Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Lesquels ont un processeur STM32 avec DCMI? OV7670

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lesquels ont un processeur STM32 avec DCMI? OV7670

n°378067
tomdelafin​lande
Posté le 25-07-2022 à 21:52:27  profilanswer
 

Je me demande si quelq'un ici a un processeur STM32 avec DCMI?  
DCMI signifie Digital Camera Interface. J'essaie de connecter une caméra à la DCMI de STM32. Ma caméra est OV7670.
 
J'ai besoin d'aide pour configuer mon STM32F407VBT6 avec STM32CubeIDE. La STM32CubeIDE est un outil développement, très facile et flexible.
Je veux utiliser DCMI avec DMA (Direct memory access) et, je ne sais pas comment configuer et écrirer le code C dans la IDE STM32CubeIDE. Vous le savez?
 
https://captainelectronicsbd.com/wp-content/uploads/2021/08/Camera-OV7670.jpg


---------------
Je ne suis pas français, ni finlandais. Je suis suédois.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 21:52:27  profilanswer
 

n°378069
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-07-2022 à 22:55:45  profilanswer
 

C'est une question très ciblée, pas certain que tu vas trouver de l'aide ici à moins que quelqu'un utilise des STM32 au niveau pro...
 
Je suppose que tu as regardé les datasheet, user manual et autres de ton STM32? Normalement tout doit y être. :o

n°378104
tomdelafin​lande
Posté le 26-07-2022 à 14:52:47  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est une question très ciblée, pas certain que tu vas trouver de l'aide ici à moins que quelqu'un utilise des STM32 au niveau pro...
 
Je suppose que tu as regardé les datasheet, user manual et autres de ton STM32? Normalement tout doit y être. :o


 
Merci!
 
La fiche technique de mon STM32, ne dit rien sur l'utilisation de DCMI. Si quelqu'un a une code à partarger, qui est à propos de comment configuer la STM32CubeIDE avec DCMI et DMA, svp dites-moi.
 


---------------
Je ne suis pas français, ni finlandais. Je suis suédois.
n°378130
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-07-2022 à 19:53:11  profilanswer
 

Faut pas regarder le datasheet mais le reference manual pour ces gros processeurs. https://www.st.com/en/microcontroll [...] umentation chapitre 15 il y a tout ce qu'il faut à première vue. Après si tu cherches à configurer tout ça à travers une interface graphique de ton IDE faut plutôt regarder la doc de cette IDE.

n°378186
__BriKs__
Posté le 27-07-2022 à 14:21:52  profilanswer
 

Ce qui est cool avec les stm32 c'est que tu peux coder en regardant des exemples youtubes :)j'ai moi même pas mal utilisé youtube pour trouver comment configurer un dma un peu complexe ou un timer dans des modes pas évident sur stm32, étant plutôt hardware.
Pour ta demande tu peux regarder ce qu'il y a sur la plateforme, par exemple en cherchant très vite fait:https://www.youtube.com/watch?v=i8EkWke46GUTexte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Lesquels ont un processeur STM32 avec DCMI? OV7670

 

Sujets relatifs
Appareils domestiques intelligents avec STM32 et TFT LCDQuestionnement sur la réalisation d"un processeur
Plus de sujets relatifs à : Lesquels ont un processeur STM32 avec DCMI? OV7670


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR