| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique | |
| fredo3 | Merci pour tes conseils :jap:
C'est un projet perso, je ne suis pas électronicien :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fredo3 | Merci pour tes conseils :jap:
C'est un projet perso, je ne suis pas électronicien :jap: |
| zeql_ |
|
| manisque |
Je me souviens entendre un prof dire : "plus de schémas, moins de blabla" :D. |
| fredo3 | LT3041 le LDO. Après pour le schéma c'est un peu trop grand [:maman_de_galles:4] Mais en gros c'est: Le reste c'est des composants passifs et protections ESD. Chacun ayant leur capa comme prévu dans leurs datasheet respectifs: - Donc obligatoirement un 0.1uF sur tous les pin d'entrée de courant. Pour le LDO, comme déjà dit j'ai suivi les spec. Pas d'info sur la nécessité d'un électrolytique ou pas ni sur le max de capacité supportée.
|
| zeql_ |
|
| manisque |
|
| fredo3 | Bonjour topic
Petite question LDO et condensateurs. J'utilise un LDO 5V -> 3.3V, 1A, pour un circuit comprenant 2 ESP32-S3 et un W5500 (max 2x 300mA + 150mA de courant). Alors dans le datasheet du LDO il est dit qu'il faut 10uF entrée au minimum et 10uF+10uF en sortie. Bon perso j'ai aussi rajouté un électrolytique de 100uF en entrée. Mais ca ne me dit pas si j'ai besoin d'une grosse capa électrolytique en sortie (3.3V). Copilote me dit que oui et me dit même d'utiliser un ferrite pour chaque ESP32-S3. Mais bon l'AI... Bref que feriez-vous à ma place? |
| Natopsi | Mouser je ne pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Leur entrepôt doit être une zone franche ou un truc du genre et c'est eux qui gèrent dédouanement et taxes.
LCSC par contre je ne sait pas ce que ça va donner :o |
| Charles K |
C'est même pas qu'une question de prix mais de catalogue qui est bien plus fournis que les revendeurs Européens et accessible aux particuliers/micro-entreprises. |
| froggycorp | Faudrait un listing du must to get before 2026 :D |
| Pingoa |
|
| Aline BOQS |
|
| Natopsi | Et entrée 12V :o |
| Pingoa |
|
| Natopsi |
|
| rat de combat |
Super Faux Bons Achats quelque part dans Discu: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73962123 |
| crepator4 | si ils detaillent les pcb , et les pieces faites par imprimante 3D , ouille :D (je viens de regarder, chaque pieces imprimés 3D doit etre validé par sa categorie ... charniere, support, base ou cie ou ça ...) |
| zeql_ |
|
| froggycorp |
Je cherche un convertisseur 24v -> USB pour alimenter mon RPi via l'alimentation de mon imprimante 3D. Soit un x3 pour un achat à l'unité.
J'ai cru lire (mais retrouve pas) que les lots sont définis par categorie "exact" de produit. Donc 2 vetements identique = 3€ mais 2 vetements différents = 6€. @rdc : SFBA ? |
| rat de combat |
C'est la question que je me pose aussi. Car si en plus des modules Ali on peut plus acheter à bon prix sur Mouser eh ben bonjour. (Et je passe genre une commande Mouser par année, mais avec pleins d'articles différents, forcément.)
|
| kronoob |
|
| froggycorp |
|
| Charles K |
Je fais pas mal de commandes Mouser et ça vient toujours des États-Unis, mais expédié DDP donc pas concerné par cette taxe? Car pas IOSS. 3€ par article c’est assez violent quand même, c’en est aussi fini pour LCSC donc? |
| Tronklou | Pour ce qu'il reste d'entreprise qui fabrique en France :whistle: |
| zeql_ | Sauf qu'un truc de qualité fait en Chine coûtera plus ou moins aussi cher que le produit fait en Europe voire en France. [:spamafote] |
| manisque |
Ça me rappelle cet article* généralisable à d'autres industries :
*On m'avait recommandé Poorly made in China qui est sur ma liste de livres à lire depuis au moins 10 ans [:tinostar]. C'est facile de cracher sur la Chine, mais on sait aussi très bien faire de la merde locale à prix d'or :o.
[:chatoo:7] Les faux rouleaux de Kapton® de RS ont exactement la même inscription "Koptan" et la même qualité "bien, mais pas top" que ceux que j'ai acheté sur Aliexpress pour le quart du prix (dû principalement à la logistique :jap:). Dans ce cas, je n'ai pas de pitié et j'achète mes bricoles 1er prix sur Aliexpress et les trucs haut-de-gamme chez des distributeurs réputés.
:jap: |
| zeql_ | C'est de l'importation depuis la Chine, donc pas mal de site chinois ont déjà un contournement avec des entrepôts en Europe.
Mouser et autre VPC ont des entrepôts en Europe ou aux US, donc ils ne sont pas concernés. Le problème des colis chinois c'est que la Chine n'a jamais acceptée une modification des tarifs d'envoi postaux, ils sont donc toujours considérés comme un pays du tiers-monde et c'est la Poste française qui supporte une grande partie des coûts de l'envoi sans qu'elle puisse récupérer le coût réel. C'est une des raisons des coûts quasi-nul d'expédition, en plus des subventions et autres aides chinoises. Vous ne regardez que le prix sauf que derrière c'est pas forcément des PCB ni des composants qui respectent des normes, voire y a de la contrefaçon. [:spamafote] Réfléchissez un peu plus sur vos projets pour acheter moins et pouvoir acheter une qualité minimum [:spamafote] Comme on est sur un forum, tentez des achats groupés sur des composants de base pour pouvoir acheter sur de la VPC type Mouser, RS, etc. et avoir des prix intéressants [:spamafote] |
| froggycorp | Qui s'ajoute à la taxe francaise. C'est vraiment du foutage de gueule. Même sur une commande mouser à 50€ cela va s'appliquer ? 3€ sur chaque type de résistance, ca va commencer à piquer. En pratique je fais confiance à AE ou équivalent pour contourner. |
| crepator4 |
Adieu petit module bien pratique en chinoisium :/ |
| crepator4 |
|
| Aline BOQS | Je viens d'en commander une à l'instant. :o Je vous dirai ! :D |
| Tronklou | Autant choper une ender 3 d'occasion pour ce prix :??: |
| crazytiti | Le plateau n'est pas chauffant => desfois ça doit etre un peu la merde pour la 1er couche...
D'ailleurs ils conseillent quoi ? scotch de masquage bleu, kapton, laque, colle de PLA ? |
| TotalRecall |
|
| TotalRecall | Le crowbar c'est le montage un peu "scolaire" pour encaisser beaucoup de jus, sachant qu'à câbler ça coûte plus cher qu'une bête TVS effectivement.
Elles même ont leur propre caractéristique, regarde bien pour voir si ça matche avec ton besoin, surtout si ta tension nominale n'est pas une valeur très commune. |