Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Modification Projecteur iPhone Gopico 35

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification Projecteur iPhone Gopico 35

n°320057
joe2035
Posté le 20-11-2020 à 15:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment retrouvé dans mon garage un projecteur portatif conçu pour fonctionner avec l'iphone 4/4s afin de visualiser des vidéos, photos, etc...
L'appareil ressemble a une grosse coque pour téléphone dans laquelle se trouve le projecteur ainsi qu'une batterie.
 
Voici le lien vers le site officiel : http://www.gopico.fr/produits/1-go [...] 4-4s-.html
Le produit est fonctionnel mais est conçu pour les iphones de l'époque, et dispose donc d'une prise 30 pin, celle utilisée par apple avant l'apparition de la prise lightning actuellement présente sur les iphones.
 
Mon problème est donc le suivant, j'aimerais, si possible, modifier les connectiques de ce vieux projecteur afin de le faire fonctionner avec mon iphone 7 qui utilise une prise lightning (pour notamment regarder youtube ou netflix).
Dans l'idéal, le but serais d'enlever la prise 30 pin actuelle et de la remplacer par une prise usb femelle, afin que je puisse y brancher mon téléphone avec un cable lightning-usb standard.
A ma connaissance, les cables usb peuvent faire transiter un signal vidéo puisqu'il est apparemment possible de dupliquer un écran d'ordinateur sur un smartphone ou tablette via wifi, ou, cable usb.
En revanche, brancher simplement un adaptateur 30 pin femelle vers lightning male ne devrait pas marcher étant donné qu'il ne supporte pas le transfère vidéo (toujours à ma connaissance).
 
J'ai donc ouvert le boitier afin de voir a quoi ressemble l'intérieur (je ne sais pas comment importer des photos depuis mon telephone sur ce site), on voit le connecteur 30 pin soudé sur un petit circuit imprimé qui est lui meme relié au circuit imprimé principal via une nappe. On peut lire des écritures sur le nappe :    MP-07SFPCIPV1.3    2012/01/12   1207
Je ne sais pas si c'est important mais je me dit qu'il est peut être possible de trouver une nappe compatible déjà reliée à une prise usb.
De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences entre le format audio du connecteur 30 pin et lightning, l'un étant analogique et pas l'autre.
Bien que le signal audio ne soit pas important dans mon cas, j'ignore si il y a d'autres différences de formats entre les signaux qui pourraient poser problème.
 
Je souhaiterais donc savoir votre avis sur la faisabilité du projet, comment s'y prendre et ce qui pourrait poser problème selon vous.
Merci de m'avoir lu jusque là et merci d'avance pour votre aide.
 
joe2035

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 15:14:54  profilanswer
 

n°320058
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-11-2020 à 15:28:29  profilanswer
 

Sans avoir cherché, je dirais que c'est probablement impossible. Les machins Apple sont pas documentés, donc à moins de faire du reverse-engineering (ce qui nécessite énormément de temps et de compétences), bref... Après je peux me tromper aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Modification Projecteur iPhone Gopico 35

 

Sujets relatifs
projecteur + plexiglass = ???Vidéo Projecteur s'éteint tout seul
tache brune video projecteur led ARTLII[diy] Projecteur réveil
modification/amélioration alim de labo (avec schéma)aide pour réparer un projecteur - pb interrupteur
[Mod] Installation d'une batterie d'iphone 6 dans un iphone seModification d'un interrupteur sensitif?
modification taille des hp pour une peugeot 106 
Plus de sujets relatifs à : Modification Projecteur iPhone Gopico 35


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR