| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Keil µvision - difficultés... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, Je suis en train de péter les plombs avec Keil µVision Le premier exemple est celui-ci :
Ensuite, si je vais chercher plus loin dans les fichiers, genre \Packs\Keil\STM32F1xx_DFP\2.3.0\Device\Include\system_stm32f10x.h, je vois ce genre de trucs :
<< là, il m'indique qu'il ne connait pas uint32_t Ce qui me rassure guère pour la suite ... j'ai pourtant installé, il me semble, les dernières version des drivers pour mon nucleo. Mais ce qui me gène le plus, c'est que si je fais le programme suivant :
Je ne peux pas mettre de breakpoint dans la simulation au niveau de la boucle while ou de l'instruction que contient la boucle...
Il n'y a pas d'option dans le simulateur de keil, je rame depuis bine 3 heures sur ces conneries Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 30-04-2021 à 09:23:29 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 09:08:35 ![]() ![]() |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Disons que tous ces warning n'apparaissaient pas il y a 2, 3 ans quand j'avais suivi pour la première fois ce cours Sachant que le pire, c'est le dernier point... le reste ce ne sont que des warning, mais l'impossibilité de mettre les breakpoints où je veux dans un programme ultra basique qui compile sans erreur ... Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 30-04-2021 à 15:17:09 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, généralement c'est dans cette direction (de plus en plus strict) que vont les compilos.
Deux choses: Pour ton histoire de breakpoint: Vu que ta variable est utilisée nulle part le compilateur l'aura simplement viré dans le cadre de ses optimisations. Donc soit tu désactives ces dernières (sous GCC: -O0), soit tu utilises ta variable genre en l'écrivant sur un port en sortie soit tu rajoutes "volatile" comme HB. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 30-04-2021 à 16:44:43 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | c'est pas les bases du C que je veux découvrir, ce sont les bases de la programmation µC --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 30-04-2021 à 17:25:00 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Et je confirme que ça marche ! edit : en virant une optimisation. Message édité par _pollux_ le 30-04-2021 à 17:26:24 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'avais essayé les deux, pensant que c'était ça qui posait problème... mais au final, c'est bien l'optimisation du compilateur qui posait problème. Pour l'histoire du bas niveau, disons que je veux au moins l'aborder un peu avant d'utiliser un IDE (STM32Cube Ide) qui a tendance à permettre de tout paramétrer avec un wizard à la création du projet.
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 30-04-2021 à 18:03:10 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 23:13:03 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Keil µvision - difficultés... |