Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Alarme Vesta by demesgroup

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°489409
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-05-2026 à 19:09:16  profilanswer

Bonjour,

Je ne vois pas de topic pour discuter de cette alarme, alors allons y ici. :D

Je cherche des informations sur le long terme, sur cette marque.
GEnre fiabilité, durée de vie du produit etc.  

J'ai vu les retour de SkitZz sur sa chaine youtube et son site (choisir son alarme), mais j'avoue galérer à trouver des informations en ligne ce qui n'est pas très rassurant.
Concrètement par exemple, niveau documentation ça semble assez compliqué à trouver, on trouve un seul site ou il y a des documentations et c'est tout.  
IL semblerait que pas mal de doc et le contact ne soit dispo que pour les installeurs pro, donc oui en tant que particulier on peut le faire mais c'est démerde toi.  
(bon une fois installé je dirais que ce n'est pas trop grave si on arrive à tout faire... )  
Genre comment configurer les notifications par sms etc, bref choisir qui reçoit quoi et comment c'est assez flou du point de vue doc.  

Si niveau fonctionnalité ça semble couvrir pas mal de chose, et si l'utilisateur a la main pour tout configurer (même en local sans cloud via un portail web), niveau fiabilité ça semble flou.  
Sur les tests de SkitZz de ce forum, a remonté pas mal de bug, des bugs qui parfois touchaient à la base genre le respect de la norme (qui est normalement certifié, donc comment ça passe au travers ça... ).
Les avis sur l'app sous android/apple semblent aussi assez négatif.  

Du coup, j'ai un peu peur niveau stabilité logiciel sur le long terme.
Idem leurs centrales sont-elles suivies longtemps? C'est bien beau d'avoir une partie connecté mais si c'est pour devoir oublier ça peu de temps après...  
BOn au moins ça marche toujours en local!  

Vous avez un avis sur cette marque et ou une utilisation depuis pas mal d'année de leurs produits?  

Merci d'avance.

Message édité par burn2 le 04-05-2026 à 19:11:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 19:09:16  profilanswer

n°491395
jfeic
Posté le 16-06-2026 à 23:03:32  profilanswer

Bonjour,

Il se trouve que je viens d'acheter une alarme VESTA à SkitZz via le BON COIN, et je galère énormément pour maîtriser son fonctionnement. Il y a deux possibilités pour la paramétrer:
- via l'adresse IP de l'alarme avec le compte admin (pw "admin" communiqué par SkitZz): logiciel austère mais assez clair
- via l'application WEB SMARTHOMSEC: il y a bizarrement deux versions qui coexistent: "https://portal.vestasecurity.eu/", et "https://smarthomesec.bydemes.com/" depuis le site d'un revendeur. On peut se connecter en tant qu'utilisateur, ou en tant qu'installateur. Je n'ai pas pu me créer un compte installateur car l'envoi du mail de contrôle ne fonctionne pas. J'ai trouvé une version précédente, https://eu.vestasmarthome.com/, où l'envoi du mail fonctionne, mais après, il est présenté une liste de "dealer" vide pour la France. J'ai pu contourner en me rattachant à une entreprise espagnole ! Malheureusement, mon alarme se trouvant rattachée au dealer "SkitZz", je ne peut pas m'y connecter avec mon compte installateur qui est rattaché à un autre dealer (logique). Je ne peux pas non plus changer le dealer de mon alarme. SkitZz n'a pas répondu à ma demande de savoir comment faire pour renseigner le dealer. Je ne suis pas sûr qu'il ne puisse pas se connecter à mon alarme
Sur le site de VESTA (société Taiwanaise), il est indiqué que le contrôleur des données de SMARTHOMSEC est "SmartHomeSec de By Demes": situé à San Sebastián de los Reyes près de Madrid, Adresse électronique : privacidad@bydemes.com.
Pour moi, la solution SMARTHOMSEC n'est pas encore mature (bugs), et n'est pas non plus faite pour la vente directe aux particuliers car il n'y a pas de forum d'aide sur le WEB, et pas de possibilité de contacter directement le support du fabriquant. La documentation n'est pas toujours traduite en Français, et n'est pas versionnée (signe d'amateurisme). Tout est fait pour qu'elle soit vendue et maintenue par des dealers.
Je regrette mon achat...

n°491398
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-06-2026 à 23:34:16  profilanswer

Bonsoir.

Perso j'étais passé par https://smarthomesec.bydemes.com/ si je me rappelle bien, je n'ai pas reçu le mail, mais j'ai pu créer mon compte et rattacher la centrale puis la configurer.

Après si la centrale a déjà été rattachée à un compte pas sûr que ça soit pareil, déjà il faut être sûr que SkitZz (qui était présent sur ce forum aussi d'ailleurs mais ne semble plus passer) l'ai bien enlevé de son compte.

Message édité par burn2 le 16-06-2026 à 23:34:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Sujets relatifs
Systeme alarme pour remplacer VerisureAlarme Kodak SA101 / Caméras IP101WG et EF101B
Activer tous les capteurs de fenêtres en alarme en une seule manipAlarme Ring
Compléments de prévention pour alarme Ajax – newbie insideQuelle alarme simple 3g avec sirène extérieur efficace
Alarme Kodak SA101, probleme de notifications.ALARME AX PRO
Alarme Kerui 
Plus de sujets relatifs à : Alarme Vesta by demesgroup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)