Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] Choisir son mac, débuter sur mac - conseils d'achat
ricoco

depart a écrit :

Je matais justement une vidéo de Artisright hier, sur LRc tu as des comportements complètement étranges selon les processeurs et les fonctions testées. Mais tu as souvent bien plus intérêt à prendre un M3max plutôt qu'un m5pro.

un lien ?
ca doit être bien spécifique

grezg a écrit :

Merci pour l'info.  
Avec Lightroomn j'ignorais qu'il pouvait y avoir de telles différences avec les différents processeurs Apple !  
De mon coté, le M5 AIR me semble suffisant pour trier/retouché mes photos RAW prises pendant mes voyages avec mon Fujifilm X-T5.  

sur HFR, on n'a vu que l'inverse pour les utilisateurs de Lightroom
le cpu se tourne les pouces par contre niveau ram ... même sur les forums photo que je fréquente  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ricoco

depart a écrit :

Je matais justement une vidéo de Artisright hier, sur LRc tu as des comportements complètement étranges selon les processeurs et les fonctions testées. Mais tu as souvent bien plus intérêt à prendre un M3max plutôt qu'un m5pro.

un lien ?
ca doit être bien spécifique

grezg a écrit :

Merci pour l'info.  
Avec Lightroomn j'ignorais qu'il pouvait y avoir de telles différences avec les différents processeurs Apple !  
De mon coté, le M5 AIR me semble suffisant pour trier/retouché mes photos RAW prises pendant mes voyages avec mon Fujifilm X-T5.  

sur HFR, on n'a vu que l'inverse pour les utilisateurs de Lightroom
le cpu se tourne les pouces par contre niveau ram ... même sur les forums photo que je fréquente  

speedboyz30 Juin normalement :jap:
XaTriX When ?
speedboyz30 J'attends le nouveau mac studio pour voir si je finalise une config à 48go ram pour du local LLM :o
grezg

depart a écrit :

Merci pour l'info.  

XaTriX Y4a le même topci pour les iphones ?
depart

Ouais rien de très nouveau :
- le Neo c'est l'ordi parfait pour maintenant pour les gens qui n'ont aucune exigence de perfs
- le Air c'est l'ordi confort pour les années à venir (RAM notamment) et qui peut chatouiller sans souci les usages exigeants tant qu'ils ne durent pas (sinon throttle)
- pour les usages exigeants sur la durée (export massif de photos raw vers JPEG dans Lightroom par ex) on passe au MBP avec refroidissement actif.
Et si on veut descendre au niveau m5 vs m5 pro vs versions précédentes vs versions castrées ou pas... il faut des benchs ultra spécifiques par application. Je matais justement une vidéo de Artisright hier, sur LRc tu as des comportements complètement étranges selon les processeurs et les fonctions testées. Mais tu as souvent bien plus intérêt à prendre un M3max plutôt qu'un m5pro.

ricoco Air M5 ou mac Neo ?

https://www.mac4ever.com/mac/195466 [...] n-des-deux
depart

Amonchakai a écrit :

Je vois pas le Neo être refusé pour un Air. La réalité des gens, ils ont des portables moins perf. On va pas interdire les gens a revenu modeste de faire des études :o

C'était 2 questions séparées.

Amonchakai Je vois pas le Neo être refusé pour un Air. La réalité des gens, ils ont des portables moins perf. On va pas interdire les gens a revenu modeste de faire des études :o
XaTriX loaded question
depart Pour lancer sur un truc :  
Est-ce qu'il y a des cas dans le cadre de la scolarité et des études (on peut aussi bas qu'à partir du collège si vous voulez) où un Mac va être "refusé" ou en tout cas largement déconseillé ?

Et imaginons le premier ordi d'un ado, on peut imaginer un Mac Neo, mais est ce que ça semble plus pertinent d'acheter un Neo à environ moitié prix d'un Air, en sachant qu'il faudra peut-être le renouveler avant la fin des études ou de tabler sur un Air avec le double de ram et de stockage (et un CPU plus pêchu) en espérant le garder nettement plus longtemps ?
speedboyz30 Bondour
XaTriX Bonsoir
thekiller3 bonne idée ça  :jap:
cd5 A la demande générale ( :o ),  

Un topic conseil d'achat pour mac.  

Si quelqu'un veut le 1st post pour le compléter, n'hésitez pas.  

Pour les demandes de conseil :  

- Précisez votre besoin
- Budget
- Achat neuf ou occasion

Les gammes :  

- Fixe : Mac mini- iMac, Mac studio

- Portables : Macbook neo, macbook air, macbook pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)