|
Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
---|
LaPointe Roule toujours | Reprise du message précédent :
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 12:05:03 |
dje33 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shinuza This is unexecpected |
Y'a plein de raisons:
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
dafunky | Sinon tu ouvres le GCODE et tu cherches le mot clé speed et/ou mm/s et tu seras probablement rapidement fixé sur l'endroit du GCODE où il positionne cette valeur (si c'est de la meta data).
Message édité par dafunky le 09-05-2022 à 14:58:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Oulala, soit poli stp En quoi la taille joue ? Trop petite donc je n'attendrais pas la vitesse ? C'est un petit truc, 8cm de long, 2.5cm de large et 4mm de haut (le tout au repos bien sur). accel to deccel ; what ? accel@600mm/s . edit : ah j'ai trouvé dans l'interface. C'est à 7000mm/s² Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 09-05-2022 à 15:38:05 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Min layer time: ça détermine le temps minimum que tu as avant de changer de couche, ça permet de laisser le temps à la couche de refroidir avant de passer à la suivante. Si tu mets x secondes, quelque soit tes paramètres de vitesse/accel, le slicer fera en sorte de réduire la vitesse pour que ta couche prenne au minimum ce temps là. La limite volumétrique: ça dit combien de plastique tu envoie dans l'extrudeur par seconde, ça évite de faire des bourrages. Même conséquence. Jerk: C'est la première vitesse atteinte instantanément avant la vitesse visée. Vu ton accel et la taille de la pièce, je dirais que tu as des deux premiers paramètres qui te limitent. Et même si c'est pas le cas avec une pièce si petite tout est fonction de la feature en cours d'impression, dans ton cas le solid infill sera surement une diagonale et seuls les walls seront imprimés d'un trait donc 80mm avec toute la cinématique: 0 -> jerk -> accel -> decel -> 0 en amont. Message édité par Shinuza le 09-05-2022 à 18:07:59 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 16:12:53 |
dafunky | Si la valeur varie, ça doit être du calcul temps réel et non pas du méta data lisible en clair dans le GCODE, donc ne perds pas 1h à chercher --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dafunky | Bah c'est pas compliqué, tu divises la distance que tu as extrudé sur une courte période de temps écoulé, ça te donne une vitesse instantanée et réelle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné |
|
dafunky | PTFE mal engagé, résidus de matériau ABS/PET d'une impression précédente alors qu'on est en train de faire du PLA, ou impuretés dans le PLA. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | GST3D remet ça avec du PLA+ à 9 euros la bobine par 10 kg soit 89.90 euros les 10 kg de pla+ livrés.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 09-05-2022 à 23:20:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ah. J'ai cura 4.8, ça a peut-être changé. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dje33 |
|
dje33 |
Gg67500 | Tu débloquera plein de chose --------------- halte là on ne passe pas ! |
Dépend du but de la manoeuvre. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
dafunky | Hop, 5€ de réduction pour 15€ d'achat, à vérifier ici si vous êtes éligible : Message édité par dafunky le 10-05-2022 à 19:28:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dites. Une pièce imprimée en ABS, ça résistera bien au froid ? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
moyen_moins chat réincarné |
dafunky | sorg tu as pas mal de choix, si tu ne cherches pas la vitesse extrême tu peux rester sur du kit E3DV6 trianglelabs, avec une cartouche trianglelabs un peu plus puissante si tu veux te faire plaiz, ensuite tu trouves un kit de montage/fanduct sympa. Tu peux tenter le direct drive avec la tête stealthburner si tu as envie de te faire plaiz. Sinon le petsfang fait un peu russe par son design mais associé à une E3DV6 il marchait très bien sur ma CR10, je l'ai vendue comme ça d'ailleurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Seven Sam | j'ai enfin pris le temps de tester la sapphire plus moddé avec un portique voron trident et hoten de3d hemera test high speed
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
|
Seven Sam |
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
dafunky | E3D V6 de base et Hemera sont les deux choix extrêmes. Entre les deux il y a un paquet de solutions intermédiaires et sympathiques. A ta place je choisirais un kit léger pour ne pas trop alourdir la tête sur la CR10.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous vendez du rêve les gars. Ce nouveau de compétences. Impressionnant! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Seven Sam |
dafunky |
Tu sais quoi, j'aurais bien aimé rester sur mon plan initial, à savoir utiliser le mod prêt à l'emploi trouvé sur thingiverse pour mettre l'extrudeur bowden générique d'origine de la sovol directement sur la tête d'impression, mais j'ai encore le matos du Stealthburner acheté en janvier dans un tiroir et ce serait trop bête de ne pas utiliser le petit pancake moons. Du coup je suis en train de faire un moche mod diy pour adapter le sailfin. A suivre... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Même si je ne fais pas la course a la vitesse ( j'imprime 3 ou 4 fois par mois. J'ai surtout besoin de polyvalence et de fiabilité). Le poids du Herrera m'inquiétait un peu sur ma CR10 vieillissante. Sinon sur triabglelabs il y a des kits orbiter+V6 qui ont l'air chouette. Message édité par sorg le 11-05-2022 à 07:53:01 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |