Un solénoïde commandé en 5hz à 10% de duty cycle ? Dans quel but, tenter d'avoir une "commande progressive", économiser l'électricité ?
Je peux me gourer mais si le solénoïde n'est pas fait pour ce mode de commande et à cette fréquence, t'as plus de chances de fabriquer un générateur monstrueux de parasites électriques et surtensions au comportement tout à fait erratique. Faudrait faire le test et vérifier que ça tient la route, mécaniquement parlant et à l'oscilloscope. Mais pour l'instant tel que présenté ça me parait plutôt hasardeux.
Pour le courant, dans la famille ULN tu as des bestioles plus robustes (genre 1,5A), mais à seulement 4 sorties. Ce qui peut s'arranger en... en prenant deux. Comme ça tu restes sur un composant intégré au lieu d'un paquet de bipolaires/résistances ou de mosfet.
Selon le rating des diodes de roue libres intégrées à l'ULN, même si ça fait des composants en plus tu peux éventuellement en rajouter d'autres pour être sûr, et directement aux bornes des solénoïdes (surtout si les fils sont longs).
Message édité par TotalRecall le 21-06-2019 à 06:55:45
---------------
Topic .Net - C# @ Prog