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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°196927
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-03-2018 à 14:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sndk a écrit :

Salut,
 
est ce que quelqu'un a un (une ?) Prusia i3 MK2 ?
 
j'ai lu des très bon retours ça ça date de 2016 aussi je ne sais pas si elle est toujours 'in'
 
merci


Y'a la MK3 qui la remplace, mais la dernière version de la MK2 est très bien.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
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Posté le 01-03-2018 à 14:48:54  profilanswer
 

n°196930
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 01-03-2018 à 15:09:33  profilanswer
 

Hello, à quoi peut être dû un décalage de l'impression à partir d'une certaine couche ?  
 
Voici ce que j'essaye de faire :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519913244-cura1.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519913244-cura2.png
 
Toujours à partir de la même hauteur, tout se décale :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519913244-piece1.png
 
On voit pas super bien car noir :s
 
J'ai déjà fait des pièces semblables sans problème.

n°196932
Dulos
Posté le 01-03-2018 à 15:14:42  profilanswer
 
n°196936
davidmarli
Posté le 01-03-2018 à 15:38:09  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Hello, à quoi peut être dû un décalage de l'impression à partir d'une certaine couche ?  
 
Voici ce que j'essaye de faire :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -cura1.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -cura2.png
 
Toujours à partir de la même hauteur, tout se décale :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] piece1.png
 
On voit pas super bien car noir :s
 
J'ai déjà fait des pièces semblables sans problème.


 
Moi quand cela m'arrivait : moteur trop chauds dûs à des steppers mal réglés.

n°196942
mac87
Posté le 01-03-2018 à 16:18:53  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
Moi quand cela m'arrivait : moteur trop chauds dûs à des steppers mal réglés.


 
+1
 
soit stepper avec tension trop haute et ventilation insuffisante
 
soit stepper avec tension trop basse
 
 
sinon problème mécanique en X ou Y
 
ce qui est bizarre c'est que ça decale à la fois en X et Y non ?  
pas facile à voir sur tes photos pourries  [:mac87:4]  

n°196943
Dulos
Posté le 01-03-2018 à 16:20:08  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Hello, à quoi peut être dû un décalage de l'impression à partir d'une certaine couche ?  
 
Voici ce que j'essaye de faire :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -cura1.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -cura2.png
 
Toujours à partir de la même hauteur, tout se décale :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] piece1.png
 
On voit pas super bien car noir :s
 
J'ai déjà fait des pièces semblables sans problème.


 
 
Si c'est exactement à la même hauteur :
- Re slicer ton fichier
- Formater ta carte SD
- Si impression par cable USB, vérifier qu'il n'y a pas de mise en veille quelconque

n°196944
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-03-2018 à 16:33:34  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
+1
 
soit stepper avec tension trop haute et ventilation insuffisante
 
soit stepper avec tension trop basse
 
 
sinon problème mécanique en X ou Y
 
ce qui est bizarre c'est que ça decale à la fois en X et Y non ?  
pas facile à voir sur tes photos pourries  [:mac87:4]  


J'ai eu le problème récemment en X, c'était le roulement de la poulie qui avait explosé :D


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°196947
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 01-03-2018 à 17:07:46  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519920169-20180301-170122-1.png

 

Voilà une photo un peu plus visible du dernier essai en date après avoir formater la SD et re slicer toujours même problème, même hauteur.

 

J'ai fait une pièce quasi identique avant ce dernier essai (donc entre 2 foirage de la pièce problématique) et aucun soucis :

 

https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519920422-20180301-170614-1.png

 

J'ai aussi fait un essai sans support pour voir, même soucis, même hauteur :

 

https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519920687-20180301-171032-1.png

 

Tout cela vient d'une modélisation maison sur fusion 360 :

 

https://image.noelshack.com/minis/2018/09/4/1519920831-bossarm.png

 

C'est en trois parties, la partie basse et haute se sont imprimée sans problème (la partie haute c'est la photo ci dessus) et donc c'est la partie centrale qui pose problème.


Message édité par Almenor le 01-03-2018 à 17:15:38
n°196982
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-03-2018 à 00:02:15  profilanswer
 

fais un inspect/ section analys quand meme pour voir


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°196997
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-03-2018 à 09:24:22  profilanswer
 

Hello, des recommandations pour un modèle en particulier de "radial fan" pour refroidir la buse pendant l'impression ?  [:simchevelu]  
Merci

mood
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Posté le 02-03-2018 à 09:24:22  profilanswer
 

n°197004
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 02-03-2018 à 10:47:16  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

fais un inspect/ section analys quand meme pour voir


 
Ça consiste en quoi ? Je dois faire ça sous Cura ? J'ai pas vu cette option peut être parce que j'utilise Cura by Dagoma ?

n°197010
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-03-2018 à 11:52:59  profilanswer
 

nan c'est dans fusion ;)
menu en haut vers la droite (inspect) analysis et tu cliques sur une surface ou un plan..
https://youtu.be/lDYGW1aKIDM?t=22m9s
ca permet de faire un plan de coupe et de voir si il n'y a pas déjà un soucis dans ton objet (genre un creux, vu que les autres sont bien passés) je pense pas que ca soit vraiment ca mais dans le doute vaut mieux déjà vérifier a la source :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°197029
Repie
Psykokwink
Posté le 02-03-2018 à 13:58:12  profilanswer
 

J'ai déjà vu des slicers faire des trucs bizarres avec certains fichiers.
Je pense que ça venait des stl ou des modèles de base (le passage en stl en fonction des softs peut varier aussi du tout au tout).
Du coup par exemple dans Cura ça slicait bien, par contre le même stl dans S3D avait comme des trous dans sa géométrie et des parties entières de couches n'étaient purement et simplement pas slicées. Ca aurait imprimé dans le vide sur quelques couches.
T'es peut-être dans ce cas-là Almenor, ça imprime un peu dans le vide, du coup ça n'accroche pas et ça part en cacahuète.
Ou pas !
Tellement de facteurs ... :)

n°197061
ordimans
Posté le 02-03-2018 à 22:00:59  profilanswer
 

Gros engouement pour la CR10 (S) en mode retardataire... En attente du coupon GB....
 
Me pose une question, y a quand même une grosse capacité d'impression par rapport à la Prusa que j'avais dans le panier.
Le modèle S, en 40x40x40 c'est juste wahooo.
 
 
A part le support SAV de Prusa, j'vois plus d'avantage à prendre une.
 
 
Sinon y ena  qui ont le MMU ici, si j'ai bien compris, quand on utilise, on est obligé de perdre de la matière, et ca fait un gros bloc à côté ?
 

n°197062
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2018 à 22:13:29  profilanswer
 

pareil, j'attends une offre mais en europe !


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°197067
liliro
Posté le 03-03-2018 à 04:49:23  profilanswer
 

Il y a des gens qui ont l'habitude de faire du post-process esthétique de leurs pièces par içi ? Je fais essentiellement du prototypage donc d'ordinaire je me fiche un peu de l'aspect "joli" :D
Certains filaments se prêtent-ils mieux au ponçage que d'autres ? J'aimerais me faire un Rocinante bien propre ( https://www.thingiverse.com/thing:2702788 ) : ponçage / fill / peinture.
 

Repie a écrit :

J'ai déjà vu des slicers faire des trucs bizarres avec certains fichiers.


Yep. Récemment j'ai remarqué un défaut etrange sur une grosse pièce que j'ai imprimé, il se trouve qu'après avoir re-vérifié le gcode une layer est vide ... Va comprendre.


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Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°197068
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-03-2018 à 07:05:46  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Gros engouement pour la CR10 (S) en mode retardataire... En attente du coupon GB....
 
Me pose une question, y a quand même une grosse capacité d'impression par rapport à la Prusa que j'avais dans le panier.
Le modèle S, en 40x40x40 c'est juste wahooo.
 
 
A part le support SAV de Prusa, j'vois plus d'avantage à prendre une.
 
 
Sinon y ena  qui ont le MMU ici, si j'ai bien compris, quand on utilise, on est obligé de perdre de la matière, et ca fait un gros bloc à côté ?
 


Il faut quand même se rendre compte de ce que ça implique d'imprimer un objet en 40x40x40. Ce sont des jours d'impression hein. Donc pour moi ça n'est pas si wahoo que ça, le volume de la Prusa suffit amplement pour un particulier, en dehors d'applications spécifiques vu qu'il y a toujours des cas particuliers.
 
Le support est à mon sens loin d'être un détail, et quand on a les moyens, je trouve qu'il est dommage de ne pas privilégier la Prusa.
 
Concernant l'impression multi-matériaux, en effet, il y a du gâchis qui est inévitable sans avoir plusieurs têtes d'impression. A noter que Prusa a annoncé une nouvelle version de leur système MMU et je sens que ça va être un truc bien intéressant [:huit]
https://www.prusaprinters.org/origi [...] -3-months/


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°197072
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-03-2018 à 09:01:20  profilanswer
 

liliro a écrit :

Il y a des gens qui ont l'habitude de faire du post-process esthétique de leurs pièces par içi ? Je fais essentiellement du prototypage donc d'ordinaire je me fiche un peu de l'aspect "joli" :D
Certains filaments se prêtent-ils mieux au ponçage que d'autres ? J'aimerais me faire un Rocinante bien propre ( https://www.thingiverse.com/thing:2702788 ) : ponçage / fill / peinture.
 


J'ai pas encore testé mais PLA + acétone ça à l'air plutôt pas mal sur le papier pour justement enlever les stries.
Après du peux aussi rajouter vernis + sous couche + bombe de peinture par dessus...

n°197074
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-03-2018 à 09:23:09  profilanswer
 

ABS + acétone non ? Il me semble que son r le pla ça ne fait rien.

 

Il faudra que je tente le gelcoat.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°197083
pekbull
Posté le 03-03-2018 à 10:29:37  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Gros engouement pour la CR10 (S) en mode retardataire... En attente du coupon GB....

 

Me pose une question, y a quand même une grosse capacité d'impression par rapport à la Prusa que j'avais dans le panier.
Le modèle S, en 40x40x40 c'est juste wahooo.

 

A part le support SAV de Prusa, j'vois plus d'avantage à prendre une.

 

Sinon y ena  qui ont le MMU ici, si j'ai bien compris, quand on utilise, on est obligé de perdre de la matière, et ca fait un gros bloc à côté ?


Je trouve la mécanique de la Prusa très médiocre personnellement, mais ils poussent à fond l'innovation avec des features que tu ne vois pas ailleurs comme leur drivers moteurs et tous les autres capteurs qu'ils sont entrain d'ajouter (j'entends dans cette gamme d'imprimante). Tout ça dans un prix franchement très bas!

 

De plus, et là je sors du contexte de la CR10 uniquement, la chine propose des copies de Prusa tellement pas cher que beaucoup de gens se dirigent vers eux. Et du coup la chine freine l'innovation, et la chute des prix (plus gros volume de vente = produits moins cher). Je sais que ce que je dis ça va faire rire certains mais je crois qu'ils faut aussi penser à ça...

 
LaPointe a écrit :


Il faut quand même se rendre compte de ce que ça implique d'imprimer un objet en 40x40x40. Ce sont des jours d'impression hein. Donc pour moi ça n'est pas si wahoo que ça, le volume de la Prusa suffit amplement pour un particulier, en dehors d'applications spécifiques vu qu'il y a toujours des cas particuliers.

 

Le support est à mon sens loin d'être un détail, et quand on a les moyens, je trouve qu'il est dommage de ne pas privilégier la Prusa.

 

Concernant l'impression multi-matériaux, en effet, il y a du gâchis qui est inévitable sans avoir plusieurs têtes d'impression. A noter que Prusa a annoncé une nouvelle version de leur système MMU et je sens que ça va être un truc bien intéressant [:huit]
https://www.prusaprinters.org/origi [...] -3-months/


Et ils sont entrains de tester pour mettre la tour de changements de couleur en infill, belle idée!

 

Et ça aussi c'est très intéressant :
"Upcoming firmware 3.2.0 RC1 approx. in the second week of March will reintroduce Linear Advance and it will also bring linearity correction for the MK3 extruder. The idea behind it is that stepper motor with micro stepping doesn’t always move linearly but pulsates as it moves between the steps. This can create sort of moire effect on the object surface. New Trinamic drivers we use on the MK3 can be adjusted to compensate this effect."

Message cité 3 fois
Message édité par pekbull le 03-03-2018 à 10:30:42
n°197085
_Rit0n_
Posté le 03-03-2018 à 10:54:23  profilanswer
 

liliro a écrit :

Il y a des gens qui ont l'habitude de faire du post-process esthétique de leurs pièces par içi ? Je fais essentiellement du prototypage donc d'ordinaire je me fiche un peu de l'aspect "joli" :D
Certains filaments se prêtent-ils mieux au ponçage que d'autres ? J'aimerais me faire un Rocinante bien propre ( https://www.thingiverse.com/thing:2702788 ) : ponçage / fill / peinture.


 
Trempe la pièce à poncer environ 5 minutes dans de l'eau chaude à 40 / 50 degrés tu gagnera du temps sur le ponçage et si tu peut fait directement le ponçage sous l'eau. Si tu à des défaut sur ta pièce tu peut tenter de fill à la pate à bois puis encore puis ponçage à sec. Ensuite tu peut utiliser une bombe de primaire du type rustoleum qui lissera un peu la pièce et permettra à la peinture d'accrocher. Pour la peinture je conseille d'utiliser une pigmentation très fine. Utilise ou un aérographe ou alors des bombes de peinture spéciale modélisme.


---------------
Site web : http://nobock.fr
n°197086
_Rit0n_
Posté le 03-03-2018 à 11:12:52  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Je trouve la mécanique de la Prusa très médiocre personnellement, mais ils poussent à fond l'innovation avec des features que tu ne vois pas ailleurs comme leur drivers moteurs et tous les autres capteurs qu'ils sont entrain d'ajouter (j'entends dans cette gamme d'imprimante). Tout ça dans un prix franchement très bas!
 
De plus, et là je sors du contexte de la CR10 uniquement, la chine propose des copies de Prusa tellement pas cher que beaucoup de gens se dirigent vers eux. Et du coup la chine freine l'innovation, et la chute des prix (plus gros volume de vente = produits moins cher). Je sais que ce que je dis ça va faire rire certains mais je crois qu'ils faut aussi penser à ça...


 
 
Bienvenue dans le monde de la relativité :)
 
D'un côté je pense que c'est cool ces nouveaux capteurs et d'un autre je me dis qu'il était temps car ces technos sont disponible depuis des années ( sauf les driver peut être ? ). D'un côté je me dis que c'est effectivement pas cher comparé à une machine de même gamme et d'un autre je me dis que c'est hors de prix sachant que c'est des composant électronique à moins de 2.5€ l'unité.
 
Concernant la chine d'un côté je pense que c'est abusé de faire des clones pas cher car il y à aucune innovation mais d'un autre côté tout le monde ne peut ce payer une machine à 800€ et ça permet une démocratisation et une standardisation du marché. Si un constructeur souhaite lancer une machine dans la zone de prix des CR10 il devra impérativement pouvoir faire au moins la même chose sinon il y aura pas vraiment beaucoup de vente. Le fait de vendre par cargo des CR10 permet de faire baisser les prix des composants.Et le fait de baisser les prix des composant permet au constructeur comme prusa d'innover sans massacrer les clients au niveaux tarifs.
 
Par contre le vrai danger de la chine c'est que le jours ou les machines ne pourront plus évoluer, c'est qu'une machine hors chine sera toujours plus cher qu'une made in china. Les prusa ce rapprochent clairement de la machine "ultime", il ne manque plus qu'un système de double extrusion pour faire de la vrai impression 3D avec les support soluble et la possibilité de changer de nozzle sans les démonter. Plus ou moins le fonctionnement d'une ultimaker au final et c'est des machines qui coute au moins 2000€. Pour le coup ils fonctionnent à l'inverse de la chine en voulant ce la jouer "haut de gamme" mais si la prochaine prusa embarque ce genre d'options ils seront obligés de baisser les prix.
 
Personnellement je pense que l'impression 3D par dépots de filament est en train de vivre ses dernier instant et que l'avenir c'est le SLA.


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Site web : http://nobock.fr
n°197089
enikka
Posté le 03-03-2018 à 11:59:16  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Il faut quand même se rendre compte de ce que ça implique d'imprimer un objet en 40x40x40. Ce sont des jours d'impression hein. Donc pour moi ça n'est pas si wahoo que ça, le volume de la Prusa suffit amplement pour un particulier, en dehors d'applications spécifiques vu qu'il y a toujours des cas particuliers.
 
Le support est à mon sens loin d'être un détail, et quand on a les moyens, je trouve qu'il est dommage de ne pas privilégier la Prusa.
 
Concernant l'impression multi-matériaux, en effet, il y a du gâchis qui est inévitable sans avoir plusieurs têtes d'impression. A noter que Prusa a annoncé une nouvelle version de leur système MMU et je sens que ça va être un truc bien intéressant [:huit]
https://www.prusaprinters.org/origi [...] -3-months/


Avoir une imprimante en 40x40x40 ne t'oblige pas à faire un cube plein :)
Mais avoir dans une des 3 directions la possibilité d'aller jusqu'à 40cm c'est énorme et ça peut surement être très utile en fonction des usages (pas la majorité on est d'accord)!
 
Le plus embêtant à mon avis c'est que tu augmentes le porte à faux dans toutes les directions et du coup il faut y palier mécaniquement si tu ne veux pas dégrader l'impression.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°197090
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2018 à 12:24:40  profilanswer
 

ça passe  [:zedlefou:1]  
http://www.cr10.fr/wp-content/uploads/2018/01/stabilisation1-225x300.jpg


Message édité par stancw le 03-03-2018 à 12:25:02

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°197092
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-03-2018 à 13:47:11  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je trouve la mécanique de la Prusa très médiocre personnellement, mais ils poussent à fond l'innovation avec des features que tu ne vois pas ailleurs comme leur drivers moteurs et tous les autres capteurs qu'ils sont entrain d'ajouter (j'entends dans cette gamme d'imprimante). Tout ça dans un prix franchement très bas!

 

De plus, et là je sors du contexte de la CR10 uniquement, la chine propose des copies de Prusa tellement pas cher que beaucoup de gens se dirigent vers eux. Et du coup la chine freine l'innovation, et la chute des prix (plus gros volume de vente = produits moins cher). Je sais que ce que je dis ça va faire rire certains mais je crois qu'ils faut aussi penser à ça...

 


 
pekbull a écrit :


Et ils sont entrains de tester pour mettre la tour de changements de couleur en infill, belle idée!

 

Et ça aussi c'est très intéressant :
"Upcoming firmware 3.2.0 RC1 approx. in the second week of March will reintroduce Linear Advance and it will also bring linearity correction for the MK3 extruder. The idea behind it is that stepper motor with micro stepping doesn’t always move linearly but pulsates as it moves between the steps. This can create sort of moire effect on the object surface. New Trinamic drivers we use on the MK3 can be adjusted to compensate this effect."

 

Il y en a qui tournent sur firmware marlin ?
Quels sont les réglages à ne pas manquer ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°197104
willou60
Posté le 03-03-2018 à 18:50:13  profilanswer
 

Hello,  
Je me suis planté sur un achat.
J'ai un axe trapezoidal de 500mm T8x8 (diamètre 8mm et filetage 8mm ou autre dit du "2mm pitch 4-start" )
L'axe est parfaitement linéaire.
 
Il me fallait du T8x2mm pitch single start [:klemton]  
 
Pour celui que ça intéresse il peut passer sur mon topic de vente même si l'annonce n'y est pas encore :jap:
 
Sinon petite question, le raccord type ventilo à 3 pins a un nom particulier ?
J'aimerai refaire mon câblage pour déporter la carte mère et impossible de mettre la main sur ce type de connecteur. Idem pour ceux des stepper à 4 pins.
 
Merci bien  [:ignition]


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Popic Vente Hardware
n°197131
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-03-2018 à 09:09:36  profilanswer
 

willou60 a écrit :

Hello,  
Je me suis planté sur un achat.
J'ai un axe trapezoidal de 500mm T8x8 (diamètre 8mm et filetage 8mm ou autre dit du "2mm pitch 4-start" )
L'axe est parfaitement linéaire.
 
Il me fallait du T8x2mm pitch single start [:klemton]  
 
Pour celui que ça intéresse il peut passer sur mon topic de vente même si l'annonce n'y est pas encore :jap:
 
Sinon petite question, le raccord type ventilo à 3 pins a un nom particulier ?
J'aimerai refaire mon câblage pour déporter la carte mère et impossible de mettre la main sur ce type de connecteur. Idem pour ceux des stepper à 4 pins.
 
Merci bien  [:ignition]

J'ai acheté ceci pour les connecteurs des ventilos : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DU [...] UTF8&psc=1

n°197132
enikka
Posté le 04-03-2018 à 09:12:34  profilanswer
 

Perso je passe tout en dupont quand j'ai besoin de couper.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°197138
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2018 à 09:46:21  profilanswer
 

willou60 a écrit :

Hello,
Je me suis planté sur un achat.
J'ai un axe trapezoidal de 500mm T8x8 (diamètre 8mm et filetage 8mm ou autre dit du "2mm pitch 4-start" )
L'axe est parfaitement linéaire.

 

Il me fallait du T8x2mm pitch single start [:klemton]

 

Pour celui que ça intéresse il peut passer sur mon topic de vente même si l'annonce n'y est pas encore :jap:

 

Sinon petite question, le raccord type ventilo à 3 pins a un nom particulier ?
J'aimerai refaire mon câblage pour déporter la carte mère et impossible de mettre la main sur ce type de connecteur. Idem pour ceux des stepper à 4 pins.

 

Merci bien [:ignition]


Ce sont des prises jst.


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n°197145
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 04-03-2018 à 10:35:54  profilanswer
 

getget a écrit :


Ce sont des prises jst.


JST PH au pas de 2mm et JST XH au pas de 2,5mm (il y a les deux par exemple sur les GT2560)


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°197159
_Rit0n_
Posté le 04-03-2018 à 13:55:02  profilanswer
 

Les gars ça vous intéresse un projet commun ? En ce moment je suis en train de design une pièce qui possèdent des trous pour des vis M3 ou pour certains il faut que ça puisse ce visser et d'autre ou ça doit coulisser. Du coup j'ai fais un petit benchmark allant de 2.4 à 3.8 de diamètre pour voir quand ça vis et quand ça coulisse ainsi qu'une petite mesure du trou avec un pied à coulisse. Sur le net il y à vraiment peu de documentation sur tout ce qui touche la tolérence et c'est un peu dommage surtout avec le nombre d'imprimante 3d dans le commerce.
 
Ce qui serais cool ça serait que vous autres imprimiez également ce test puis remplir les résultat dans un genre de tableau pour accorder nos violons lors d'un design et que le maximum de gens puisse imprimer sans ce prendre la tête. Car chez certains un trou de 3.2mm fera parfaitement coulisser une vis M3 sur une machine A alors que sur une machine B ça soit trop juste et que à 3.3mm ça soit nickel pour la machine A & B. Qu'en pensez vous ?


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Site web : http://nobock.fr
n°197164
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-03-2018 à 14:29:57  profilanswer
 

Qu'avec l'usage tu connais la tolérance necessaire à ton imprimante et que savoir que X est a 0.1 ou Y a 0.3 ca ne t'aideras pas pour ta propre machine :jap:

 

Si c'est un trou qui coulisse, tu fais du générique genre +0.3 et si c'est vissant tu fais 0. De toute façon c'est auto taraudage, t'imprime pas du M3.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 04-03-2018 à 14:34:47

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°197345
liliro
Posté le 05-03-2018 à 12:51:11  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


J'ai pas encore testé mais PLA + acétone ça à l'air plutôt pas mal sur le papier pour justement enlever les stries.
Après du peux aussi rajouter vernis + sous couche + bombe de peinture par dessus...


 

getget a écrit :

ABS + acétone non ? Il me semble que son r le pla ça ne fait rien.


 
Je pense aussi qu'il voulait dire abs , j'avais testé il y a un moment de l'acétone sur le PLA pour voir, ca ne fait rien d'interessant.
 

getget a écrit :


Il faudra que je tente le gelcoat.


 
Connaissais pas. C'est pour faire comme le xtc 3d ?
 

_Rit0n_ a écrit :


 
Trempe la pièce à poncer environ 5 minutes dans de l'eau chaude à 40 / 50 degrés tu gagnera du temps sur le ponçage et si tu peut fait directement le ponçage sous l'eau. Si tu à des défaut sur ta pièce tu peut tenter de fill à la pate à bois puis encore puis ponçage à sec. Ensuite tu peut utiliser une bombe de primaire du type rustoleum qui lissera un peu la pièce et permettra à la peinture d'accrocher. Pour la peinture je conseille d'utiliser une pigmentation très fine. Utilise ou un aérographe ou alors des bombes de peinture spéciale modélisme.


 
Merci pour les conseils :jap:  
 
Apparemment les filaments bois sont bien à post process et je me suis souvenu que j'en avais un échantillon :D  
Je vais donc tester et comparer différents filaments avec le même modèle en 0.1.
 
Déjà faits: PLA Ice et Woodfill de chez colofabb. Le woodfill est superbe, j'avais jamais essayé !!!  :love:
 
Bruts de l'imprimante, poncage à venir:
 
https://reho.st/preview/self/19e0b6d582d38c533fa464170046c360c9e90d9c.jpg
https://reho.st/preview/self/3c46f39aef958aaa47120a69c1520956197b084c.jpg
 
A venir: nGen, PLA colorfabb et surtout ABS sur lequel je veux tester les vapeurs d'acétone.

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 05-03-2018 à 12:57:38

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Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°197347
_Rit0n_
Posté le 05-03-2018 à 13:02:57  profilanswer
 

M600 a écrit :

Si c'est un trou qui coulisse, tu fais du générique genre +0.3 et si c'est vissant tu fais 0. De toute façon c'est auto taraudage, t'imprime pas du M3.


 
Autant de manière général pour coulisser +0.6 de diamètre c'est bon mais pour visser c'est pas bon j'ai mis 3.2 au lieu de 3 même si 3.1 passe en forçant. Autant je suis d'accord avec toi il est important de connaitre sa machine et les tolérance mais quand tu partage un modèle il faut que ça soit compatible avec le maximum de machines possible. Si par exemple tu veut imprimer ma pièce sur ta machine et que 3.2 tu peu visser alors autant utiliser 3.2 car moi aussi je pourrais visser.
 
Dans l'absolu je pense que ce processus devrait être transparent pour le concepteur et que ça devrait être le boulot du slicer et du logiciel de cad en passant par un autre format que le stl surtout en partant du principe qu'il y à pas que le fdm dans la vie. Une personne qui possède une imprimante en SLA ne pourra par exemple du tout imprimer la pièce car les vis nageront.


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Site web : http://nobock.fr
n°197348
_Rit0n_
Posté le 05-03-2018 à 13:05:34  profilanswer
 

liliro a écrit :

Je pense aussi qu'il voulait dire abs , j'avais testé il y a un moment de l'acétone sur le PLA pour voir, ca ne fait rien d’intéressant.


 
Si tu à de l'acétone et de l'abs sous la main je t'invite à créer un jus d'abs puis de badigeonner sur une pièce de test pour voir si ça lisse comme un gel coat en résine. J'ai vu un mec faire ça sur des énormes pièces en pla ça avais l'air de très bien fonctionner.


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Site web : http://nobock.fr
n°197358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-03-2018 à 13:54:48  profilanswer
 

_Rit0n_ a écrit :


 
Autant de manière général pour coulisser +0.6 de diamètre c'est bon mais pour visser c'est pas bon j'ai mis 3.2 au lieu de 3 même si 3.1 passe en forçant. Autant je suis d'accord avec toi il est important de connaitre sa machine et les tolérance mais quand tu partage un modèle il faut que ça soit compatible avec le maximum de machines possible. Si par exemple tu veut imprimer ma pièce sur ta machine et que 3.2 tu peu visser alors autant utiliser 3.2 car moi aussi je pourrais visser.
 
Dans l'absolu je pense que ce processus devrait être transparent pour le concepteur et que ça devrait être le boulot du slicer et du logiciel de cad en passant par un autre format que le stl surtout en partant du principe qu'il y à pas que le fdm dans la vie. Une personne qui possède une imprimante en SLA ne pourra par exemple du tout imprimer la pièce car les vis nageront.


 
bien vu!  [:mac_lane:9]


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°197362
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-03-2018 à 14:14:55  profilanswer
 

sinon qqun a une bonne adresse pour une alim 24v 20A mini? :sweat:
pour le bed de 30cm de la tronxy x5s
vu les prix je vais me rabattre sur un ali de meilleure qualité je pense mais 60€ quand meme (+ surtout le délais de livraison)
 
en gros t'as des 20A "juste juste" chinoises (25€ sur ali , 40 sur amazon)
et au dessus en europe t'as des prix qui montent très vite (indus) 150 mini
 
si vous avez un bon plan / bon site pour ca... :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°197369
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2018 à 14:55:30  profilanswer
 

Tu peux pas trouver un bed en 220v directement?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°197408
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2018 à 18:15:28  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
Je pense aussi qu'il voulait dire abs , j'avais testé il y a un moment de l'acétone sur le PLA pour voir, ca ne fait rien d'interessant.
 


 
Non je pensais bien au PLA :D

n°197413
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-03-2018 à 18:42:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux pas trouver un bed en 220v directement?


 
ben ca me fait un peu peur de foutre du 220v en fait  :sweat: mais c'est plus par ignorance j'avoue
et ca se branche comment au final? faut aussi un moffset?


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°197414
Repie
Psykokwink
Posté le 05-03-2018 à 18:50:31  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

sinon qqun a une bonne adresse pour une alim 24v 20A mini? :sweat:
pour le bed de 30cm de la tronxy x5s
vu les prix je vais me rabattre sur un ali de meilleure qualité je pense mais 60€ quand meme (+ surtout le délais de livraison)
 
en gros t'as des 20A "juste juste" chinoises (25€ sur ali , 40 sur amazon)
et au dessus en europe t'as des prix qui montent très vite (indus) 150 mini
 
si vous avez un bon plan / bon site pour ca... :jap:


24v? C'est pas du 12v normalement?

mood
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