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Auteur Sujet :

Ambilight comment ca marche ?

n°176229
RomainD2
Posté le 27-01-2008 à 10:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors voici les liens des progs pour le PIC :
 
- HEX file for the PIC16F628A in combination with Common Cathode LEDs
 
http://users.skynet.be/RafkeP/down [...] _CC_v2.hex
 
- HEX file for the PIC16F628A in combination with Common Anode LEDs
 
http://users.skynet.be/RafkeP/down [...] _CA_v2.hex
 
J'ai aussi télécharger les filtres pour lecteur multimédia, ils ont fait cela, mais je pense que cela marche aussi avec MPC, en tout cas, il le prend sans problème.
 
J'ai trouver un log pour programmer le microcontroleur, par contre, il n'aborde pas la fabrication de la carte de programmation :
 
http://www.rennes.supelec.fr/ren/f [...] rogjw.html
 
Cependant, il n'as plus l'air trop suivis, j'ai entendu parler de Winpic.
 
J'ai trouvé cette page qui m'a l'air pas mal, un circuit tout simple et tout est expliquer avec winpic :
 
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=9
 
Voila...


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mood
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Posté le 27-01-2008 à 10:42:20  profilanswer
 

n°176230
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 12:43:05  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors voici les liens des progs pour le PIC :
 
- HEX file


Ca c'est pas le code source mais le binaire après compilation... :o  

n°176231
$@m
Posté le 27-01-2008 à 13:08:46  profilanswer
 

:lol:
c'est sur là c'est plus difficil a modifier...

 


sinon google cours transistor , il y a qqs pages tres simple et tres bien faites pour commencer ;)

 

edit
ex : http://electoonix.free.fr/transistor.htm


Message édité par $@m le 27-01-2008 à 13:10:09
n°176232
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 13:11:35  profilanswer
 

Au pire ça peut se ré-écrire from scratch mais bon, perso je sais pas en quoi il est programmé ce pic et j'ai pas franchement envie d'étudier ça :p

n°176233
RomainD2
Posté le 27-01-2008 à 19:05:07  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Au pire ça peut se ré-écrire from scratch mais bon, perso je sais pas en quoi il est programmé ce pic et j'ai pas franchement envie d'étudier ça :p


Bon...
 
Sinon, si on reste dans la meme catégorie, mais en descendant en prix, pas besoin de changer le prog?
 
J'étais partit en regardant sur la meme page que celui nécessaire pour les néons, j'avais relever le 2SK30 :
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] SK30.shtml
 
Il supporte 55A pour 0.50€, seulement, c'est un mosfet...et celui pour les néon est un N-Mos, donc j'ai regardé pour les N-Mos en moins cher...
 
Le Buz71, pour 1€, supporte 14A :
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] UZ71.shtml
 
Donc 9€ pour la partie circuit de puissance, cela réduit de moitié... si c'est bon pour le prog...
 
Merci.


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n°176234
$@m
Posté le 28-01-2008 à 16:23:47  profilanswer
 

ou tu as eu le soft ? il y a pt etre plus d'explication (frequence utilisée etc...)
as tu un lien vers le plan (je ne le vois plus :??: )


Message édité par $@m le 28-01-2008 à 16:24:11
n°176235
RomainD2
Posté le 28-01-2008 à 18:54:21  profilanswer
 

Merci, toute l'explication est ici, document d'origine en anglais :
 
http://divxstation.com/article.asp?aId=151


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n°176236
$@m
Posté le 29-01-2008 à 09:19:22  profilanswer
 

pour la frequence, jne pense que le micro aille au dela des 100kHz...
surement une 30aine max.

 

pour la puissance, des transi (mos, J ou autre....) :

 

tu fais quel montage au final ?

 

Tension - R - D -
...                      ...
Tension - R - D -

 

puis toutes les diodes d'une m couleur et d'un mm coté dans un transio ?
=> combien de diode
ampérage = nbr diode sur 1 transio x 20mA
(si diode 20mA, evidememnt)
donc pour 55 diodes bleues : 1.10Amax
donc tu peux prendre des mos bien plus petit ;)

 

En général tu aies le prix du boitier + marge...
donc petit boitier ....
regarde si tu prends 2 x MOS 0.75A si c'est pas moins cher que 1 MOS 2A ... aussi ...
c'est pas genant ca, tu liera les commandes du pic ;)


Message édité par $@m le 29-01-2008 à 09:19:49
n°176237
RomainD2
Posté le 29-01-2008 à 11:14:23  profilanswer
 

Alors pour commencer, merci...
 
Tout d'abord, je ne connais pas le rapport des fréquences avec les transistor...enfin, bon j'essayerai d'y revenir...
 
Ensuite, pour le montage des led, je pense a un montage en ligne, 1 led tout les 15mm en alternant les 3 couleurs, donc cela fait une couleur tout les 45mm, après une petite réflexion, c'est peut etre peu...
 
Bon si on reste dans ce cas, en prenant la ou il me faut le plus d'ampères, donc la barette du haut, de 80cm, on vas partir sur une base de 54 led, donc 18 pour chaques couleurs. En suivant le principe des néons, on a pour chaques barettes ( 3 au total) 3 transistor, pour chaques couleurs, donc un par couleurs.
 
J'aurais donc au maximum 18 led par transistor, prenons une base de 20 si je décide de rallonger les barettes. Comme elles sont vendues avec des résistances, elle seront directement alimentes en 12V, en les mettant en parallèle, elle prennent 20mA chacunes, donc 20*20 = 400mA, soit 0.4A si je ne me trompe pas, donc je peux prendre encore plus petit que mes prévisions... mon seul problème réside encore sur le fait que les transistor seront bien supporté par le log du PIC et reste aussi le problème des fréquences que je ne sais pas choisir...
 
Voila, j'espere avoir était assez clair  :)


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n°176238
$@m
Posté le 29-01-2008 à 23:21:25  profilanswer
 

la frequence ....
 
ton micro va piloter le transio à une certaine frequence... il faut s'assurer que le transio la supporte... (qu'il soit assez rapide ici en locurence).
 
Je te précise que .. a priori on peut supposer que le micro aura une vitesse de max de 100kHz ce qui est accessible pour la plupart des transio (encore plus pour les mos) dc a priori pas de blem.
 
Apres ... le micro s'en tamponne du transio que tu lui colles... (enfin presque, on passe les details), surtout si tu prneds du mos...
 
Sinon la commande : pic - 33 Ohm - gate du mos
 
Enfin, pourquoi alimenter en 12V ?
le 5V te suffit largement...
 
courant : 55x20mA=1.1A + micro et etc =1.2A
alim : 5V/1.2A => 6W
sinon 12V/1.2A => 15W
donc 9W de perte pure... c'est couillon

mood
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Posté le 29-01-2008 à 23:21:25  profilanswer
 

n°176239
RomainD2
Posté le 30-01-2008 à 10:42:41  profilanswer
 

Le problème, c'est que les led sont toutes livrée avec des résistances pour etre alimenter en 12V, donc je pense qu'elle sont prémontée comme cela (déja monter sur les led, mais ce n'est qu'une supposition...), mais sinon, meme en 5V, comme les led supportent dans les 2-3V, je serai toujours obliger de rajouter des résistances si je les met en parallèles?
 
Sinon, toutes les led en parallèle et je trouve la valeur de la résistance directement en sortie du transistor pour avoir du 2V ?
 
Enfin, si je regarde le montage d'origine il n'y a pas de résistance 33ohm, mais des 220, dois-je aussi changer cela dans ma commande?
 
Et le changement de transistor n'influencera pas sur le log du pic?
 
Merci.


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n°176240
$@m
Posté le 30-01-2008 à 20:31:58  profilanswer
 

le montage de ta resistance ne change rein aux perte ;)
 
1 par led c'est mieux que 1generale (qui ne sert plus a rien ou presque)
 
je ne pense pas que les resistance soient prémontées, on verra...
 
oui en 5v il te faut toujours une resistance... mais plus petite donc moins de perte... et puis exit le regulateur pour le 5V du pic... (ou la 2emem alim si tu as 2 alim 5 et 12V)... c'était une simple remarque ;)
 
Pour le transio... non pas d'influence a priori.
 
Pour la 33... 220 c'est bien aussi ;) (j'avais as vu)
 
mais sinon le plus simple c'est de mettre la meme que pour les diodes
... mais bon  celle des diodes te sont livrées...
 
sinon c'est super cher les resistances :ouch:
 
ils se font plaisir chez conrad... quand tu penses que ca vaut 1 centime...

n°176241
RomainD2
Posté le 31-01-2008 à 14:45:42  profilanswer
 

Merci,  
 
Alors en alimentation, ce sera depuis une alim de pc, donc je peux avoir directement du 12V, ou du 5V. Seulement en 5V, il fait que je rachete environ 200 résistances...et comme tu le dis, conrad se fait plaisir...
 
Sinon, donc si je remplace les mofset par ce transistor, tu me confirme que le Buz71 convient parfaitement, il est a 1€ chez conrad :
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
Soit 9€ pour les 9, je vais quand meme regarder si il n'y a pas moins cher avec un ampérage admissible moins élevé, au vue de la faible valeur nécessaire par transistor...
 
Donc récapitulatif de la commande sur la page précédente, en remplaçant les transistor + ajout de la comande de led... et c'est partit...
 
Enfin, non, me reste a étudier le cas du circuit de programmation...j'avance doucement mais surement  :pt1cable:  
 
Merci pour ton aide.


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n°176242
$@m
Posté le 01-02-2008 à 00:07:28  profilanswer
 

oui 17A... il a de la marge ;)
 
il doit y avoir bien moins cher ....
 
meme un NPN fait l'affaire ;)

n°176243
RomainD2
Posté le 01-02-2008 à 17:31:11  profilanswer
 

Oui, mais avec du npn, Gigathlon a dit qu'il fallait changer le programme du pic...


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n°176244
$@m
Posté le 02-02-2008 à 23:55:48  profilanswer
 

mof.... meme pas sure ...
regarde leur frequence ... 100K voire 50... je pense que c'est bon...
 
sinon il faut demander au mec du soft, la vitesse de la pwm :/

n°176245
RomainD2
Posté le 03-02-2008 à 13:59:45  profilanswer
 

$@m a écrit :

mof.... meme pas sure ...
regarde leur frequence ... 100K voire 50... je pense que c'est bon...
 
sinon il faut demander au mec du soft, la vitesse de la pwm :/


Le gars est un anglais... je pensais que c'était un problème de signal inversé, et non de fréquence...mais sinon, j'ai trouver un autre N-Mos :
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] L110.shtml
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
0.80€ sur conrad, soit 7.20€ les 9, petite réduction, et théoriquement cela passe, 0.9A, 20V et on reste sur les memes que ceux d'origine, donc normalement de cette manière, je suis sur de ne pas avoir de problèmes?
 
Sinon, pour la programmation du pic, tu pense que je peux suivre de tuto :
 
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=9
 
Dans ce cas, je n'ai qu'a rajouter 3 résistances de 2k a ma commande, pour l'alimentation du pic en 5V, je prendrai mon alimentation de pc.
 
Petite questions supplémentaires, seul le 16F628 est a programmer? je ne comprends pas pourquoi le programme est séparé en deux parties, nommées cathodes et anodes? Le MAX 232 est déja programmé?
 
Est-ce qu'un pic tel que le 16F628 est reprogrammable, en cas d'erreur?
 
Merci.
 
Edit : Bon, j'ai changé d'avis, je passe a des barettes de 90cm et 60 cm, ce qui me fait un total de 48 led par couleurs avec un espacement de 15mm entre chaques (parfait par rapport au lot de 50 vendu, pas de gaspillage)
 
Ensuite, comme elle sont alimentés en 12V par rapport aux résistances de 470ohm qui sont vendu avec, ce n'est plus 20mA mais 25mA par led, pour la barette la plus longue, cela fait 20 led de chaques couleurs, soit 20*25 = 0.5A, cela passe toujours avec le transistor que j'ai proposé.
 
Enfin, j'ai fait un rapide schéma sur papier avec les angles des led, comme chaque couleur est écartés de 4.5cm, il me faut 13cm de recul pour que la meme couleur se reretrouve sur le mur, donc comme mon mur est en retrait, cela passe tranquillement, meme pour le haut par rapport a ma position de visionnement.


Message édité par RomainD2 le 03-02-2008 à 16:32:03

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n°176246
RomainD2
Posté le 05-02-2008 à 21:33:58  profilanswer
 

Un petit up pour la confirmation pour les dernière questions, normalement, après je peux tout commander sans aprioris.
 
Merci.


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n°176247
$@m
Posté le 06-02-2008 à 12:39:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Le gars est un anglais... je pensais que c'était un problème de signal inversé, et non de fréquence...mais sinon, j'ai trouver un autre N-Mos :
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] L110.shtml
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche


C'est bon... mais c'est du cms (sot 223), c'est pas tres petit, mais ce n'est pas la meme empreinte ;)

RomainD2 a écrit :

Sinon, pour la programmation du pic, tu pense que je peux suivre de tuto :
 
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=9
 
Dans ce cas, je n'ai qu'a rajouter 3 résistances de 2k a ma commande, pour l'alimentation du pic en 5V, je prendrai mon alimentation de pc.


Biensur... si ca marche pour lui... ca marche pour toi :)

RomainD2 a écrit :

Petite questions supplémentaires, seul le 16F628 est a programmer?

Oui

RomainD2 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi le programme est séparé en deux parties, nommées cathodes et anodes?

Parceque tu peux mettre ton transistor entre le 12V et les diodes ou entre les diodes et la masse... (P-MOS donc ou N-MOS) ce qui change l'ordre de la pwm (il faut l'inverser quoi).

RomainD2 a écrit :

Le MAX 232 est déja programmé?

Non, mais il ne se programme pas, c'est juste un étage d'adaptation de tension entre le PC et le micro ; ca peut aussi se faire à la main avec des transistors (le max du pauvre).

RomainD2 a écrit :

Est-ce qu'un pic tel que le 16F628 est reprogrammable, en cas d'erreur?

Oui

RomainD2 a écrit :

Enfin, j'ai fait un rapide schéma sur papier avec les angles des led, comme chaque couleur est écartés de 4.5cm, il me faut 13cm de recul pour que la meme couleur se reretrouve sur le mur, donc comme mon mur est en retrait, cela passe tranquillement, meme pour le haut par rapport a ma position de visionnement.

Méfie toi des angles théorique ;) enleve 20%... je dis ca comme ca...
 
 

n°176248
RomainD2
Posté le 06-02-2008 à 12:49:54  profilanswer
 

Tout d'abord, merci encore.
 

$@m a écrit :


C'est bon... mais c'est du cms (sot 223), c'est pas tres petit, mais ce n'est pas la meme empreinte ;)


 
C'est pas grave ça, comme je ne fabrique pas le circuit, j'utilise des platines de test, j'arriverai bien a le placer...
 

$@m a écrit :

Parceque tu peux mettre ton transistor entre le 12V et les diodes ou entre les diodes et la masse... (P-MOS donc ou N-MOS) ce qui change l'ordre de la pwm (il faut l'inverser quoi).


 
Comme les transistor sont des N-Mos, il faut que je le mette entre les diodes et la masse?
 

$@m a écrit :

Méfie toi des angles théorique ;) enleve 20%... je dis ca comme ca...


 
Ok, au pire, je peux encore reculer la rampe, je devrai bien arriver a faire confondre les faissaux au bout d'un moment  :D Dans le cas contraire, je racheterai des led si cela ne me donne pas satisfaction...
 
Bon, donc je passe enfin commande sur les deux sites, je vais essayer de faire cela dans deux semaines, j'ai une petite semaine de repos, en espérant que cela marche du premier coup...je ferai un petit tuto français pour voir si plus de monde s'y interesse.
 
Enfin, un grand merci a tout ceux qui m'ont guider.


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n°176249
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-02-2008 à 19:06:48  profilanswer
 

Justement, le CMS est comme son nom l'indique un composant DE SURFACE et n'a donc pas de papattes... :o
 
Il te faudrait un boîtier TO-92 (bof, pas adapté comme transistor de puissance, ça risque de chauffer) ou idéalement TO-220 avec un petit rad par sécurité si tu mets tout en parallèle (il peut être imprimé sur l'epoxy si la semelle est à la masse soit dit en passant)


Message édité par Gigathlon le 06-02-2008 à 19:07:46
n°176250
RomainD2
Posté le 06-02-2008 à 19:14:41  profilanswer
 

Si je comprends bien, ils sont soudés sur la meme face que ou ils sont posés? C'est pas forcément un problème, je les soudent sur l'autre face... C'est par rapport a la chauffe que ce n'est pas conseillé?
 
Sinon, en T0-220, il y a celui la pour le meme prix que l'autre :
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] Z24N.shtml
 
et il supporte 12A, c'est bien trop... de plus, c'est un P-Mos, si je comprends bien, c'est ici que se déroule l'histoire du branchement entre la diode et la masse ou le 12V? C'sest pour cela que les valeurs sont en négatif?
 
Merci.


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n°176251
$@m
Posté le 07-02-2008 à 00:59:40  profilanswer
 

ben sur ta platine de test, tu te débrouille pour que ca rentre...

 

sinon tu soudes la grande plaque du cms et de piti bout de fil pour le 2 autres pattes...

 

evite les P, parceque en 12V, il te faudra un transistor d'adaptation pour attaquer la gate :/

 

edit : sinon pour le chauffage du mos :
courant²x Rdson = des Watt
0.5²=0.25, Rdson=1 (au pire)
=> 0.25W ... rad inutlie ;) meme sur TO92


Message édité par $@m le 07-02-2008 à 01:02:04
n°176252
RomainD2
Posté le 07-02-2008 à 13:57:51  profilanswer
 

Merci, donc ceux que j'ai proposés  
 
http://www.datasheetcatalog.com/da [...] L110.shtml
 
irons? ce sont des N-Mos, donc branchement entre les diodes et la masse et ça roule? Donc pour les branchement, si j'ai bien compris, je sort du pic, je vais vers la première patte du transistor, je relie la masse à celle de l'alimentation, la troisième patte du transistor vas sur la masse de la led, et sur l'autre patte de la led, je lui met du 12V avec l'alimentation? Donc comme à l'origine avec les néon?
 
Edit : Ah beh non, j'ai pas tout compris, je croyais qu'il y avais que deux patte en bas, et une en haut qui était la masse...Après avoir lu sur data sheet, celle en haut est un "drain", comme celle du milieu en bas, et la 1 et la 3 du bas sont respectivement "gate" et "source", donc est-ce que j'ai bon en mettant la masse sur un des deux drain, la sortie du pic sur gate (d'après ce que j'ai lu, c'est la commande des transistor a effet de champ.) et la led sur la source?
 
Merci


Message édité par RomainD2 le 07-02-2008 à 14:09:01

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n°176253
$@m
Posté le 08-02-2008 à 00:30:22  profilanswer
 

non :
 
 
Masse - Source Drain - K| - R - 12V
et
pic - R - Gate
 
Soude bien la semelle (drain) du mos pour dissiper la chaleur ;)

n°176254
RomainD2
Posté le 08-02-2008 à 18:32:45  profilanswer
 

Merci, je commande donc tout ça ce week end.


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n°176255
$@m
Posté le 20-02-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

alors ? tu t'en sorts ?
 
Perso on vient de faire une plaque de 0,5m² en RVB... c'est pas mal :sol:

n°176256
RomainD2
Posté le 20-02-2008 à 13:43:36  profilanswer
 

$@m a écrit :

alors ? tu t'en sorts ?
 
Perso on vient de faire une plaque de 0,5m² en RVB... c'est pas mal :sol:


Pour quoi faire?
 
Beh j'ai commandé mes composant, et comme d'hab avec conrad, il vaut attendre... cela fait deux semaines... j'ai appelé ce matin, ils m'ont dit en fin de semaines...
 
Par contre, je n'ai pas commandé mes led, je vais d'abord faire un test avec 3 les pour tester toutes les sorties pour etre sur...


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n°176257
$@m
Posté le 20-02-2008 à 16:27:03  profilanswer
 

lol oki
 
ben c'est pour faire des murs de couleur dont on peut choisir la couleur suivant ... la déco, l'humeur etc...
 
Le petit plus est que la commande des diodes suivant une vidéo entrée VGA pour le moment, HDMI pr la suite....  
ca n'a pas vocation a faire de l'ambilight (pour le moment ce n'est pas la demande) mais ca à coté : ambiancelight quoi :lol:

n°176258
RomainD2
Posté le 20-02-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

Oui, donc par la suite, l'applications vers l'ambilight ne devrai pas etre compliqué...


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n°176259
$@m
Posté le 20-02-2008 à 17:59:16  profilanswer
 

mouais... c'est pas tout à fait le meme objectif... dissocier le haut du bas, la droite de la gauche... nous on s'en fou... en revanche avoir une teinte correspondant à l'attente, linéaire depuis le sombre vers la pleine puissance (pour le blanc surtout) et des transitions rapide mais lente tout de meme :D c'est surtout ca le truc ;)

n°176260
RomainD2
Posté le 20-02-2008 à 18:01:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas alors le VGA, tu commande tes couleurs depuis un PC?  
 
Par curiosité si tu peux mettre une photo du résultat final... :love:


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n°176261
$@m
Posté le 20-02-2008 à 18:49:14  profilanswer
 

heu pas de taf encore... c'est du proto et la tof ne rendrait pas... mais d'ice la fin mars, on devrait avoir un produit vendu donc tof ;)

 

le VGA, parce que c'est du RVB, YUV etc... tout ca c'est pareil ;)
dc entrée analogique (dejà faite) et numérique (a venir) + USB (ou autre) + telecommande RF

 

EDIT: mais bon là les led c'est 2€ piece, la conso c'est du 100W/m² :sol:
encore une fois c'est pas tout a fait le meme objectif


Message édité par $@m le 20-02-2008 à 18:50:24
n°176262
RomainD2
Posté le 20-02-2008 à 18:54:24  profilanswer
 

Et pourquoi vous ne faite pas a partir des 3 couleurs... 3 led, cela couterai largement moins cher...et pour la demande, c'est la meme chose non?
 
Bonne chance  ;)


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n°176263
$@m
Posté le 21-02-2008 à 00:36:23  profilanswer
 

ben moins cher... en fait non...
c'est des RVB 1W CMS, si tu comptes les appro, le temp de pose etc... c'est mieux en RVB ; de plus elles sont souvent mieux calibrées pour faire le blanc (longueur d'onde de chacune). Donc voila.

 

Et puis il y a le routage, la place du cuivre....


Message édité par $@m le 21-02-2008 à 09:33:23
n°176264
RomainD2
Posté le 23-02-2008 à 11:16:09  profilanswer
 

Bon... commande reçue vendredi... Quelques petits problème...
 
Pas l'habitude de travailler sur des platines test, mais bon...
 
Ensuite, la surprise, c'est le 16F628 qui est tout petit... c'est un composant de surface, il va falloire que j'y mette de la minutie...Je vais tenter de le programmer la... mais quel partie du programme installer? Je dirai la partie anode qui correspond au moins de la led reliée au pic, le + étant directement relié au 12V, mais sans certitudes...
 
Dernier point, l'oscillateur a quartz 10Mhz, je ne m'étais pas apreçu que sur le montage original, il n'as que deux pattes, et la j'ai un composant a 4pattes... que voici sur conrad :
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
D'après le schéma que voici :
 
http://www1.produktinfo.conrad.com [...] 62&lang=FR
 
Je le relirai simplement entre les deux pattes du haut comme le circuit original, et je relirai la patte en bas a droite a la masse, ais-je bon?
 
Merci.


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n°176265
Oncle Arch​ibald
Posté le 23-02-2008 à 13:40:19  profilanswer
 

Salut à tous,

$@m a écrit :

ben moins cher... en fait non...
c'est des RVB 1W CMS, si tu comptes les appro, le temp de pose etc... c'est mieux en RVB ; de plus elles sont souvent mieux calibrées pour faire le blanc (longueur d'onde de chacune). Donc voila.
Et puis il y a le routage, la place du cuivre....


Pourrais-tu nous fournir les références (datasheet, fournisseur etc.) sur cette LED RVB 1W (à 2€). Merci.
 

RomainD2 a écrit :

Bon... commande reçue vendredi... Quelques petits problème...
Pas l'habitude de travailler sur des platines test, mais bon...
Ensuite, la surprise, c'est le 16F628 qui est tout petit... c'est un composant de surface, il va falloire que j'y mette de la minutie...Je vais tenter de le programmer la... mais quel partie du programme installer? Je dirai la partie anode qui correspond au moins de la led reliée au pic, le + étant directement relié au 12V, mais sans certitudes...
Dernier point, l'oscillateur a quartz 10Mhz, je ne m'étais pas apreçu que sur le montage original, il n'as que deux pattes, et la j'ai un composant a 4pattes... que voici sur conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
D'après le schéma que voici :
http://www1.produktinfo.conrad.com [...] 62&lang=FR
Je le relirai simplement entre les deux pattes du haut comme le circuit original, et je relirai la patte en bas a droite a la masse, ais-je bon?
Merci.


C’est un quartz que tu aurais dû commander et non pas un ‘oscillateur’ à quartz. Comme son nom l’indique, il oscille en branchant le +5V sur la broche 14 et la masse sur la broche 7 (le signal sort sur la broche 8).
Si tu l’utilises, tu devras brancher uniquement la broche 8 sur la broche 16 (RA7/OSC1/CLKIN) du PIC16F628A.


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« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°176266
RomainD2
Posté le 23-02-2008 à 13:54:54  profilanswer
 

Merci, le prix était tout aussi différent... :sweat:  
 
Mais je ne vais pas le renvoyer si cela fonctionne, donc je branche que la 8 sur la patte 16 du pic? plus sur la pate 15?, et les 3 autres libres, meme pas de masse?
 
Sinon, je me suis amusé pour souder mes 16 petits fils sur mon pic... me reste plus que la confirmation que le programme est bien l'anode, et je branche tout sa pour programmer, en espérant que cela marche...


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n°176267
$@m
Posté le 23-02-2008 à 14:03:48  profilanswer
 

Oncle Archibald a écrit :

Salut à tous,

 

Pourrais-tu nous fournir les références (datasheet, fournisseur etc.) sur cette LED RVB 1W (à 2€). Merci.


Heu ... non... pas pour le momen an tous les cas...

 

1) parce que c'est un prix maison 2.20 exactement (HT), et que dans le marché des diodes les prix sont tres... a la tete du client ; donc si on sait qui les pratique à ce tarif, on risque une augmentation :(
De plus on en debite un certain volume.... forcement on raisonne en m² :D

 

2) parce que les spec sont à chié... il n'y a aucune info utile ou presque, simplement le courant moyen qui à mon avis est bidon et les max en rafale qui sont là aussi à la louche :/

 

3) parce que ca change toujours... la led est en plaine evolution, il en sort de nouvelle tous les mois ! Certains revendeur nous ont montré des protos ... surprenant ! (remplacement d'ampoule, eclairage publique, feux de voiture, deco etc...)

 

Mais une  info : c'est du chinoix ;) et le seul truc sur : il faut faire les tests soit meme pour connaitre les spec :sweat: à ce prix là ! Elles sont vendues pour du 2W je crois bien mais, ca ne passe que 150mA :heink: ca ressemble de + en + au W musicaux :lol:

 


Message édité par $@m le 23-02-2008 à 14:05:07
n°176268
Oncle Arch​ibald
Posté le 23-02-2008 à 14:35:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Merci, le prix était tout aussi différent... :sweat:  
 
Mais je ne vais pas le renvoyer si cela fonctionne, donc je branche que la 8 sur la patte 16 du pic? plus sur la pate 15?, et les 3 autres libres, meme pas de masse?
 
Sinon, je me suis amusé pour souder mes 16 petits fils sur mon pic... me reste plus que la confirmation que le programme est bien l'anode, et je branche tout sa pour programmer, en espérant que cela marche...


J'ai pas tout compris .
Tu conserves les branchements normaux pour le PIC (telle broche du schema sur telle broche de ton montage sauf pour les broches 15 & 16).
Pour l'oscillateur (pour qu'il fonctionne) tu branches le +5V sur la broche 14 (en face du point noir qui est la broche 1) et la masse sur la broche 7 (à droite du point noir).
La liaison entre l'oscillateur et le PIC se fait de la broche 8=sortie du signal 10Mhz vers la broche 16=CLKIN=clock in=entrée horloge.
La broche 15 est la sortie inversée du signal d'horloge, donc elle reste en l'air.


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« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°176269
RomainD2
Posté le 23-02-2008 à 14:58:21  profilanswer
 

Ok, merci pour cette explication précise, je pense avoir compris le branchement.
 
J'atends plus que la confirmation de l'anode, si sam peut me le faire  :whistle: ...
 
Merci.


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