Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  Prusa i3 pas chère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prusa i3 pas chère ?

n°197785
Siza
13
Posté le 08-03-2018 à 07:55:47  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila,je désire me lancer dans l'aventure et en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ceci.
 
J'aimerai l'avis de personne s'y connaissant un peu, car ça parait assez alléchant.
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Siza le 09-03-2018 à 10:29:48
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 07:55:47  profilanswer
 

n°197788
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 08:56:55  profilanswer
 

Et la question est... ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°197929
Siza
13
Posté le 09-03-2018 à 07:29:25  profilanswer
 

Salut, je pensais ma question  assez claire ^^
 
Je voulais l'avis de personnes s'y connaissant sur cette imprimante, et surtout a ce prix, si ca vaut le coup, ou si il y a des quelque chose qui justifie ce prix si bas et qui serait de mauvaise qualité, ou tout autres renseignements dessus ce modèle vendu par cette enseigne.
 
Le prix me parait plutôt attractif, mais cache t'il quelque chose?
 
Ce serait ma première imprimante, du coup, si il y a moyen d'éviter quelques pièges, je suis preneur.

n°197943
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 09:52:22  profilanswer
 

C'est le prix pour ce genre de kits made in china. Ne fais pas attention aux prix barrés, cdiscount annonce des trucs totalement fantaisistes (comme d'habitude chez eux). Tu trouves les même sur Amazon, aliexpress, etc.
Commence donc déjà par ne pas acheter chez cdiscount.

 

Ensuite les prusa sont des imprimantes open hardware, il y a donc des dizaines de clones de chaque. La qualité dépend du kit, ca va de l'horrible au très bon.
https://www.google.fr/amp/s/m.all3d [...] -original/
 https://www.google.fr/amp/s/m.all3d [...] inter-kit/


Message édité par TotalRecall le 09-03-2018 à 09:53:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°197948
Siza
13
Posté le 09-03-2018 à 10:29:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ses infos :)
 
Je vais donc continuer à creuser.
On m’a aussi parlé de la iTopie, je vais voir tout ça donc.

n°198172
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-03-2018 à 19:36:17  profilanswer
 

Déjà quelle utilisation veux tu en faire ?
Es-tu habitué aux choses techniques, voir très technique:  
- automatisme
- électricité
- mécanique
- programmation.
Ces imprimantes sont vendues en kit, avec une notice, s'il y en a une, en anglais voir en chinois.
Il faut avoir de l'outillage: tournevis, pinces électricien ou électronicien, fer à souder, un contrôleur universel. C'est indispensable.
Il faut être à l'aise dans le monde de l'informatique:
- connaissance en langage C utile car souvent le langage qui pilote la machine n'est pas à jour et souvent il faut bidouiller pour optimiser la bécane.  :cry:  
- savoir connecter un appareil en USB et configurer son PC pour que ça fonctionne: ce n'est pas du plug and play
Il faut être à l'aise dans les réglages mécaniques: ce sont des machines délicates à régler.
Il faut aussi savoir que la moindre impression un peu volumineuse, genre 10cm x 10cm x 10cm c'est plusieurs heures, 15 à 20, d'impression avec un bruit important.
Bien sûr l'objet en cours d'impression se décollera au bout de 5h et il faudra tout recommencer à 0.  [:acherpy]  
Tout ce que j'écris là, tu ne le verras pas dans les tests innombrables que l'on trouve sur le net, non, non.
 
Quand tu auras résolu toutes ces embuches, alors ce sera le nirvana.  :sol:  
Enfin presque.  :p  
Tu rêves de fabriquer tes créations ?  :non:  
Il faudra alors passer de nombreuses heures à apprendre à modéliser tes propres idées d'objets. :sweat:  
Les logiciels 3D gratuits ne sont pas ergonomiques et en anglais, les autre sont chers, très chers genre 1000€ la licence ou plus voir en abonnement (canal+ est gratuit en comparaison).
Désolé de briser les rêves, mais c'est vraiment du gadget ou alors il faut y passer beaucoup de temps.
J'en est une, genre Prisa 3, et j'arrive tout juste à la maitriser au bout d'un an.
Je ne suis pas un novice dans le domaine vu que mon métier était l'automatisation de lignes de fabrications industrielles et accessoirement la régulation et l'instrumentation des mesures.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°198173
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-03-2018 à 19:40:49  profilanswer
 

iTopie, RepRap, Prisa, c'est la même chose. Les mêmes composants, la même conception, la même électronique.
Les seules choses qui peuvent les distinguer ce sont leur construction mécanique mais il ne faut pas rêver: vu les prix c'est du kif kif.
A+


Message édité par arsene de gallium le 11-03-2018 à 19:41:19

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°198427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2018 à 12:55:07  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Déjà quelle utilisation veux tu en faire ?
Es-tu habitué aux choses techniques, voir très technique:
- automatisme
- électricité
- mécanique
- programmation.
Ces imprimantes sont vendues en kit, avec une notice, s'il y en a une, en anglais voir en chinois.
Il faut avoir de l'outillage: tournevis, pinces électricien ou électronicien, fer à souder, un contrôleur universel. C'est indispensable.


Il y a plein de tuto de montage sur le net, les principaux outils necessaires sont fournis avec et à aucun moment il n'y a besoin d'un fer à souder ou d'un voltmetre pour monter l'Anet A8.

 
arsene de gallium a écrit :


Il faut être à l'aise dans le monde de l'informatique:
- connaissance en langage C utile car souvent le langage qui pilote la machine n'est pas à jour et souvent il faut bidouiller pour optimiser la bécane.  :cry:
- savoir connecter un appareil en USB et configurer son PC pour que ça fonctionne: ce n'est pas du plug and play


ça c'est seulement si tu veux bidouiller comme tu dis. Out of the box l'imprimante n'a pas besoin d'un PC, encore moins de compétences en programmation. Il suffit d'une carte microsd pour transférer les gcode d'un PC vers l'imprimante. rien de sorcier.

 
arsene de gallium a écrit :


Il faut être à l'aise dans les réglages mécaniques: ce sont des machines délicates à régler.
Il faut aussi savoir que la moindre impression un peu volumineuse, genre 10cm x 10cm x 10cm c'est plusieurs heures, 15 à 20, d'impression avec un bruit important.
Bien sûr l'objet en cours d'impression se décollera au bout de 5h et il faudra tout recommencer à 0.  [:acherpy]
Tout ce que j'écris là, tu ne le verras pas dans les tests innombrables que l'on trouve sur le net, non, non.

Si si, il y a énormement de vids et de site qui parle du problème de l'adhérence et des méthodes pour le résoudre.

 
arsene de gallium a écrit :


Quand tu auras résolu toutes ces embuches, alors ce sera le nirvana.  :sol:
Enfin presque.  :p
Tu rêves de fabriquer tes créations ?  :non:
Il faudra alors passer de nombreuses heures à apprendre à modéliser tes propres idées d'objets. :sweat:
Les logiciels 3D gratuits ne sont pas ergonomiques et en anglais, les autre sont chers, très chers genre 1000€ la licence ou plus voir en abonnement (canal+ est gratuit en comparaison).
Désolé de briser les rêves, mais c'est vraiment du gadget ou alors il faut y passer beaucoup de temps.
J'en est une, genre Prisa 3, et j'arrive tout juste à la maitriser au bout d'un an.
Je ne suis pas un novice dans le domaine vu que mon métier était l'automatisation de lignes de fabrications industrielles et accessoirement la régulation et l'instrumentation des mesures.
A+

 

Tu brises rien, il dit juste vouloir "se lancer dans l'aventure", il a pas dit qu'il voulait concevoir un satellite avec.
Et les logiciels 3D gratuits genre Thinkercad, c'est très accessible, très ergonomique (ma fille de 10 ans a crée elle meme quelques pièces basiques dessus)
Pas besoin d'avoir passé des milliers d'heure pour se faire plaisir avec une imprimante 3D.
Je débute aussi et pour l'instant c'est que du plaisir, et je trouve pas ça du tout compliqué.


Message édité par Kiveu le 13-03-2018 à 13:01:00

---------------
I'm going to Disneyland !
n°198428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2018 à 12:58:15  profilanswer
 

Siza a écrit :

Salut, je pensais ma question  assez claire ^^

 

Je voulais l'avis de personnes s'y connaissant sur cette imprimante, et surtout a ce prix, si ca vaut le coup, ou si il y a des quelque chose qui justifie ce prix si bas et qui serait de mauvaise qualité, ou tout autres renseignements dessus ce modèle vendu par cette enseigne.

 

Le prix me parait plutôt attractif, mais cache t'il quelque chose?

 

Ce serait ma première imprimante, du coup, si il y a moyen d'éviter quelques pièges, je suis preneur.

 

C'est mon imprimante aussi. Elle a un rapport qualité prix imbattable. Pour se lancer (comme moi aussi, c'est ma première imprimante) c'est très bien.
Elle a l'avantage d'etre facilement optimisable en imprimant toi meme quelques pièces pour te faire la main, genre une buse de soufflage, un support pour le fil...etc

 



Message édité par Kiveu le 13-03-2018 à 13:04:18

---------------
I'm going to Disneyland !
n°198430
delatruel
Posté le 13-03-2018 à 13:03:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 13:03:53  profilanswer
 

n°198493
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2018 à 18:19:05  profilanswer
 

@kiveu
tu dis:

Citation :

Il y a plein de tuto de montage sur le net, les principaux outils necessaires sont fournis avec et à aucun moment il n'y a besoin d'un fer à souder ou d'un voltmetre pour monter l'Anet A8.


Ah !
Comment as-tu régler les drivers des moteurs pas à pas ?
Le fer à souder est utile si tu arraches par inadvertance un fil sur un fin de course ou si comme moi ils sont branchés à l'envers.
 :o

Citation :

ça c'est seulement si tu veux bidouiller comme tu dis. Out of the box l'imprimante n'a pas besoin d'un PC, encore moins de compétences en programmation. Il suffit d'une carte microsd pour transférer les gcode d'un PC vers l'imprimante. rien de sorcier.

 
Ah j'oubliais on est dans un monde parfait ou tous les commerçants et autres revendeurs chinois sont honnêtes.
Là aussi j'ai eu ce problème de logiciel, marlin, configuré pour une autre imprimante dont le plateau fonctionne en y et non en z

Citation :

Tu brises rien, il dit juste vouloir "se lancer dans l'aventure", il a pas dit qu'il voulait concevoir un satellite avec.
Et les logiciels 3D gratuits genre Thinkercad, c'est très accessible, très ergonomique (ma fille de 10 ans a crée elle meme quelques pièces basiques dessus)
Pas besoin d'avoir passé des milliers d'heure pour se faire plaisir avec une imprimante 3D.
Je débute aussi et pour l'instant c'est que du plaisir, et je trouve pas ça du tout compliqué.


Il y a un monde entre faire un cube (basique) et une pièce mécanique.
 
Je ne connais pas le métier de Siza, mais s'il n'est pas technicien ou geek il va en chier.
Quand je vois autour de moi la difficulté qu'on certaines personnes ne serait que pour brancher et configurer une imprimante à jet d'encre.  :ange:  
Tu as raison kiveu, vit dans ton monde et oublie les vrais personnes. Ton approche induit le commun des mortels sur une fausse route, comme les publicités.
Moi je joue peut être les cassandres, mais quand je lis  les forums d'entre aide sur le sujet, je pense être plus prés de vérité que toi.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 13-03-2018 à 18:22:02

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°198638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2018 à 13:17:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@kiveu
tu dis:

Citation :

Il y a plein de tuto de montage sur le net, les principaux outils necessaires sont fournis avec et à aucun moment il n'y a besoin d'un fer à souder ou d'un voltmetre pour monter l'Anet A8.


Ah !
Comment as-tu régler les drivers des moteurs pas à pas ?
Le fer à souder est utile si tu arraches par inadvertance un fil sur un fin de course ou si comme moi ils sont branchés à l'envers. :o

 

Alors je m'y étais préparé à devoir régler les drivers mais j'ai pas eu besoin au final, ça a marché out of the box, ma première pièce était un cube nickel et bien droit. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Mais si je devais le faire, ben, je chercherai un tuto sur le sujet et voilà.

 
arsene de gallium a écrit :


Ah j'oubliais on est dans un monde parfait ou tous les commerçants et autres revendeurs chinois sont honnêtes.
Là aussi j'ai eu ce problème de logiciel, marlin, configuré pour une autre imprimante dont le plateau fonctionne en y et non en z

 

Sophisme de l'homme de paille. Cette remarque n'appelle donc aucune réponse d'autant que je vois meme pas le rapport avec le sujet. bref.  [:hahanawak]

 

Concernant ton problème de firmware, t'as peut etre pas eu de bol. Mauvaise série ou autre.
Moi je me suis fier aux commentaires sur les sites d'achat et à ce qu'en disait les testeurs pro ou amateurs sur le net avant de passer ma commande.
il y a un taux de satisfaction tout à fait honorable sur ce produit.
Et c'est pas pour rien qu'on trouve d'ailleurs enormément de site et vidéo qui parle de ce modèle sur le net. Il est très populaire, précisement par son bon rapport qualité/prix.

 


arsene de gallium a écrit :


Il y a un monde entre faire un cube (basique) et une pièce mécanique.


Mais où est ce qu'il a dit qu'il voulait faire une pièce mécanique ?
Tu interprètes juste sa demande initiale qui est, je le rappelle, "se lancer dans l'aventure".
Monter soi-mêne son imprimante et précisement apprendre à la régler, puis l'améliorer, fait pour moi tout à fait partie de cet esprit "d'aventure". Imprimer ensuite quelques modèles thingiverse et apprendre ensuite gentiment à les modifier sur Tinkercad ou Sketchup, pour finir par carrément créer des trucs from scratch quand on ne trouve pas ce qu'on recherche sur les sites de stl.
ça c'est l'esprit d'aventure et d'apprentissage. Et il m'a bien l'air d'etre dans cette simple démarche de découverte petit à petit de l'impression 3D. Pourquoi alors lui faire peur avec tes histoires de licences à 1000 € pour des soft de 3D professionnel ? Vraiment, je ne comprends pas.   :??:

 


arsene de gallium a écrit :


Je ne connais pas le métier de Siza, mais s'il n'est pas technicien ou geek il va en chier.
Quand je vois autour de moi la difficulté qu'on certaines personnes ne serait que pour brancher et configurer une imprimante à jet d'encre.  :ange:
Tu as raison kiveu, vit dans ton monde et oublie les vrais personnes. Ton approche induit le commun des mortels sur une fausse route, comme les publicités.
Moi je joue peut être les cassandres, mais quand je lis  les forums d'entre aide sur le sujet, je pense être plus prés de vérité que toi.
A+

 

Oui, ton post m'apparait comme très exagérement pessimiste et dramatique.

 

Personnellement, je m'en tiens simplement à ce que demande Siza quand il dit qu'il veut "se lancer".

 

Une A8 me parait un très bon support pédagogique pour débuter, parce que précisement je suis passé par là aussi avec peu ou prou la même volonté que Siza.
Il y a d'abord la satisfaction de monter l'objet soi-même (ce qui se fait en quelques heures) et sincèrement ça en jette, ça épate tout le monde (tous les non-geek quoi :o ) et si ça se revèle finalement pas son truc l'impression 3D, ben il aura juste mis dedans 120€ au lieu de 200€, 300 ou 500€...donc ce sera un moindre mal.

 

Nul besoin d'etre un geek ou un technicien, seulement avoir 10 doigts, un peu de courage et avoir envie d'apprendre et de passer un peu de temps sur le net pour trouver les réponses quand on est coincé sur un problème.

 

Le gars est sur HFR et vend du matos info, donc il part selon moi déjà avec un capital geek sans doute plus important que la moyenne. C'est pas comme s'il avait posé sa question sur doctissimo :D


Message édité par Kiveu le 14-03-2018 à 13:38:06

---------------
I'm going to Disneyland !
n°198773
jonathan70
Posté le 15-03-2018 à 09:16:19  profilanswer
 

tous a fait d accord avec kiveu
 
au debut tu imprime des figurines badge etc  
 
et en fonction de ta motivation  et surtout de l envie  
 
soit tu améliore ton imprimante 3d ou tu investit dans plus gros pour imprimé mieux et plus vite
 
soit quand tu regarde ton imprimante 3d ta pas envie pas le temps pas de motivation  est la tu la revend parce que elle te sert a rien
 
 
sa depend de la personne est si il se debrouille bien il y a plein de logiciel gratuit  
 
apres il y a plein de forum dedié pour avoir un avis https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/


Message édité par jonathan70 le 15-03-2018 à 09:22:08

---------------
psn  lacaille70
n°198867
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-03-2018 à 14:39:53  profilanswer
 

Comme kiveu, je m'étais préparé.  :o  
@Siza
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=WkjyjxTcrec
Le fait qu'il utilise un filament différent ne change rien à l'affaire.
Quant au lien mis par jonathan70, il permet de voir ce qui se fait mais ne montre pas la difficulté de mise en œuvre. C'est purement commercial. Par contre ce qu'il dit est très pertinent.
Le problème n'est pas de dire que les imprimantes 3D sont des merdes, mais d'informer un futur utilisateurs des difficulté qu'il va rencontrer.
Ceci est mon dernier post sur ce topic vu le parti pris des intervenants trop partisans: genre "vouais ces trop bien" d'un "ados qui si connait".  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 15-03-2018 à 14:41:07

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°199048
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2018 à 15:24:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Comme kiveu, je m'étais préparé.  :o  

 

Me préparer à quoi ? Flaire-je un procès d'intention ?

 
arsene de gallium a écrit :

 

@Siza
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=WkjyjxTcrec
Le fait qu'il utilise un filament différent ne change rien à l'affaire.
Quant au lien mis par jonathan70, il permet de voir ce qui se fait mais ne montre pas la difficulté de mise en œuvre. C'est purement commercial. Par contre ce qu'il dit est très pertinent.
Le problème n'est pas de dire que les imprimantes 3D sont des merdes, mais d'informer un futur utilisateurs des difficulté qu'il va rencontrer.

 

On peut informer en toute objectivité sans être catastrophiste (la liste de compétences d'ingénieurerie à posséder parmis lesquelles carrément des compétences en programmation en C, l'appel à la peur du matos chinois) ou ultra critique (par exemple quand tu affirmes que les logiciels 3D gratuits ne sont "pas ergonomiques", ce qui est complètement subjectif et de mon xp faux.)
Quel est en outre l'interet de se projeter à de nombreuses heures de pratique dans le futur puis à parler de l'achat d'un logiciel 3D professionnel dispendieux quand on a un individu qui veut simplement "se lancer dans l'aventure" ?

 
arsene de gallium a écrit :


Ceci est mon dernier post sur ce topic vu le parti pris des intervenants trop partisans: genre "vouais ces trop bien" d'un "ados qui si connait".  :o

 

Si j'ai un parti-pris, c'est simplement celui de la tempérance et de l'appel à la raison face à l'exagération.

 

Pour le reste, tu cumules les sophismes au travers de tes post. D'abord les arguments ad personam ("les ados kisiconnaiss" alors que tu ne me connais pas et ignore mon âge) et puis les argument d'autorité "vous etes des ados, je suis du métier, je m'y connais mieux que vous, je connais des tas de gens qui".
On a tous en reserve des tas de "gens qui" prêts à servir pour les besoins de n'importe quelle démonstration. Tout ceci sont des arguments faibles, n'amenant pas grand chose à la discussion, et qui sont je pense à éviter dans un débat calme et qui n'a aucune raison de s'envenimer.

 

Tu sembles apparement vexé d'etre contredit. Je ne vois pas pourquoi. On ne fait que discuter. Tu as ton opinion et ton regard sur l'impression 3D, soit, et peut etre une mauvaise expérience du fait des déboires que tu as rencontré avec ta prusa. Tu communiques sans doute dans un but charitable mais j'estime pour ma part que tu dresses un tableau si noir de cette activité et de cette imprimante en particulier, que cela risque de décourager Siza de se lancer.
Je pense qu'il a besoin au contraire d'encouragement. Dans la vie, il faut tenter des trucs et avec cette imprimante, de mon xp, le risque n'est pas bien grand de se tromper. C'est un bon outil pour démarrer. Comme disait Lao Tseu, tout voyage de 1000 lieues commence par un premier pas.


Message édité par Kiveu le 16-03-2018 à 15:51:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°199141
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2018 à 11:11:34  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir.
 
Vu tes posts je ne pense pas (j'espère en tout cas) que le "les ados kisiconnaiss" te visait, mais devait être une remarque plus générale sur les avis fondés plus sur la hype et l'enthousiasme que sur une expérience solide.  
 
Pour le reste je suis d'accord avec ton dernier paragraphe : vos points de vue sont irréconciliables, mais il y a du bon à prendre dans chacun. Au final, vu le faible montant engagé et l'intérêt intellectuel et pratique qu'il y a à expérimenter tout ça, si on a un peu de temps ça serait vraiment dommage de s'abstenir juste par crainte de l'échec.
Par contre il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en sélectionnant bien son kit (cf mon post) et en se renseignant un peu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°199174
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-03-2018 à 13:51:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
I'm going to Disneyland !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  Prusa i3 pas chère ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prusa i3 pas chère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR