Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Système déclencheur à minimum de tensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système déclencheur à minimum de tensions

n°199291
krenian
Posté le 18-03-2018 à 17:42:47  profilanswer
 

Salut :hello:  
J'ai besoin de vous pour mon projet en élec sachant que je suis juste un amateur donc je peux faire des erreurs.
Mon but serait de recharger une batterie avec un ou deux module peltier sachant que cette batterie alimentera des moteurs.
J'ai déjà pensé à réguler la tension à 12V avec un LM78 mais j'ai un soucis j'arrive pas à faire une sorte de déclencheur à un minimum de tension (vers 11V) pour éviter de flinguer la batterie.
Un schéma TRÈS rapide de mon montage de recharge de la batterie : http://www.noelshack.com/2018-11-7 [...] trique.png  
Merci d'avance !
 
PS : est ce que les condensateurs pour lisser la tension sont intégrés dans le LM78 ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 17:42:47  profilanswer
 

n°199296
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-03-2018 à 18:18:13  profilanswer
 

Charger une batterie avec un module Peltier? Tu es sûr? :??:

n°199297
krenian
Posté le 18-03-2018 à 18:39:04  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Charger une batterie avec un module Peltier? Tu es sûr? :??:


 
Oui même si ça semble instable  :jap:  
Mon objectif serait qu'avec deux Peltier qui sortent du 6V (par exemple) je puisse recharger la batterie. C'est pour ça que j'ai besoin d'un système qui permettrait de laisser passer le courant qu'au dessus de 11V pour recharger la batterie sans nuire pour autant à sa durée de vie.

n°199310
krenian
Posté le 18-03-2018 à 20:24:58  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Charger une batterie avec un module Peltier? Tu es sûr? :??: