Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacement récepteur infrarouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement récepteur infrarouge

n°177137
donluigio
Posté le 25-09-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré une box TV qui n'est pas équipée de récepteur infrarouge.
Il y avait un récepteur déporté fourni avec, branché à un port mini usb. (Sur la box l'entrée mini usb est bien identifiée comme "IR xxx" )
 
Le recepteur est HS : je peux allumer et éteindre avec la télécommande, néanmoins lorsqu'elle est allumée, elle se comporte comme si quelqu'un appuyait continuellement sur la télécommande, donc inutilisable. Si je débranche, tout reste stable.
 
La box contient 2 ports USB, et 1 entrée jack.
 
J'ai testé de brancher un récepteur IR que j'avais avec ma TV qui est relié par une prise jack, mais ça ne fonctionne pas. J'imagine que sur ma box cette entrée n'est pas prévue.
Par contre, pensez vous que je puisse brancher un recepteur IR sur un port USB ? Ou j'aurais le même souci qu'avec le jack ?
Question subsidiaire, si je trouve un adaptateur jack femelle / usb femelle, et que je branche un cable usb / mini usb, cela pourrait fonctionner ?
 
Ce qui donnerait : Récepteur IR (jack male) => Jack femelle - usb femelle => usb male - mini usb male => box
 
Merci pour votre aide !!
 
Luigio


Message édité par donluigio le 25-09-2017 à 14:35:07
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

n°177487
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-09-2017 à 17:33:43  profilanswer
 

Le récepteur IR HS il peut se démonter? Peut-être c'est un simple faux contact (au niveau du câble) et sinon on peut peut-être trouver la référence du composant qui est dedans et voir ensuite pour un remplacement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacement récepteur infrarouge

 

Sujets relatifs
Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)Dépannage d'un écran, remplacement de condo?
Remplacement de résistances fusiblesHelp micro soudure / remplacement connecteur carte mère
Remplacement Jack d'un casque Sony, BizarrerieRemplacement ventilateur alim
Plus de sujets relatifs à : Remplacement récepteur infrarouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR