Posté le 09-08-2022 à 11:02:29  profilanswer
 

- oui : alimentation préconisée et carte SD déjà changée (les changements datent un peu quand même)
 
- home assistant? Je vais regarder ça de plus près
 
Je chercherai quelque chose de virtualisable mais surtout de TRES stable

n°379146
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2022 à 13:24:11  profilanswer
 

HA fonctionne très bien sous docker ou en natif, le tout sur un host ou une VM. Perso, docker sur une VM sous esxi puis proxmox, aucun souci. Et nous sommes nombreux ici à avoir ce setup.

 

A noter que je n'avais pas de soucis de stabilité avec domoticz non plus :D

 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°379179
jocodis
Posté le 09-08-2022 à 15:33:55  profilanswer
 

Télécharger de la VM (vhdx) depuis la source officielle, mise en marche : écran noir.. ça commence bien ^^
 
Sinon je ne trouve pas vraiment comment utiliser un dongle zwave USB dans une VM Hyper-V.

n°379181
satoshi
Posté le 09-08-2022 à 15:39:33  profilanswer
 

:hello:
 
Perso, j'utilise un vieil Optiplex recyclé avec un Xeon L basse conso comme hôte ESXi pour virtualiser Home Assistant (et d'autres trucs :o ), avec ma clé Zigbee en passthrough. C'est d'une stabilité parfaite depuis près de 2 ans :)
 
J'avais testé Domoticz aussi quelques jours mais les plugins dont j'avais besoin étaient payant... :lol:
 
J'ai de moins en moins confiance dans les raspberry :/ J'ai un rPi3B+ pour mon Octoprint mais j'ai déja dû remplacer la microSD plusieurs fois... j'ai l'impression que ces petites framboises s'amusent à flinguer les cartes mémoires tous les x mois :D

n°379182
jocodis
Posté le 09-08-2022 à 15:40:38  profilanswer
 

Oui, instable de chez instable les Rpi, en tous cas la carte SD ne semble pas être la solution optimale.

n°379195
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-08-2022 à 16:38:02  profilanswer
 

satoshi a écrit :

J'ai un rPi3B+ pour mon Octoprint mais j'ai déja dû remplacer la microSD plusieurs fois... j'ai l'impression que ces petites framboises s'amusent à flinguer les cartes mémoires tous les x mois :D

T'as bien désactivé le swap et les différents logs? Ne me demande pas pour les détails, j'ai lu ça quelque part. :o Y'a pas un sujet dédié culture de framboises? :o

n°379227
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2022 à 19:31:54  profilanswer
 

jocodis a écrit :

Télécharger de la VM (vhdx) depuis la source officielle, mise en marche : écran noir.. ça commence bien ^^
 
Sinon je ne trouve pas vraiment comment utiliser un dongle zwave USB dans une VM Hyper-V.


 
Alors là joker, je suis 100% linux. Ca marche, c'est tout  [:chtiungdor]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 19:31:54  profilanswer
 

n°379245
satoshi
Posté le 10-08-2022 à 09:11:04  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

T'as bien désactivé le swap et les différents logs? Ne me demande pas pour les détails, j'ai lu ça quelque part. :o Y'a pas un sujet dédié culture de framboises? :o


 
Franchement, pour ma simple utilisation, je ne vais pas passer des heures en troubleshooting :lol: Go formattage de la carte et je met la dernière image d'OctoPi. Si ça foire encore, je remplace la microSD :D
 

jocodis a écrit :

Télécharger de la VM (vhdx) depuis la source officielle, mise en marche : écran noir.. ça commence bien ^^
 
Sinon je ne trouve pas vraiment comment utiliser un dongle zwave USB dans une VM Hyper-V.


En Hyper-V c'est... déja compliqué pour attacher un simple DD USB. Alors pour attacher un dongle, faut passer par des softs tiers :o
En ESXi, c'est direct: tout ce qui est connecté sur l'hôte est directement accessible par n'importe quelle VM, il suffit de l'ajouter dans la config de la VM :jap:
 
ça devrait être similaire avec les autres hyperviseur type Promox, KVM ou Virtuozo :)

n°379307
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2022 à 22:26:12  profilanswer
 

Pas de différence proxmox et esxi sur ce point effectivement.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  Raspbian + Domoticz : cauchemar à répétition!

 

Sujets relatifs
Carillon Zwave seul pour DomoticzProjet alarme/caméra ip avec jeedom/domoticz/whatever
Pilotage chauffage électrique par DomoticzProgrammation Blockly sous Domoticz
JEEDOM, DOMOTICZ ou autre .... Pour du 100% DIY "My Sensors"ecran officiel lcd rpi2 sur raspbian
Plus de sujets relatifs à : Raspbian + Domoticz : cauchemar à répétition!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR