| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : régulateur de charge de batterie de tablette HS | |
| havaniti1 | Bonjour, hier ma tablette ( bas de gamme Toscido ) m’envoie une alerte " attention niveau de charge trop élevé " qui m'oblige à débrancher le chargeur et aujourd’hui et alors que j'ai remis le chargeur, en fait elle ne charge plus et se coupe avec le symbole de batterie a zero.
Je pense donc que la batterie a rendu l'âme, mais en fait après démontage il y a bien zero Volt à l'entrée de la carte de la tablette, mais la batterie fait toujours 3.5 V. Entre les 2 il y a, au long de la batterie une petite plaque électronique qui doit, je pense assurer la gestion de la charge:décharge et seulement les 2 fils + et - qui vont ensuite à la carte. J'ai fait une photo, mais impossible de la joindre, insérer une URL, je ne sais pas, ou insérer une image par sa syntaxe je ne sais pas non plus.... Si je tape en recherche Google " régulateur de charge de batterie tablette " et comme de + en + Google ne fournit plus que des réponses payantes je suis dirigé surtout sur les régulateurs solaires. J'ai essayé beaucoup d'autres termes de recherche, aucune réponse. Peut être ce n'est pas un régulateur de charge et que ça n'existe pas ??...... Ce petit circuit a une ref. que j'ai tapé aussi en recherche : aucune réponse. que faut-il faire svp ? il y a 2 ou 3 Ci microscopiques là dessus ce n'est pas réparable. Je ne peux pas en commander un autre puisque je n'ai aucune réponse. Mais aussi y a t il un risque à supprimer ce petit régulateur et me brancher direct sur la carte ? je ne comprends d'ailleurs pas trop, si cette carte doit envoyer des infos à la tablette, comme le niveau de charge par ex. il y aurait des fils qui vont à la tablette, là il ne sort que le + et le - MERCI d'avance pour votre aide |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|