Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clé USB cassée, que faire ?

n°138733
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-07-2016 à 23:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'OP n'est pas revenu depuis le 12 juin.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 23:48:48  profilanswer
 

n°138857
aptiva
Posté le 08-07-2016 à 19:52:15  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
 
Ce n'est pas un travail de soudure ordinaire à la porté de tous, il te faut du fil de câblage de diamètre très fin style wrapping, en espérant que tu vas pouvoir te reprendre sur les capas et resistance qui se trouvent à côté, la ce sera "simple" si ce n'est pas le cas il faudra te repiquer sur des "via" (mais je n'en ai pas vue ...) ou directement sur les pattes de la puce, la ça devient de suite plus compliqué, réalisable, mais compliqué, et quand on veut faire le boulot correctement, mieux faut s'équiper d'une bino.
 
Mais je me répète, ce n'est pas simple, tout dépend ou tu vas pouvoir te repiquer, et avoir une bonne panne ne serait pas de refus.


 
Juste pour info:
 
Soudure ordinaire avec fer à souder ordinaire et panne ordinaire (JBC 40S en ce qui me concerne, il a remplacé mon Antex et doit avoir au moins 15 ans dans les dents), le tout, SANS aucun système d'agrandissement.
Tu as oublié de mentionner le flux, élément plus que recommandé ici (pour D+ et D-).
 
J'attends juste que Pixolo se manifeste et je te ferai des photos... ;)
 
Bonne soirée.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 08-07-2016 à 19:53:10
n°138915
syrus61
Posté le 10-07-2016 à 14:33:13  profilanswer
 

J'avais essayer mais pas reussi

n°209185
guede
Posté le 31-05-2018 à 13:56:42  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Juste pour info:
 
Soudure ordinaire avec fer à souder ordinaire et panne ordinaire (JBC 40S en ce qui me concerne, il a remplacé mon Antex et doit avoir au moins 15 ans dans les dents), le tout, SANS aucun système d'agrandissement.
Tu as oublié de mentionner le flux, élément plus que recommandé ici (pour D+ et D-).
 
J'attends juste que Pixolo se manifeste et je te ferai des photos... ;)
 
Bonne soirée.  :)


 
Bonjour à aptiva et aux membres du forum.  
 
En parcourant les fils de discussion sur les clefs USB cassées, j'ai constaté avec surprise que vous pouviez réaliser ce type de réparation qui m'intéresse fortement.  
En effet, je possède une clef USB qui n'est plus détectée par mes ordinateurs. Or j''ai besoin de cette clef pour allumer mon ordinateur de travail sur lequel se trouvent des documents récents que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. En observant la clef, je pense que c'est le connecteur (la partie grisée mâle que l'on insère dans le port USB) qui est légèrement déconnectée sur 2 fiches, la clef USB est encore entière (je n'ai pas d'un côté le connecteur et de l'autre la partie réservée à la Mémoire.
 
Il me semble que vous êtes sur Paris, j'y suis également. J'aimerais savoir donc dans quelles mesures vous pourriez effectuer cette réparation.  
 
J'attends avec impatience votre réponse.  
 
Bien sûr si tout autre membre est disposé à me venir en aide, je ne dis pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
220 volts to micro USBBrancher 10 Leds sur USB :??:
Remplacer ports USB en façade d'un P182 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB cassée, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR