Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Souris Mac, des astuces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Mac, des astuces ?

n°641008
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 21-10-2017 à 22:44:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Utilisateur PC Windows depuis toujours et Mac depuis 2010, je n'arrive pas à me faire à la gestion des souris sur Mac.  
Autant la gestion du curseur depuis un trackpad me convient parfaitement, autant depuis une souris c'est une horreur.  :fou:  
 
Le fait d'utiliser une souris Apple ou tiers n'y change rien puisque le problème vient de MAC OS X. De ce que j'ai compris, cela vient de la gestion de l'accélération.  
J'ai bien eu vent de Smooth Mouse mais cet utilitaire n'est plus supporté depuis Sierra.  :sweat:  
 
Sur mon iMac au travail, j'ai branché une vielle souris Razer Taipan et installé sa suite logicielle ainsi que Steelseries exact mouse. C'est une solution passable mais qui a le mérite d'exister.  
J'ai également testé la désactivation de l'accélération logicielle via une ligne de commande, mais je n'ai jamais trouvé le résultat très probant.  
 
Si vous avez des astuces, bons plans, bonnes idées afin de me venir en aide, je suis preneur.  :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 22:44:08  profilanswer
 

n°641058
jean512
Posté le 22-10-2017 à 14:23:24  profilanswer
 

Si tu parle de la Magic Mouse 1 ou 2, c'est une bonne souris surtout la surface tactile qui est top pour les interactions.

 

Le seul problème est la prise en main qui est pas terrible si tu es devant ton pc pendant plusieurs heures par jour.

 

Du coup j'ai pris une Logitech MX Master et c'est nickel !
L'avantage de cette souris c'est qu'elle à une bonne prise en main, est précise, et surtout on retrouve une molette latéral au pouce qui te permet de faire comme le swipe droite-gauche sur la Magic Mouse, ainsi qu'un bouton en dessous du pouce qui est pramétrable et qui permet plein d'interaction en remplacement de la surface tactile de la Magic Mouse.

 

Donc je pense que la MX Master est la seule qui peux remplacer une Magic Mouse, en tout cas je n'en ai pas vu d'autre.

 

Pour info : la MX Master 2 est sortie récemment, les améliorations sont : batterie qui dure plus longtemps, plus précise car plus de DPI, nouvelles couleurs.


Message édité par jean512 le 22-10-2017 à 14:25:11
n°641070
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 22-10-2017 à 14:47:37  profilanswer
 

Passé sur une MX master (2) ne changera rien. Sauf si le software fourni avec la souris modifie le comportement du curseur dans Mac OS X.
 

n°641096
FLK
Posté le 22-10-2017 à 17:40:30  profilanswer
 

C'est quoi le problème en fait ?


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°641125
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 22-10-2017 à 20:16:58  profilanswer
 

Si j'ai bien compris les différents paramètres, c'est la gestion de l'accélération de la souris dans OS X. Met un windows sur ta machine, la différence est assez dingue.

n°641152
ceric1977
Posté le 22-10-2017 à 21:25:36  profilanswer
 

Je m'étais pris il y a quelques années une souris bluetooth hp x4000b. Elle a de suite été reconnue. Je n'utilise plus que celle-là pour l'utilisation du macbook.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Souris Mac, des astuces ?

 

Sujets relatifs
Abondances de Pages Internet Qui Disent Votre Mac Est Infesté de VirusUn MAC PRO 2006 pour du gaming?
Mac Pro ou Mac book Air ?Achat Mac 21,5"
[resolu...plus jamais Mac] MacBook Air gonfle comme un ballonMac et virus
Ne pas utiliser bi écran Mac Book Pro mais clavier ouiInstallation Mac OS X sur new hdd = panneau d’interdiction au boot ?!
Installation de Mac OS sur MacBook Pro mi-2010Cherche logiciel équivalent à Photofiltre PC, mais sur MAC
Plus de sujets relatifs à : Souris Mac, des astuces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR