Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smart switch et smart bulb

n°274143
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 08-10-2019 à 23:04:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'allumer une lampe connectée en fonction de l'état d'un interrupteur connecté.
 
Je m'explique :
 
- Je monte un interrupteur connecté sans brancher la phase qui va de l'interrupteur à l'ampoule.
- Quand j'allume l'interrupteur, l'état ON est transmis à domoticz qui allume la lampe (en réalité la lampe change juste d'état car elle est js connecté au courant)
- Quand j'éteins l'interrupteur, l'état est transmis à domoticz qui met la lampe sur OFF (mais qui reste connectée au courant)
 
Merci


Message édité par exhortae le 09-10-2019 à 22:46:03
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 23:04:38  profilanswer
 

n°274294
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-10-2019 à 22:37:40  profilanswer
 

Je me répond à moi même.
 
le branchement tel que décrit fonctionne, le courant servant à alimenter l'interrupteur. L'ampoule elle est branchée sur un circuit différent et est contrôllée par l'interrupteur au travers du serveur domoticz. Ampoule et interrupteur n'étant pas liés par un fil électrique.
 
Intérêt par rapport aux interrupteurs smart sans fil :
1/ pas besoin de pile pour alimenter l'interrupteur
2/ possibilité de revenir à un branchement électrique normal (suffit d'ouvrir le boitier de l'interrupteur et de relier ampoule et interrupteur
 
Dernière chose, pour relier le tout sous domoticz il suffit de créer un groupe


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Magic home pro et Smart lifeProblème TV TOSHIBA 40L5445GD Smart TV 3D
Conception d'un Smart mirror sensitif 
Plus de sujets relatifs à : Smart switch et smart bulb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR