Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Fabrication de batteries 12v avec accus 18650.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication de batteries 12v avec accus 18650.

n°239606
sol invict​us
Posté le 22-12-2018 à 20:36:12  profilanswer
 

Hello

 

J'ai eu l'occasion de récupérer un gros paquet d'accus 18650 2.55ha identique et j'aimerais faire des batteries 12v avec pour plusieurs usages différents et j'aimerais avoir un peu plus de précision sur leur montage etc. J'ai vu un peu de tout sur le net en matant des vidéos ect... Mais j'aimerais avoir des certitudes sur certains points.

 


Les premières batteries que j'aimerais fabriquer me serviraient à alimenter un onduleur 550va 330w. Lui-même alimente en éclairage LED mon box histoire de pouvoir bricoler tranquille donc je dois avoir une consommation dessus d'environ 60w grand max.

 

Pour l'instant j'ai des batteries plomb 12v 17Ah c'est correct et j'aimerai faire des packs d'au moins la même puissance.

 


Le but est d'avoir la meilleure autonomie possible et de pouvoir de temps en temps brancher 2-3 trucs au besoin ( un fer a souder fontaine ect..)

 

Du coup pour ces batteries la, je me dis que la bonne configuration est de monter 7 éléments 18650 en parallèle, monté en séries de 3.

 

Ce qui devrait me donner si je ne dis pas de bêtises des packs 12.6v pour 17.85Ah c'est bien ça ??

 

Si oui une autre question ce pose a moi comment connaître le taux de décharge MAX et quel BMS choisir histoire de ne pas faire tout cramer.....

 

 
  j'ai vu ce model qui m'a l'air pas mal :

 


   https://fr.aliexpress.com/item/Nouv [...] 012cd50c-3

 


 Enfin question sur l’Équilibrage des accus, il n'y a pas de problème à mettre 7 accus en parallèle pour la recharge?


Message édité par sol invictus le 22-12-2018 à 20:45:00
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 20:36:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Fabrication de batteries 12v avec accus 18650.

 

Sujets relatifs
aide svp probleme de batterie ruband led merciCompatibilité batterie et amplificateur audio
SONOFF 5v sur batterie ?[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours
projet de batterie externeBatterie Lipo en 3.7
batterie lion lipo miniaccu 18650
Calcul batterie[Mod] Installation d'une batterie d'iphone 6 dans un iphone se
Plus de sujets relatifs à : Fabrication de batteries 12v avec accus 18650.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR