Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : iMac 27" lent après installation SSD
zbob Yo !
J'ai ramené l'ordinateur chez l'installateur qui a fait tout une batterie de tests. Apparemment ils se sont rendu compte que la machine chauffait un peu trop et ont remplacé la pâte thermique. Et c'est une bonne surprise puisque ça a effectivement fait disparaitre le problème ! Mais selon eux ça ne ferait effet que temporairement... On verra ça à l'utilisation !
 
Merci encore pour vos réponses :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zbob Yo !
J'ai ramené l'ordinateur chez l'installateur qui a fait tout une batterie de tests. Apparemment ils se sont rendu compte que la machine chauffait un peu trop et ont remplacé la pâte thermique. Et c'est une bonne surprise puisque ça a effectivement fait disparaitre le problème ! Mais selon eux ça ne ferait effet que temporairement... On verra ça à l'utilisation !
 
Merci encore pour vos réponses :)
grotius

zbob a écrit :

C'était un simple disque dur de 1TO.
La ram est très certainement devenu le l'élément limitant, mais ça ne devrait pas pour autant être plus lent maintenant ?


Non c est pas possible. Tu as essayer de reinstaller le logiciel ?

cd5

Toxin a écrit :

J'ai un SSD installé à la place d'un super drive et 0 souci ici (Sata II, iMac late 2009).
Par contre, j'ai 20go de ram.


Pareil pour le ssd mais 8Go de ram. Ça fonctionne bien (mieux qu'avec un HDD)

Dandu

bmael a écrit :

Est-ce que FCP et AE utilisent OpenGL ? J’ai cru comprendre quApple avait remplacé ça par un nouveau truc maison ce qui fait que certains logiciels ne fonctionnent plus correctement sur Mac.


 
T'as mal compris. Apple pousse son API (Metal) et ne fait plus évoluer OpenGL, mais c'est pas supprimé, et rien n'a changé sur OpenGL. Les trucs qui l'utilisaient l'utilisent toujours, et de la même façon.

zbob C'était un simple disque dur de 1TO.
La ram est très certainement devenu le l'élément limitant, mais ça ne devrait pas pour autant être plus lent maintenant ?
Toxin J'ai un SSD installé à la place d'un super drive et 0 souci ici (Sata II, iMac late 2009).
Par contre, j'ai 20go de ram.
Manue75 Le SSD est-il installé à la place du disque dur ou à la place du Superdrive ?
Toxin Possible qu'avec un SSD l'élément limitant dans la conf avec de grosses applis soit devenu la ram, oui.
zbob Je n'ai plus que le SSD dans la machine...
Toxin Tu as SSD et Dur séparés ou tu as monté un fusion drive ?
Manue75 Suite à la réinstallation d'Osx, as-tu vérifié si dans "Préférences Système" -> "Disque de démarrage" c'est bien l'Osx installé sur ton Crucial qui est désigné par défault ?
zbob En effet, c'est quasiment certain que le SSD n'y est pour rien, surtout que les résultats ne renvoient pas d'anomalie. Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème.
C'est vrai que 8go ce n'est pas énorme, mais ça tournait avec l'ancien disque dur...
Manue75 A mon avis, cela ne vient peut-être pas du SSD, mais il y a seulement 8Go de ram ...
zbob Merci à tous pour vos réponses !
 

Citation :

Est-ce que FCP et AE utilisent OpenGL ? J’ai cru comprendre quApple avait remplacé ça par un nouveau truc maison ce qui fait que certains logiciels ne fonctionnent plus correctement sur Mac.


Il semblerait que oui, en tout cas dans AE, avec la carte graphique AMD, c'est l'OpenGL qui est actif.
 

Citation :

Quelles sont les réf du ssd ?


Comme mentionné, c'est un Crucial 500MX 500go, qui, selon les tests effectués, opère de manière optimale.
 

Citation :

Test la vitesse de ton disque, tu verras deja les debits. Si ils sont bons le prob est ailleurs, mauvais démontage, cpu qui chauffe car le ventilo n a pas été rebranché etc...


Les tests ont l'air de dire que tout est bon (surtout que la machine démarre plus vite, tout est réactif, l'ouverture des logiciels est rapide)
 

Citation :

Les températures sont correctes ?


En pleine charge la température des processeurs tourne autour de 50 (mesuré avec Macs Fan Control 1.4.12), le disque autour de 30. Donc rien d'anormal visiblement...

Toxin Les températures sont correctes ?
grotius Test la vitesse de ton disque, tu verras deja les debits. Si ils sont bons le prob est ailleurs, mauvais démontage, cpu qui chauffe car le ventilo n a pas été rebranché etc...
Manue75 Quelles sont les réf du ssd ?
bmael Est-ce que FCP et AE utilisent OpenGL ? J’ai cru comprendre quApple avait remplacé ça par un nouveau truc maison ce qui fait que certains logiciels ne fonctionnent plus correctement sur Mac.
zbob Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un iMac 27" mi 2011 core i7 3,4Gh / 8go de Ram / AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo. Je suis sur High Sierra 10.13.6 (apparemment pas moyen d'aller plus haut) et un deuxième écran (1920x1080) est branché.
 
J'ai fait installer un SSD Crucial 500MX 500go il y a quelques jours par un magasin certifié Apple pour remplacer le disque dur vieillissant d'origine, ce qui m'amène à vous conter mon histoire :
 
Déjà, j'ai dû récupérer l'ordinateur une demie journée après les prévisions, parce-qu'il ne s'allumait plus suite à l'installation du SSD (soit disant que le power supply n'envoyait plus assez de jus pour alimenter le SSD). Bref, je récupère le tout et commence mes installations (je voulais repartir de zéro) un peu dans le chaos : redémarrage surprise de l'ordinateur et bip bizarres...
Je finis par avoir une machine exploitable et suis plutôt content du résultat, de manière globale la machine est bien plus réactive : merci le SSD.
 
Jusqu'à ce que j'ouvre Final Cut Pro X (10.4.4) et me rende compte que c'est plus lent encore qu'avec le bon vieux disque dur ! La pré-visualisation saccade, impossible d'avoir quelque chose de fluide (au survol des pistes par exemple). Et pareil avec After Effects...
 
Entre temps, j'ai déjà posté ce message sur un autre forum (je vous aurais bien donné un lien mais pas sûr que ça soit bien vu). J'ai fait une réinstallation moi-même en repartant de zéro parce-qu'on m'a dit que c'était sûrement logiciel, j'ai activé le TRIM via le Terminal, j'ai fait un test avec EtreCheck (tout est ok), j'ai installé MacFanControl, jeté un oeil aux barrettes de RAM et bien vérifié les logiciels installés. Mais j'ai toujours ce problème de lenteur sur FCP et AE...
 
Est-ce que vous auriez une idée du problème ? Des pistes pour améliorer ça ? Parce-que je commence à en avoir sur la patate là avec ces saccades...
 
Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR