Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Home Assistant sur Raspberry PI4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Assistant sur Raspberry PI4

n°317639
5tef
Posté le 26-10-2020 à 12:34:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
je possède déjà une box domotique ( Rexel Energeasy ) qui pilote volets électriques ( via l’application Legrand Home+) et les spots ( via la clé usb Yokis ).
Je possède également des lampes E27 Xiaomi, des LED strips, des prises connectées TPLink, un aspi Roborock S6, des google chromecast et mini…
mon ex-box domotique est assez limitée je trouve, et évolue guère ou pas du tout.
 
j’ai donc pris la décision de passer au Raspberry Pi 4 ( 4Go ) + un SSD de 40Go.
mon but est de tout porter sur Home Assistant, et de tout faire évoluer pour avoir une maison bien domotisée !
 
je recherche donc de bons tutoriels, des infos, car je trouve HA pas évident !
mais je sens que le potentiel est énorme !
 
- mes principaux soucis sont :
 
- impossible de trouver une solution (pour le moment ) concernant mes volets roulants ( que je contrôle via Legrnad Home+) et mon éclairage ( clé usb Yokis )
ça ne semble pas supporté par HA !
 
- Possible de mettre HA sur le SSD et de pouvoir booter dessus ?
 
Merci !


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:34:29  profilanswer
 

n°318531
nical_73
Posté le 05-11-2020 à 14:04:57  profilanswer
 

franchement sur youtube tu as une pelleté de vidéos sur HA, français / anglais, avec environnement xiaomi, homekit, google assistant etc...

n°321170
RemoveBefo​reFlight
Posté le 28-11-2020 à 15:12:01  profilanswer
 

La difficultés principale sous HA est de trouver le bon module qui te permettra d'intégrer tes systèmes existants... le problème est que sur tout les systèmes sans API ouvertes, il faut tomber sur quelqu'un qui a rétroingénieré le truc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Home Assistant sur Raspberry PI4

 

Sujets relatifs
Odroid h2+ ou raspberry pi 4 8go ? Pour mini pc bureau ?Débuter sur Home Assistant
Ikea tradfri bulb et home assistant sans gateway[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)
[Home Assistant] Xiaomi Mijia Temperature - bluetoothCloud privé/serveur multimedia raspberry
Plus de sujets relatifs à : Home Assistant sur Raspberry PI4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR