|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DIY circuit de vidange watercooling |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Bonjour à tous
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 13:38:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Message édité par rat de combat le 17-05-2016 à 18:31:27 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pourquoi tu veux mettre deux alims? Quelle pompe dois tourner quand (j'y connais rien moi au "watercooling" )? Si tu fermes l'interrupteur de la première pompe tes alims vont se retrouver en parallèle ce qui n'est pas une bonne chose (les tensions de sortie ne seront jamais parfaitement identiques -> courants importants et puis un branchement en parallèle peut aussi perturber la régulation des alims à découpage de mémoire). D'ailleurs même l'interrupteur ouvert tes alims risquent de se retrouver en parallèle (tout le temps), car souvent (toujours?) la masse du secondaire est reliée au conducteur terre. EDIT: Avec mes maux de tête j'ai pas vu que tu disais que les alims ne vont jamais fonctionner en même temps. Ca ne règle cependant pas le problème, l'alim éteinte doit plus ou moins ressembler à un court-circuit et ne va certainement pas apprécier une tension qui vient de l'extérieur. Si tu dois alimenter une pompe par deux alims tu peux soit utiliser des diodes (attention chute de tension 0,7V) ou un relais qui va permuter entre les deux alims. Si tu me dis ce que tu veux faire exactement je peux faire un schéma. Message édité par rat de combat le 19-05-2016 à 22:05:39 |
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 22:27:52 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | vu qu'elle va être utilisée que 1 fois tout les 6 mois .... puis a ce prix faut pas que j'en demande trop non plus ^^p je l'ai chargé avec un petit ventilateur, donc pas vraiment chargée... (5w a tout casser) il me manque encore de recevoir l'électrovanne et les interrupteur bipolaire pour le montage. Message édité par grincheuu le 28-05-2016 à 17:52:26 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
nonex | wha nice !, je trouve que c'est une bonne chose d'isoler vraiment les alimentation avec des interupteurs bipolaire à bascule, j'etais pas rassuré au debut avec les + des alim ensemble ^^'
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | j'ai pas encore reçu l'électrovanne ni les inté bipolaire, donc j'attend. coté utilisation en gros ça fait : pc éteint, je ne sais pas si c'est clair mais c'est comme ça que je le voit. pour la pompe c'est celle la : http://fr.aliexpress.com/item/2016 [...] 63748.html avec le temps je verrais si elle suffit a vraiment bien vider le circuit, et peux être prendre un modèle plus gros. Message édité par grincheuu le 09-06-2016 à 17:57:12 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
nonex | ok, il n'y a pas l'air d'avoir de système de sécurité, je veux dire est tu sur qu'a aucun moment ton électrovanne ne pourrait se démarrer pc en route ? et du coup vider ton circuit , ta une vanne manuelle apré l'eclectrovanne ?
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | je pense prévoir un bouchon par sécurité au cas ou
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
nonex | ok, a tu fais des test genre, un tuyau coudé rempli d'eau, la pompe d'aspi en haut , est ce qu'elle est capable de tous avaler ? il reste pas de l'eau a moitier du coude ? |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | La pompe sera déjà en point bas donc pas trop de spuci normalement. Après cest sur yaura toujours un peu de mélange. Jai presque deux litre de liquide dans le circuit --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello!
--------------- Waterbox |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Salut.
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Petite news
Message édité par grincheuu le 01-07-2016 à 17:11:18 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ils ont l'air pas mal ces interrupteurs lumineux, tu les achètes où? |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
django | Drap |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conception, Plan de circuit imprimé, besoin d'aide | [DIY] réparation casque audio sans succès AIDE SVP |
[DIY] Time capsule à la sauce rpi | [DIY] PSU pour SBC (AC 230V to DC 5V) |
Auxliaire 3.5 sur circuit imprimé ? | DIY sabre laser |
CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 | [A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY |
[Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D | |
Plus de sujets relatifs à : DIY circuit de vidange watercooling |