Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution VideoSurveillance

n°127435
mika91630
Posté le 02-02-2016 à 10:08:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais monter une solution de vidéo surveillance à mon domicile. (uniquement en exterieur, madame a trop peur de se faire espionner ^^)
 
Je suis un peu perdu par les différentes offres, et comment mettre tout ça en place.
Voici mes besoins:
 

  • 2x caméra IP (filaire de préférence), vision nocturne
  • enregistrement
  • streaming
  • appli android
  • alertes SMS
  • reliable à la entrale d'alarme?


 
Niveau matos, j'ai un serveur sous debian qui tourne H24, et éventuellement 2 raspberry qui dorment dans un placard.
Idéalement, j'aimerais juste acheter deux caméras IP, les brancher en RJ45 et qu'elles soient drivées par mon serveur.
Mais je n'ai pas réussi à trouver un soft opensource ou propriétaire sous debian qui réponde à mes besoins.
 
Il y a aussi l'option full-propriétaire chez D-Link, Trendent ou autre: chaque camera a un slot microsd pour l'enregistement, et une appli maison.
 
Bref, je suis preneur d'avis et de conseils.
Merci ^
 
 


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:08:45  profilanswer
 

n°127438
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 10:21:07  profilanswer
 

Il existe Motion comme logiciels libre qui permet de géré plusieurs flux de caméra, je l'utilise à la maison avec une webcam 720p, il permet aussi de raccorder des caméras ip.

 

La configuration est assez simple, tu peux bien entendu enregistrer soit en continue, soit uniquement lors de détection (reglage par nombre de pixels changeant)

 

tu as aussi les solution propriétaire : jai acheter cette solution pour mettre dans mon immeuble : http://fr.aliexpress.com/item/4CH- [...] 08452.html auquel j'ai mis un disque de 250Go qui permet environ 6 jours de sauvegarde.

 

hésite pas si tu as d'autre question

 

http://www.lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Motion/WebHome


Message édité par eeeinstein le 02-02-2016 à 10:34:45
n°127441
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-02-2016 à 10:35:48  profilanswer
 

motion permet au caméra type boule 3D de contrôler ces dites caméras pour qu'il te fasse un patern bien précis..

 


edit : motion est visionnable via le net et sur les téléphone sans application


Message édité par eeeinstein le 02-02-2016 à 10:44:45
n°135832
Lanstack
Posté le 23-05-2016 à 16:08:09  profilanswer
 

mika91630 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais monter une solution de vidéo surveillance à mon domicile. (uniquement en exterieur, madame a trop peur de se faire espionner ^^)
 


Je n'y connais rien en domotique, mais il y a peut-être moyen d'éteindre les caméras d'intérieur quand l'alarme volumétrique est désactivé ou quand il y a une présence justifiée dans la maison
C'est quand même utile d'avoir une vidéo en cas de cambriolage


Message édité par Lanstack le 04-08-2016 à 11:24:32

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°139976
kbine
Posté le 04-08-2016 à 11:03:57  profilanswer
 

Bonjour
J'ai parfois utilisé les douilles connectées Somfy en complément d'installation de caméra.  
Grace à l'appli somfy on peut couper ou allumer une caméra à distance si elle est branchée sur son réseau. La box somfy est chere à l'achat mais elle permet de faire évoluer sa maison, alors que la domotique d'un systeme d'alarme n'est pas génial à ce niveau par rapport à ce que je connais.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? 
Plus de sujets relatifs à : Solution VideoSurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR