Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°85685
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2015 à 09:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très instructif. merci.

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 09:58:40  profilanswer

n°85686
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2015 à 10:02:19  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

À noter qu'il ne faut pas lubrifier ces paliers. On s'en sert sur nos moules et la lubrification a un effet néfaste sur eux.  

Chuis en train de luter pour la calibration de ma delta... le kit est ok, mais la précision laisse à désirer, je seconde un kit avec une armature bien solid comme la kossel pour les débutants.

Tu as quoi comme soucis pour la calibration? quel type de delta?
J'ai passé plus d'un mois à faire la calibration de la mienne, j'ai peut etre des pistes pour toi.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85687
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-04-2015 à 10:36:21  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Aucun lubrifiant n'est nécessaire, ptête une goûte d'huile au tout début début de sa mise en service, mais même ça, je déconseille. Le graphite se décompose lentement en surface et créée le lubrifiant entre les pièces métalliques, d'où la possibilité d'ajouter de l'huile quand la quantité de poussière de graphite n'est pas suffisante, mais bon, si tu rodes le palier à basse vitesse pour quelques centaines de cycles, je pense que ça ira.

L'huile a la vilaine habitude d'agglomérer les poussière entre elles et créer des boules de graisses, ceux-ci vont causer problème au bon fonctionnement du palier, donc à éviter. (genre un grain de sable dans un palier...)

Pour ce qui est des moules, on se sert d'énormément de paliers, qu'ils soient auto lubrifié (comme ceux-ci) ou pas, l'un des problèmes qu'on a, c'est que certains techniciens locaux ne comprennent pas ce que je viens de dire plus haut et se mettent à tartiner une couche monstrueuse de graisse sur ces paliers... les tuant avant mise en service. :pfff:  
Ils sont utilisés sur les deux moitiés de moules pour le maintien de l'alignement et la prise en charge de la "charge", on a plusieurs tailles, ça peut-être entre la partie porteuse des empreintes, ou même sur les blocs empreintes des moules.

Genre tu imagines ça:  
http://img.opencroquet.org/pic/z25 [...] d_base.jpg  
les 4 trous au 4 coins sont des emplacements pour paliers, sur ce cas, ils ne sont pas à graphite, mais le "pin" qui va glisser dedans a sûrement une rainure pour la lubrification.

Au lycée les pins étaient juste graissés

---------------
Moards : Challenge Everything
n°85688
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-04-2015 à 13:04:55  profilanswer

Yop, tout dépend du niveau de performance et de maintenance que tu as besoin :)

M4verick, je me suis pris une deltaprintr sur kickstarter. J'ai payé ça 530 USD livré et mes problèmes tournent autour de la commande d'auto levelling qui ne marche pas vraiment.
Apres un cycle g29, je palpe le bed et je vois mon hot end qui me trace une tranchée sur la surface de mon acrylique... Je vois que ça se déforme de partout lors du palpage au niveau des carriages. L'équipe est toujours occupé à remplir leur envois de paquet kickstarter donc ils nous aident pas beaucoup. Enfin, ils nous aident mais la solution qu'on nous a donné n'est pas bonne.
L'imprimante souffrent de faible rigidité que ce soit l'ensemble ou les liens carriages-plateforme hot end... Bref faut que j'y travaille un peu. Je découvre marlin et j'essaie de comprendre ce qui se passe durant l'auto calibration. Au moins ça me fait apprendre.

Désolé pour les mots en anglais, je vis à l'étranger et ne parle plus le français technique. C'est dur... Je ne savais même plus que bushing ça se disait palier en français.

Message édité par Cpu Toaster le 09-04-2015 à 13:11:24

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°85689
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2015 à 13:59:56  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Yop, tout dépend du niveau de performance et de maintenance que tu as besoin :)  

M4verick, je me suis pris une deltaprintr sur kickstarter. J'ai payé ça 530 USD livré et mes problèmes tournent autour de la commande d'auto levelling qui ne marche pas vraiment.
Apres un cycle g29, je palpe le bed et je vois mon hot end qui me trace une tranchée sur la surface de mon acrylique... Je vois que ça se déforme de partout lors du palpage au niveau des carriages. L'équipe est toujours occupé à remplir leur envois de paquet kickstarter donc ils nous aident pas beaucoup. Enfin, ils nous aident mais la solution qu'on nous a donné n'est pas bonne.  
L'imprimante souffrent de faible rigidité que ce soit l'ensemble ou les liens carriages-plateforme hot end... Bref faut que j'y travaille un peu. Je découvre marlin et j'essaie de comprendre ce qui se passe durant l'auto calibration. Au moins ça me fait apprendre.  

Désolé pour les mots en anglais, je vis à l'étranger et ne parle plus le français technique. C'est dur... Je ne savais même plus que bushing ça se disait palier en français.

Alors pour faire simple de mon coté: j'ai désactivé l'autoleveling.
Je viens d'aller voir mais il n'y a quasi pas d'informations technique. Tu peux m'en dire plus sur le type d'auto-leveling qui est utilisé. Vu le prix je pense qu'ils font ca avec un contacteur pour le palpeur mais je ne le vois pas sur les images.

Je te conseille une calibration manuelle classique pour une delta, si tu es soigneux c'est largement suffisant. Tu peux voir le résultat de mes impressions sur les pages précédentes. MAIS il faut que mécaniquement elle soit prévue pour etre calibrée, j'ai l'impression qu'ils ont laissés tomber toutes les vis de réglages pour ne faire que de la calibration software, et pour une delta je trouve ca presque dangereux.

Il me semble comprendre que vous etes plusieurs à avoir ce soucis de calibration ? Dans ce cas et vu la configuration sur les photos et sur le peu de doc que j'ai trouvé c'est un défaut de conception.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85690
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-04-2015 à 14:24:07  profilanswer

Au moins c'est sur que y a rien qui remplace la calibration manuelle...
Le problème comme tu as dit c'est qu'il n'y a rien qui permette de le faire, on a 3 capteurs fsr et on utilise le hot end comme palpeur. Le porte hot end se déforme, les carriages également, tout se déforme avant que la force nécessaire à activer les capteurs fsr soit suffisante... Bref un bon gros problème de conception, j'aurai du acheter une kossel sur taobao, je regrette un peu. Mais bon, des que je peux imprimer un peu plus précisément, je me fais des brackets et je remplace toutes les pièces en bois avec des profilés d'alu.
Merci pour le retour je vais voir comment faire la calibration manuel. Sur leur forum je suis en train de bûcher le code pour comprendre le g29 et ses limites.

---------------
n°85691
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2015 à 18:31:42  profilanswer

Ah oui je vois le soucis.

En fait s'ils n'ont pas prévus de vis pour le réglage indépendant des trois chariots tu ne pourras rien faire. Il faut faire un réglage au pied des trois tour puis le réglage du smooth_rod_offset pour avoir une impression plate.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85692
byblo
Posté le 09-04-2015 à 19:44:27  profilanswer

J'ai remarqué que les deux guides ne sont pas vraiment en façe des trous, ce qui provoque de la résistance aux axes Z lorsque ceux-ci sont insérés comme il se doit.
http://s9.postimg.org/5pw3yvaot/2015_04_09_01h42_54_906_CB797.jpg

C'est peut-être ça qui provoque la desyncronisation et les bruits de grincement. J'avais tenté de corriger le problème mais pas moyen d'avoir un meilleur résultat.

Serait-il possible que les pièces imprimées pour les axes XZ ne soient pas tout à fait droites? Je devrais alors tenter de les réimprimer?
http://s2.postimg.org/4xjv03u9j/2015_04_09_01h42_02_E68_B40_D8.jpg

n°85693
abadon302
Posté le 09-04-2015 à 22:51:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ah oui je vois le soucis.

En fait s'ils n'ont pas prévus de vis pour le réglage indépendant des trois chariots tu ne pourras rien faire. Il faut faire un réglage au pied des trois tour puis le réglage du smooth_rod_offset pour avoir une impression plate.

Pas besoin de vis, tout se fait avec des offsets logiciels, c'est plus fiable et plus pratique.

n°85694
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2015 à 23:45:04  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pas besoin de vis, tout se fait avec des offsets logiciels, c'est plus fiable et plus pratique.

Plus fiable peut etre ... plus pratique je suis pas sur. A ma connaissance il faut flasher à chaque modif au lieu de simplement tourner une vis.
Sauf si tu as une méthode interactive, dans ce cas ca m'intéresse :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 23:45:04  profilanswer

n°85695
abadon302
Posté le 10-04-2015 à 09:52:06  profilanswer

Sur le firm que j'utilise pour ma delta c'est M206. Je peux aussi modifier toute la géométrie avec M666.  

Pour gérer l'eeprom on utilise les M50X (save read ... ).

n°85696
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-04-2015 à 17:32:06  profilanswer

Bon, j'ai fait pas mal de tests aujourd'hui, je pense que les capteurs FSR marchent pas trop mal, j'ai revisité le code en long en large, et j'ai essayé de repartir de zéro, je home l'imprimante, me déplace à (0,0,3) et je probe lentement l'origine et je regarde la valeur z que l'imprimante me sort. J'ai essayé différent feedrate et différentes méthode pour la définition de la valeur seuil pour les capteurs FSR.
Une chose est apparu suite de mes tests, j'ai fait 2x60 touches à un feedrate assez bas et les valeurs retournées ont une déviation de 0.03, mais ce qui est dingue, c'est que la succession des résultats est exactement la même, 0.41, 0.45, 0.48, 0.41, 0.45, 0.48... et ce tout le long des 60 touches que j'ai faites, les deux séries sont à l'identique. Je sens un problème d'arrondis... mais je suis pas sûr.

---------------
n°85697
BenO
Posté le 12-04-2015 à 10:44:46  profilanswer

Première version de mon connecteur de profilés :

https://instagram.com/p/1Xf9jVpgBZ/

et en 3D: https://instagram.com/p/1XocwYpgLw/

Message édité par BenO le 12-04-2015 à 11:07:25

---------------
Python Python Python
n°85698
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-04-2015 à 03:37:28  profilanswer

Nice job,
Tu vas mettre quelque chose à l'intersection des deux profilés? un troisième peut-être?

Sinon, après pas mal d'essai, j'ai réussi à abaisser l'erreur sur ma machine. Je n'ai plus que la première et deuxième valeur probée différentes, toutes les autres sont égales à la deuxième valeur probée.
Donc ça me donne un peu plus confiance sur le fait que la machine puisse me sortir des valeurs correctes de manière répétitive.
Maintenant, je vais continuer le dévelopement en probant plus de points, et finalement reécrire une partie du G29.

---------------
n°85699
BenO
Posté le 13-04-2015 à 09:50:08  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Nice job,
Tu vas mettre quelque chose à l'intersection des deux profilés? un troisième peut-être?

C'est le second lien ^^?

---------------
Python Python Python
n°85700
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-04-2015 à 14:25:23  profilanswer

Jetais dans les transports, j'ai regardé que le premier lien :) :ange:

---------------
n°85701
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2015 à 21:08:11  profilanswer

A votre avis, c'est un bon choix ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/56852.jpg
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] x33m_.html

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°85702
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-04-2015 à 22:09:02  profilanswer

Waip, le prix est pas mauvais.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°85703
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2015 à 22:32:37  profilanswer

Et ce type de produits comme support pour de l'ABS c'est vraiment bien ?

---------------
n°85704
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-04-2015 à 22:49:07  profilanswer

Bluetape
ABS Juice
Hairspray
PET
Buildtak

etc, etc... Chacun a ses préférences mais le Kapton est une "vieille" valeur... A toi de voir si ça te conviens.

Dans l'absolu c'est pas mauvais mais je préfère la laque sur du verre nu par exemple. Un coup de lingette, un spray et c'est repartie. Le kapton faut l'aligner, faire gaffe au bulle, etc, etc, etc... Pas mon truc ;)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°85705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2015 à 22:53:29  profilanswer

Merci :)

J'ai du bluetape pour le PLA, mais je doutais de sa capacité à tenir la température pour de l'abs.
Pour aller jusqu'au bout, quel modèle de laque tu achètes ? :o

---------------
n°85706
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-04-2015 à 22:57:17  profilanswer

De la 3Dlac, soit disant fait pour l'impression.

En toute honnêteté, je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit réellement mieux que la laque de ta femme. Par contre pour le prix (12€) et la durée (5kg fait et toujours pas terminé la bombe.....), jme fait pas chier et je prend un truc qui a marché impec pour moi (placebo ou pas, j'ai pas testé la laque de cheveux).

---------------
n°85707
BenO
Posté le 13-04-2015 à 22:58:40  profilanswer

J'ai acheté le même sur aliexpress en 20cm pour 15,84€ :o
Attention,  c'est très fin ! Je ne sais pas si ça s'use vite.

ça se pose en mouillant à l'eau savonneuse la surface cible.

---------------
Python Python Python
n°85708
M4vrick
Mad user
Posté le 13-04-2015 à 23:05:56  profilanswer

De mon coté c'est laque fixation forte marque distributeur sur un miroir. Ca colle parfaitement bien !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85709
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2015 à 23:22:52  profilanswer

n°85710
bolomatic
Posté le 15-04-2015 à 11:44:46  profilanswer

J'ai hâte que le prix des imprimantes baisse... ou de trouver une i3 à pas cher  [:dakans]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°85711
BenO
Posté le 15-04-2015 à 11:46:09  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ai hâte que le prix des imprimantes baisse... ou de trouver une i3 à pas cher  [:dakans]

Hum ? Tu achèterais en dessous de quel prix ? Je ne trouve pas ça excessif aujourd'hui.

---------------
Python Python Python
n°85712
bolomatic
Posté le 15-04-2015 à 15:34:01  profilanswer

Je pense que dans les 300€ je me lance.
C'est pour le fun donc je ne suis pas encore prêt à mettre 500€ quoi. Surtout vu la "jeunesse" de cette discipline.

Message édité par bolomatic le 15-04-2015 à 15:55:42

---------------
Feedback (avant 2011)
n°85713
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-04-2015 à 21:39:03  profilanswer

idem j'attends d'avoir une prochaine rentrée et je m'offre une prusia i3, mais entre les modèles à 300 et les modèles de sites français comme 3Dphenix à 600, mon cœur balance, j'ai envie de jouer la sécurité, mais c'est quand même le double du prix.

Message édité par Nafnaf le 15-04-2015 à 21:39:26
n°85714
bolomatic
Posté le 15-04-2015 à 23:23:04  profilanswer

Moi j'en ai pas vu des modèles à 300 :??:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°85715
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2015 à 05:50:01  profilanswer

Chuis en train de continuer mon programme de calibration, La capacité à reproduire un palpage commence à être bonne, j'espère pouvoir finaliser tout ça dans une semaine. J'ai un nouveau problème... Ma tête d'impression glisse de son petit logement durant les mouvements rapides... oh purée ct'horreur de conception.

---------------
n°85716
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2015 à 07:37:16  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Chuis en train de continuer mon programme de calibration, La capacité à reproduire un palpage commence à être bonne, j'espère pouvoir finaliser tout ça dans une semaine. J'ai un nouveau problème... Ma tête d'impression glisse de son petit logement durant les mouvements rapides... oh purée ct'horreur de conception.

La tete d'impression est sécurisé comment sur le carriage?
Normalement tu as un épaulement sur la hotend avec une entretoise vissée sur le carriage pour bloquer le tout. Ca doit etre parfaitement rigide pour assurer une impression de qualité.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85717
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2015 à 08:30:30  profilanswer

Alors, tu relis ta phrase et tu t'arrêtes à épaulement...  
Sur la plateforme, j'ai un slot... et c'est tout :pfff: Oh purée, plus j'y pense plus ça me saoule cette histoire. Bref.. je vais serrer tout ça avec des cable ties et ensuite une fois que l'imprimante me fait des trucs un poil précis, je change tout ça. Marre des trucs bancales, au moins avec cette aventure, je me dis que me construire une imprimante 3D, c'est pas bien compliqué.

---------------
n°85718
BenO
Posté le 16-04-2015 à 09:46:47  profilanswer

Ils ont acheté un modèle équivalent ça au fablab que je fréquente :

https://www.3dprintersonlinestore.c [...] usa-i3-kit

Prix imbattable.

Ca marche assez bien pour l'instant. L'acrylique (que je ne recommande pas) est épais.

Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut ce site !

---------------
Python Python Python
n°85719
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2015 à 10:00:25  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Alors, tu relis ta phrase et tu t'arrêtes à épaulement...  
Sur la plateforme, j'ai un slot... et c'est tout :pfff: Oh purée, plus j'y pense plus ça me saoule cette histoire. Bref.. je vais serrer tout ça avec des cable ties et ensuite une fois que l'imprimante me fait des trucs un poil précis, je change tout ça. Marre des trucs bancales, au moins avec cette aventure, je me dis que me construire une imprimante 3D, c'est pas bien compliqué.

Ah ouais quand même.  :pfff:  
Ca fout les boules de voir des mecs vendre ce genre de camelote sans même le minimum nécessaire pour imprimer correctement.

Une imprimante low cost qui fait le minimum sans options OK, mais il faut quand meme qu'elle soit en état d'imprimer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85720
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2015 à 10:51:21  profilanswer

Ah mais si, c'est en état d'imprimé, le problème, c'est que je trouve qu'à force de copier du code à gauche à droite, il n'est pas forcément optimisé pour cette machine.
Tout le problème vient de la première couche, passé cette première couche, c'est convenable, pas précis, mais convenable, ma fille s'en tape que son poney fasse 10,5 cm de haut et pas 10.. moi ça me gave, je la veux à 100.00mm +/- 0.15 (et je suis gentil..).

Et pis la tête... elle s'est prise le bed 2-3 fois hier... donc, qu'elle ait un peu de jeu... je pense que c'est ok, mais c'est vrai que c'est n'imp.

J'ai été berné par l'accroche "auto bed-levelling" je voulais pas me prendre la tête à calibrer, acheter un truc plug and play pour une fois et j'ai pris un truc pas cher qui était censé me faire tout tout seul, après test, ben j'ai repris le code et réimplémenté ce que je pense être une meilleure implémentation pour cette machine. Au moins, ça m'aurait fait apprendre.
Bref, les imprimantes 3d faites par des étudiants... :sarcastic: J'ai été étudiant, j'aurais du me méfier... :D

Message édité par Cpu Toaster le 16-04-2015 à 10:52:21

---------------
n°85721
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2015 à 10:54:51  profilanswer

BenO a écrit :

Prix imbattable.

Ca marche assez bien pour l'instant. L'acrylique (que je ne recommande pas) est épais.

C'est clair que ça:  
Acrylic frame thickness of 8 mm
c'est un gage de rigidité.

---------------
n°85722
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2015 à 11:10:12  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ah mais si, c'est en état d'imprimé, le problème, c'est que je trouve qu'à force de copier du code à gauche à droite, il n'est pas forcément optimisé pour cette machine.  
Tout le problème vient de la première couche, passé cette première couche, c'est convenable, pas précis, mais convenable, ma fille s'en tape que son poney fasse 10,5 cm de haut et pas 10.. moi ça me gave, je la veux à 100.00mm +/- 0.15 (et je suis gentil..).  

Et pis la tête... elle s'est prise le bed 2-3 fois hier... donc, qu'elle ait un peu de jeu... je pense que c'est ok, mais c'est vrai que c'est n'imp.

J'ai été berné par l'accroche "auto bed-levelling" je voulais pas me prendre la tête à calibrer, acheter un truc plug and play pour une fois et j'ai pris un truc pas cher qui était censé me faire tout tout seul, après test, ben j'ai repris le code et réimplémenté ce que je pense être une meilleure implémentation pour cette machine. Au moins, ça m'aurait fait apprendre.
Bref, les imprimantes 3d faites par des étudiants... :sarcastic: J'ai été étudiant, j'aurais du me méfier... :D

Si la tete se balade non elle n'est pas en état d'imprimer pour moi.
C'est comme une imprimante à jet d'encre qui ne ferait pas des lignes droite parce que la tete d'impression bouge sur le chariot, personne n'en voudrait.

Mais tu as raison de voir le coté positif, tu as progressé et apprit beaucoup de choses sur le sujet ;)
C'est juste dommage pour toutes les personnes qui ont prit cette imprimante à cause de la calibration auto, n'y connaissant rien dans le domaine, et qui se retrouvent bloqués.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°85723
bolomatic
Posté le 16-04-2015 à 13:41:33  profilanswer

BenO a écrit :

Prix imbattable.

J'ai vu ce site également, mais voilà je ne trouve pas d'avis sur leur sérieux donc bon...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°85724
BenO
Posté le 16-04-2015 à 14:05:42  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ai vu ce site également, mais voilà je ne trouve pas d'avis sur leur sérieux donc bon...

poker :)

---------------
Python Python Python
n°85725
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2015 à 14:09:50  profilanswer

L'acrylique est à fuir, TOUTES les imprimantes en acrylique, sans exception pour le moment, ont fini par se fissurer au bout de quelques mois d'impression.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)